EAN : 9782358320030
Palette (23/12/2008)
Entrer dans un tableau, voyager dans ce nouvel univers, en explorer tous les coins et recoins...Promenons-nous, au fil des pages de ce livre, dans ce chef-d'œuvre de couleurs et de formes, Jaune-rouge-bleu du peintre Vasily Kandisky, fondateur de l'art abstrait.
Que lire après Voyage dans un tableau de KandinskyVoir plus
Ce découpage de l'immense tableau de Kandinsky intitulé : "Jaune-rouge-bleu" permet en 12 images de découvrir pas à pas le monde de ce peintre, figure de proue de l'art abstrait. Pour les petits et les grands aussi.

La couleur est la touche. L'oeil est le marteau. L'âme est le piano aux cordes nobreuses.
La contemplation de la couleur provoque une vibration de l'âme.

Video de Claire d' Harcourt (1) Voir plusAjouter une vidéo

Claire d'Harcourt : Paris à la loupe
Depuis le café "Le Rostand" à Paris, Olivier BARROT présente un livre di'mages destiné aux jeunes lecteurs intitulé "Paris à la loupe : du Moyen Âge à 1900" Claire d'Harcourt . de nombreuses images tirées de l'ouvrage illustrent les propos d'Olivier BARROT.
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus