AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Time Riders tome 8 sur 9
EAN : 9782092548332
400 pages
Nathan (09/10/2014)
4.08/5   80 notes
Résumé :
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?
Que lire après Time Riders, tome 8 : La prophétie mayaVoir plus
Le cercle des 17, tome 1 par Evans

Le cercle des 17

Richard Paul Evans

5.00★ (4054)

8 tomes

Les Effacés, tome -1 : Coup d'envoi par Puard

Les Effacés

Bertrand Puard

3.81★ (1904)

8 tomes

Henderson's Boys, tome 1 : L'évasion par Muchamore

Henderson's Boys

Robert Muchamore

4.16★ (2165)

7 tomes

Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer par Muchamore

Cherub

Robert Muchamore

4.42★ (26669)

18 tomes

Ennemis, tome 1 par Higson

Ennemis

Charles Higson

4.09★ (1350)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,08

sur 80 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Huitième tome des aventures des Time Riders. Depuis le début des aventures, leur équipe s'est un peu agrandie et ils tentent désormais de percer un message pour comprendre le comment et le pourquoi de l'existence de leur groupe. Prochaine destination : l'Amérique vers la découverte directe du peuple Maya. de mauvaises surprises attendent nos aventuriers…
Un peu déçue mais cet avant-dernier tome de la série. Il est assez sombre mais finalement, il ne se passe pas grand-chose à part dans les cinquante dernières pages. Maddy m'a agacé par son comportement très autoritaire même si j'ai aimé le début d'idylle… Je suis un peu embrouillée avec toutes les hypothèses sur la finalité de leur équipe. Qui sont-ils vraiment ? La fin du monde aura-t-elle toujours lieu ? Beaucoup de questions qui attendent leurs réponses dans le dernier et neuvième tome de la série. En espérant que la conclusion ne soit pas décevante…
Commenter  J’apprécie          210
L'équipe des Time Riders s'envole vers l'époque des Mayas espérant ainsi trouver des indices afin de mieux comprendre leur rôle dans l'histoire.

Faut-il continuer à préserver l'histoire comme elle a été écrite ou au contraire tenter de l'infléchir ?

Maddy va trouver une information décisive qui va les aider à choisir la voie à emprunter mais Sal, pendant ce temps, est en proie au doute alors que Becks et Bob commencent à prendre conscience de leur autonomie...

Un tome de transition qui nous offre un voyage au milieu d'un peuple Maya décrit comme pacifiste. Mais l'auteur égratigne au passage les Contras, qui avec l'aide des Etats-Unis, vont cinq siècles après mettre le Nicaragua à feu et à sang.

Une série qui ne s'essouffle pas. Vivement la publication du tome suivant, le dernier de la série qui devrait éclairer le lecteur sur ce qui se passe en 2070...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
Un tome vraiment différent des autres où les Time Riders vont aller au coeur d'une cité amérindienne.
Évidemment, ce tome pose encore de nombreuses questions qui alimente l'intrigue principale : Quel est le futur de l'humanité ? Mais aussi à quoi servent les Time Riders ? Quel est le secret de Waldstein ?… Bref, c'est extrêmement intriguant et passionnant.
Alex Scarrow place tout de même quelques semblants de réponses (je ne vous ferais pas part de mes idées mais cela tourne autour je verrais si ma supposition se révèle juste dans le tome 9.
Pour en revenir à ce tome, même s'il est différent des autres dans sa construction, le récit est toujours aussi prenant et finalement la série se renouvelle et offre une fin plus profonde et plus tragique à un récit qui a su évoluer au cours du temps (sans mauvais jeu de mot).
J'ai hâte de découvrir ce neuvième tome en espérant de ne pas être déçu par la révélation finale et que Alex Scarrow retombe sur ses pattes après tant de mystères parsemés dans son oeuvre…
Commenter  J’apprécie          40
Grâce à l'opération Masse Critique de Babelio et aux Editions Nathan, je découvre avec plaisir le tome 8, avant-dernier de la série des Time Riders, que j'adore, et dont j'avais eu la joie de rencontrer l'auteur, Alex Scarrow, à Londres en mai dernier. Si vous connaissez cette série, vous savez qu'elle nous comble à chaque fois de suspense, de révélations et de tournants imprévus. Cette fois encore, nous avançons dans ce labyrinthe à grands pas, à la recherche d'explications concernant la fameuse prophétie évoquée déjà dans les tomes précédents. Tous les membres de l'équipe, anciens, nouveaux et nouvellement remis en route, se penchent sur ce nouveau mystère et décrypte les indices laissés dans le passé, concernant le futur, et les objectifs et motivations de leur agence.

Sal se renferme sur elle-même suite à tout ce qu'elle a appris sur elle récemment, et son personnage prend une dimension touchante dans ce tome, tout comme Maddy, qui mûrit toujours plus face aux épreuves. Liam, parfois perdu entre ce qu'il vit et ce qu'il a vécu et découvre petit à petit, tente de rester fort malgré tout...

La plume d'Alex Scarrow est toujours aussi agréable à lire, avec des dialogues savoureux. La trame de cette série est une véritable toile d'araignée, et l'auteur distille les informations et coups de théâtre avec minutie et un peu de sadisme aussi, faisant vivre au lecteur de nombreux retournements de situations! Ce tome est tout en tension et en émotions, et si certains trouveront que le côté maya n'est pas tout à fait assez présent, ils trouveront peut-être une consolation dans l'orientation encore plus "science-fiction" prise depuis quelques tomes!

Reste à patienter un peu pour découvrir le dénouement final qui sera sûrement explosif et plein de surprises! Ou alors on le lit en VO, car il est sorti fin 2014 et n'a pas manqué d'enthousiasmer les lecteurs anglophones.

Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Merci à l'opération masse critique !
Je suis complètement dingue de cette série. Les voyages dans le temps, le mystère qui entoure les héros, les couvertures, bref tout est génial. Et ce tome 8 qui est l'avant dernier de la saga, n'est pas en reste.

On retrouve Liam, Maddy, et Sal, les Time Riders, accompagnés de leurs amis Rashim et son robot Bouba l'éponge ainsi que les unités de soutien, Bob et Becks. Il sont toujours basés en 1889 à Londres. Mais depuis les révélations des tomes précédents ils ne savent plus quoi faire. Si Maddy est résolue à résoudre le mystère Pandore, Sal à d'autres préoccupations et se renferme sur elle même. Finalement grâce à un indice en relation avec un certain parchemin ancien déjà rencontré par nos héros, toute la troupe va se lancer dans la recherche de cette tribu maya. Pour cela ils auront besoin d'un vieil ami qui ne laisse pas Maddy indifférente... Liam et Sal suivent Maddy par habitude, mais leur relation n'est plus la même... La chasse est lancée, le mystère de Pandore vit ses derniers instants. Parviendront ils à découvrir ce secret ? Pourront ils l'accepter ? Les amis d'hier sont ils toujours unis ? Pourquoi des troupes sont elles toujours à leur poursuite ?

Des questions dont certaines trouveront leur réponses. Pour les autres il nous faudra certainement le dernier tome de la saga. Je n'ai pas pu lâcher ce livre. L'intrigue autour de Pandore me titille depuis le début, impossible de laisser passer l'occasion de comprendre. Car si on a déjà beaucoup appris depuis le début, le pire... ou le meilleur reste à venir. Au niveau des personnages, il est clair que Sal est mise en avant, et son évolution est juste, réaliste, et humaine... J'aurais voulu qu'elle s'ouvre un peu mais chacun désormais garde ses pensées pour lui. Maddy a pris de l'assurance, peut etre trop, et Liam malgré son expérience reste très naïf. Heureusement que Bob et Becks sont là parfois pour remettre un peu d'ordre. Je me suis beaucoup attachée à ces deux unités mine de rien.

C'est un tome stressant, à suspens, plein de révélations mais aussi de tensions. Terriblement explosif. Et toujours aussi Addictif. Une série à ne rater sous aucun prétexte à moins que vous n'ayez le mal du temps... Laissez vous emporter mais attention ! gardez bien à l'esprit qu'on ne joue pas avec le temps...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous avons tous en nous une part obscure, celle qui rumine des idées noires et nous pousse parfois à souhaiter le pire aux autres.
Commenter  J’apprécie          160
Que sommes-nous ? Sommes-nous le problème ou bien la solution ? Les choses étaient tellement plus simples quand on pouvait se fier à Forster, quand on pensait que Waldstein avait de bonnes raisons de faire tout ça. Tout semblait logique, au début. Il fallait maintenir l'Histoire sur ses rails, sinon...
Commenter  J’apprécie          50
Le futur, le passé, le présent, il n'y a aucune différence. Il y a maintenant. Il y a l'éternité. C'est tout.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Alex Scarrow (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Scarrow
Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser. Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros. La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite soeur Grace. Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible...
Et si un virus devenait plus intelligent que vous ? ReMade, d'Alex Scarrow À retrouver en librairie ! http://bit.ly/ReMade1
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

Time Riders (tome 1)

Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

Alex Sarrow
Alex Sparrow
Alex Scarrow

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Time Riders, tome 1 de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

{* *}