Tokyo Ghoul : Re tome 10 sur 16
Kazé-Crunchyroll (01/03/2018)
4.45/5   39 notes
Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d’abord eu ces goules à l’œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu’occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à petit…
Que lire après Tokyo Ghoul : Re, tome 10Voir plus

Ballad Opera

Akaza Samamiya

4.26★ (140)

5 tomes

Ken est devenue le "roi à l’œil écarlate", il a rejoint ses anciens collègues du café Antique pour notre plus grand plaisir (et quel accueil de la part de Toka... Mais on s'en doutait haha). Il entreprend alors de réunir plusieurs groupes de Goules, dont les anciens prisonniers qu'il a libéré de la Cochlée, les anciens agents du CCG d'Arima, ses anciens alliés ou encore les costumes blancs qui le détestent pour avoir éliminer Yamori... mais Ken a un idéal : ils souhaitent que humains et goules trouvent un terrain d'entente, et pour ça il est prêt à tout...
Akira est toujours dans un état critique, la médecine ghoule ne l'aidera pas, c'est auprès des humains, de "l'action grande alliance" qu'ils trouveront de l'aide. Les humains de ce groupe pensent comme Ken et on apprend que celle qui en est à l'origine était amoureuse d'une ghoule... on devine rapidement que Nishiki n'y est pas étranger et je suis heureuse de voir qu'on n'a pas définitvement tiré un trait sur ce couple que j'aimais beaucoup... J'espère les voir se rencontrer à nouveau.
Beaucoup de conspirations et d'actions dans ce tome, que ce soit du côté des ghoules ou du CCG... L'action est au rdv, tout le monde y prend part et on se demande comment va se terminer ce combat. La fin laisse présager un retournement de situation dans le prochain tome.
C'est un tome comme je les aime, qui fait bien la part entre action et réflexion.
La fin du dernier tome était riche en actions et rebondissements..
Les révélations de Eto au monde, l'attaque de la chlochée, la mort d'Arima, celle d'Eto finalement, les révélations sur Furuta et finalement l'avènement de Ken en tant que Roi à l'oeil écarlate...
On n'a pas eu beaucoup le temps de souffler et de digérer les informations!!! Il faut suivre le train en route et profiter du très bon scénario qu'on nous donne!

Ce tome-ci est très bon lui aussi, avec une part de réflexion, une part d'actions, énormément d'informations comme toujours!

La situation évolue et les deux camps doivent se restructurer... et trouver comment avancer...
Le nouveau roi doit fédérer ces troupes et le ccg arriver à trouver un nouveau directeur.
Le personnage de Furuta prend de plus en plus d'importance et se révèle peu à peu, complexe et pervers.

Du côté des ghouls, c'est un plaisir de retrouver tous les protagonistes de l'Antique, et de découvrir comment Ken va arriver à mener à bien ses ambitions.

Donc je me répète, mais un tome très très riches pour tout, un vrai plaisir à lire, et à regarder.. toujours quelques problèmes de petitesses d'écriture etc... mais ça devient presque une signature maintenant!

A lire pour tout ceux qui aiment la série, sans aucune retenue!
« Un monde où humains et goules puissent se comprendre. »
Ken est devenu le nouveau Roi à l'oeil écarlate. Héritier de la volonté de son prédécesseur, sa mémoire à présent retrouvée, il décide de rejoindre le Café :re.
Dans ce lieu où flottent les arômes nostalgiques des graines torréfiées, les compagnons d'autrefois accompagnés de nombreuses goules se pressent autour de leur nouveau roi.
Il est ici pour une raison précise.
Il veut donner aux goules et aux humains une chance de se comprendre. Pour cela, il fonde un nouveau groupe de combattants, les Chèvres Noires, et lui donne pour but de forcer le CCG à discuter.
Son objectif est simple : détruire la coquille de ce monde…

critiques presse (2)
MangaNews
13 août 2020
Un volume assez inégal, mais globalement intéressant, qui amène tout doucement la saga vers une conclusion qui ne saurait tarder.
ActuaBD
13 février 2018
Les grandes batailles opposant les différentes factions de goules et le CCG viennent de prendre fin, avec un bilan sanglant de part et d'autre. Des figures majeures tombées, d'autres tentent de prendre la relève, pour un nouvel arc de cette formidable saga qu'est "Tokyo Ghoul".
Le monde est comme un oeuf... Pour que quelque chose naisse, il faut d'abord briser le monde qui se trouve devant nos yeux...
Dans notre monde, c'est la naissance ... qui détermine qui sera le persécuteur et qui sera le persécuté. Notre seul choix est de mener cette injustice à son terme.

Lire un extrait