To your eternity tome 10 sur 20
Pika Edition (03/07/2019)
3.88/5   24 notes
Tandis que l’entraînement suivi par Imm pour préparer l’assaut des knockers porte enfin ses fruits, Bonshen voyage de son côté dans différentes régions en quête de potentiels compagnons pour Imm.Imm, quant à lui, s’efforce de préparer Renlil à une attaque d’envergure menée par les knockers. Mais il lui faut trouver un moyen de gagner la confiance de l’armée, du peuple… et de la souveraine de la cité. Car même s’il peut se battre seul, il lui est impossible de la déf... >Voir plus
Que lire après To your eternity, tome 10Voir plus
Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

4.17★ (1554)

5 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Kemono incidents

Shô Aimoto

3.76★ (376)

16 tomes

Imm est arrivé à développer des pouvoirs mais le temps passe vite. Il va falloir rejoindre la ville de Renlil pour aider les habitants et renforcer la ville avant la grande attaque des knockers.

Un tome dédié aux préparatifs de la future bataille. Imm met ses pouvoirs au service de tous. Mais cela sera t-il suffisant pour vaincre les knockers ? Réponse dans ke tome 11 !
Quand on repense aux débuts de la série, c'est assez amusant de voir où nous en sommes désormais parce que je pense qu'on aurait difficilement pu le prévoir. Depuis plusieurs tomes, l'auteur a su créer un vrai groupe autour d'Im et lui donner aussi enfin un but concret, ce qui fait vraiment grandir son personnage et nous fait vivre bien des émotions.

Des émotions, il y en a toujours eu dans cette histoire mais je suis surprise de voir à chaque tome comme le mangaka les renouvelle. Ici, la fameuse attaque d'ampleur des knockers qu'on attend depuis un moment est toute proche. Im a décidé de réagir et de protéger les futures probables victimes. Il a travaillé dur pour ça et avec l'aide de Bonshen il va se constituer un nouveau groupe d'amis que j'ai adoré. Au début, j'avais un peu de mal avec l'idée, j'avais peur qu'ils ne soient que des pions, mais à travers les chapitres, l'auteur donne corps à chacun d'eux et c'est touchant. Chacun a son histoire ce qui les rend d'autant plus humain et cette humanité se transfère par ricochet à Im.

Le tome est donc plus calme, centré sur les émotions et la préparation aux combats mais cela lui confère une aura toute particulière que j'ai beaucoup aimé. J'attends désormais le grand combat, mais déjà je salue le travail accompli par le mangaka sur ce shonen d'héroïc fantasy si différent de tout ce que j'ai pu lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les préparatifs pour empêcher les knockers d'envahir la ville de Renlil continuent. Ce tome est essentiellement basé sur cet aspect de l'intrigue, avec l'introduction de nouveaux personnages en plus. On retrouve le prince Bonshen et Fah, la jeune fille +/- adoptée par Im. Même s'il y a assez peu d'action dans ce tome, c'est toujours fascinant d'observer l'analyse sociétale et humaine par les yeux d'Im… et la façon dont il se rapproche du peuple de Renlil pour gagner leur confiance. L'introduction des trois nouveaux personnages était un peu maladroite il m'a semblé, comme si la mangaka y avait pensé au dernier moment, mais a apporté son lot de nouvelles têtes et de nouvelles histoires dans une oeuvre où les personnages tombent (malheureusement) comme des mouches.
PS : autrement, si quelqu'un sait qui est la jeune fille sur la couv du tome précédent, le 9, je suis preneuse de l'info !
Voilà encore un chouette tome dans cette série de mangas. On y retrouve de l'action, du suspense, une histoire toujours aussi prenante et des rencontres et des personnages toujours très intéressants... le prochain tome promet d'être encore aussi prenant et plein d'action...

- Nous allons maintenant vous mettre à l’épreuve ! Si jamais vous réussissez ces tests, vous nous accompagnerez ! Et nous irons à Renlil !

Lire un extrait