Oskar Editions (15/10/2014)
2.7/5   5 notes
Manhattan, 2023. La société vit sous l'emprise grandissante des technologies. Testée par l'Armée, la bionique en est le fer de lance : on répare de plus en plus facilement les parties humaines défectueuses, et les cyborgs commencent à faire leur apparition. Will, ancien membre des commandos d'élite, est policier. Particulièrement retors à toutes ces innovations, il ne vit que pour son fils depuis le décès de son épouse. Au cours d'une intervention, il assiste à un p... >Voir plus
Que lire après MétamorphoseVoir plus
Nous sommes en 2023 à Manhattan, les cyborgs ont été développé et sont sous le contrôle des humains. Will est un ancien commando d'élite, lors d'une intervention un être humain se pixellise. Peu à peu on assiste à un phénomène étrange : la ville prend la forme d'un jeu vidéo. Aidé par son fils, il va mener l'enquête et sauver la ville.

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteur nous transporte rapidement dans son monde futuriste. L'histoire m'a plu alliant suspense et rebondissements. L'écriture est fluide ne laissant aucun temps mort dans l'aventure. le profil psychologique des personnages principaux est dressé sans en faire des tonnes. J'ai adoré et en attendrai presque une suite même s'il s'agit bien ici d'un tome unique avec une fin ouverte. Je le recommanderai à des jeunes de 12 ans qui aiment la science-fiction.

fah-Mtcy
A Manhattan, en 2023, les technologies sont hyper présentes, des cyborgs ont même été développés et dans la police des robots ont été engagés.
Le héros, Will, un ancien des commandos d'élite, policier maintenant un peu à l'ancienne, vit seul avec son fils depuis que sa femme a été tuée en mission. Lors d'une intervention, il est témoin d'un curieux phénomène : un homme se "pixellise" avant d'exploser en des milliers de petits cubes. D'où vient cet étrange phénomène qui a tendance à se propager.
Will se sent épié et poursuivi et souffre de cauchemars et de troubles à la tête.

Un roman de science fiction pure qui plaira aux ados joueurs de Minecraft.
Personnellement, je n'ai pas été emballée par l'histoire que j'ai eu du mal à finir, j'ai eu le sentiment de lire une BD sans les images. L'histoire est intéressante mais il y a parfois un peu trop de dialogues, je trouve que cela perd un peu le lecteur.
En 2023, a Manhattan
Will est un ancien commando d'élite vis seule avec son fils. Les nouvelles technologies et cyborgs sont présents dans l'histoire. Will, lors d'une intervention un humain se pixellise. Après ce phénomène, c'est toute la ville qui se pixèllise. Il a donc décider d'en faire une enquête pour sauver la ville, accompagner de son fils. Il va aussi faire souvent des hallucinations.

c'est un livre de science fiction écrit par Benoit Grelaud, Metamorphose. C'est un genre policier et un sous genre l'anticipation. Ca se passe dans le futur, en 2023

Le livre es facile a lire mais je m'attendait a plus palpitan, les dialloge sont toujours en utiliser avec une interjection " pfff !!" ou"pffiii !!" Ce livre je l'ai lu une seule fois et sa me suffit.
Je le recommandrai au jeune adulte fan de jeu video et de science fiction.
-will ! will ! Pffffiiii... Viens vite !
Je crois que vous feriez mieux... pffffiiii... de ne pas regarder, madame, conseille-t-il.
-Barney !! hurle-t-elle. Oh, mon dieu ! Mais qu'est-ce que...
Devant eux, allongé sur le dos, l'homme regarde fixement l'intérieure de ses mains.
La moitié supérieure de son corps ressemble à celle d'un personnage de vidéo, et les nombreux petits carrés colorés qui recouvrent désormais la surface de sa peau scintillent dans un grésillement électrique
PAGE 16.

-Tout est redevenu normal maintenant, constate un des scientifiques en consultant son écran d'ordinateur.Votre cerveau a repris son activité habituelle . Vous allez pouvoir sortir d'ici sans problème.
-Et poursuivre votre enquête ! intervient le colonel.Et au grand air, encore en plus ! Car nousavons du nouveau. Un phénomène de pixélisation à grande échelle.
-C'est à dire ? demande le policier, intrigué.
-La statue de la Liberté, enchaîne Reilly.