Djénane Kareh Tager (Collaborateur)
Éditeur : Plon (19/11/2009)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)

Le 3 juillet dernier, Loubna Ahmad Al-Hussein dîne dans un grand restaurant de Khartoum avec des amies, quand la police des moeurs fait irruption et l'interpelle, ainsi que onze autres femmes pour "port de tenue indécente": un saroual ample, assimilé à un pantalon, sous la tunique traditionnelle et le voile islamique. Elle est condamnée à 40 coups de fouet administrés en public. Son cas n'est pas unique: pour la ... >Voir plus

Anelor
  26 avril 2017
Il s'agit plus d'une autobiographie que d'un essai sur la situation des femmes au Soudan. L'auteure nous raconte son parcours, en passant par ses études, ses emplois, son mariage et le décès de son mari... Mais elle le fait de manière assez détachée, et il faut le dire un peu présomptueuse (je ne connais pas cette journaliste et son parcours a l'air admirable, je parle seulement de son style d'écriture). J'ai quand même appris beaucoup de choses sur le Soudan, que je ne connaissais pas, mais j'ai de loin préféré Foulards et Hymen de Mona Eltahawy sur ce sujet.
laurabazin
  12 juin 2014
Dans une langue simple, Lubna Al-Hussein témoigne de sa vie de femme, journaliste et musulmane au Soudan.
Dans un esprit constructif, elle dénonce les excès d'un pouvoir autoritaire, servi par des sbires fanatiques.
Par l'écriture, elle combat cet intégrisme absurde et nous fait découvrir le Soudan, un pays particulièrement riche culturellement.
flo74
  29 février 2016
Dure réalité que la vie au Soudan, ce livre au fond politique, normal vu l'histoire fait prendre conscience de la vie des femmes dans ces pays dictateurs,
Dur à lire et pourtant tellement instructif
MEnMEn   07 avril 2014
Je compris qu’il était impossible de satisfaire tout le monde, et qu’il ne m’était d’ailleurs pas demandé de satisfaire tout le monde. Cette leçon m’est restée : depuis cet épisode, j’ai décidé de mener ma vie comme je l’entends. Sans heurter nos traditions, sans me laisser emprisonner par elles.