Détective Conan tome 6 sur 102

Tisabo (Traducteur)
Dargaud (23/10/1997)
4.23/5   145 notes
Enigmes principales : La vérité sous le masque. Le mystère du répondeur. De mystérieux frères. Un soir de fête. Conan, Ran et son père sont partis pour la fête de printemps du département de Saitama. Là-bas, ils rencontrent un homme qui leur demande de le prendre en photo. Et par le plus grand des hasards, ce dernier devient le suspect numéro 1 d'une affaire de meurtre... Conan essaye de démonter l'alibi très subtil de cet homme grâce à sa capacité de déduction hors... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 6Voir plus

Hiro Mashima

4.33★ (1747)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois, je suis conquise par Détective Conan car ce tome 6 est vraiment palpitant. On avait quitté Conan, en danger, entre les mains d'une femme mystérieuse et d'un homme masqué et l'on découvre en fait les parents du jeune détective.

Ensuite, c'est pas moins de trois enquêtes qui sont résolues ici :
- le mystère du répondeur : un homme est assassiné dans sa propre maison et avait rendez-vous dans la même après-midi avec trois hommes différents qui ont tout trois appelés et laissé un message sur le répondeur. le coupable est parmi eux mais qui est-il ? Rien de plus simple pour notre détective.

- de mystérieux frères : A la recherche d'un chat, Conan est ses amis découvre un cadavre dans une maison. le temps de prévenir la police, le corps a disparu.

- Un soir de fête : Un homme est assassiné dans sa chambre d'hôtel est retrouvé mort. L'homme qui partage la chambre avec lui est coupable mais il s'est forgé un bon alibi. Conan va donc devoir ruser pour découvrir une faille.

Maintenant, je n'attends qu'une chose, la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
On avait laissé Conan en grand danger à la fin du tome 5, c'est donc avec inquiétude qu'on le retrouve toujours aux prises de ce terrible homme masqué. Qu'on se rassure, ce n'était qu'un canular destiné à lui faire prendre conscience du danger pour un petit garçon de se prendre pour un grand détective. Mais Conan ne veut pas entendre raison et il réintègre l'appartement de Ran et Mouri, prêt pour de nouvelles enquêtes.

Un homme d'affaire assassiné avec un sabre, un cadavre qui disparaît, un écrivain tué par balle...tant de crimes mystérieux mais qui ne le restent pas longtemps pour le détective futé. Lui mieux que nul autre sait que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière les protestations d'innocence les plus sincères et les alibis les plus solides se cache souvent un meurtrier aussi retors que machiavélique!
Encore un tome plaisant où Conan fait la preuve de son infaillible flair et où l'on retrouve avec plaisir ses zélés camarades du club des détectives. le seul bémol viendrait du découpage des épisodes. Ce tome s'arrête au moment où Conan vient de trouver le moyen de confondre un coupable. Certes on peut imaginer que c'est pour ménager le suspense mais on peut aussi pencher pour un découpage irréfléchi, voire irrespectueux pour le lecteur...
Alors que dans le tome précédent Conan était enlevé, dans ce sixième volume nous avons le fin mot de l'histoire.
Puis à la suite de cela, nous avons une enquête menée par les petits détectives qui j'ai trouvé très sympathique à lire, même si je me souvenais de cette dernière dans la version série animée, cela n'a en rien gâché mon plaisir.
La série compte plus de cent tomes et je ne sais pas si elle réussira toujours à se renouveler, mais pour le moment, je prends plaisir à chaque tome.
Quand j'étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n'est pas très grand), ma grande soeur et moi avons découvert l'anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.

Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n'ai pas honte : c'était un échange de bons procédés).

Les enquêtes de Conan ne m'ont jamais lassée, et j'ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n'avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J'avais besoin de ma pause mangas.

Ce que j'aime dans cette série, c'est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d'autres), et jouent tous un rôle dans le récit.

De plus, l'auteur arrive à garder notre attention, même si la série s'étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c'est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.

Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L'adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
5ème tome de détective Conan ! La première enquête était la plus surprenante. Mais j'avoue que cette chute en elle-même est "prévoyante", même si je ne m'attendais pas qu'elle se déroule en de telles circonstances. Je me disais que dans un tome ou un autre, Gosho Ayama allait nous sortir ce dénouement.
J'ai bien aimé la manière de résoudre l'enquête de Conan dans la deuxième affaire. Il n'a eu qu'à changer de place les tiroir d'un placard pour découvrir le nom du meurtrier grâce aux marques faites par un sabre. C'est très malin, l'auteur a beaucoup réfléchi.
Conan rejoint une fois de plus sa bande d'amis détectives pour la troisième affaire. L'idée était bonne d'utiliser des jumeaux pour former un alibi...
Encore une fois, j'attends avec impatience le tome 7 !

Je vais t'expédier dans un autre monde où tu pourras regretter de m'avoir sous estimé.. n'est-ce pas, M. le détective lycéen... Shinichi Kudo !!!
Je reconnais bien là, la marque du grand détective Kogoro Mouri !!! Ma plus grosse erreur a été que vous vous trouviez ici aujourd'hui !
-Désolé petit, mais... TU DOIS MOURIR !"

Lire un extrait