Magic Kaito tome 3 sur 5
Kana (13/02/2015)
4.2/5   5 notes
Voici le troisième tome de la série Magic Kaito.
Kaito Kuroba admire son père, magicien. Pendant ses études au lycée, en manipulant un mécanisme qui donne accès à une pièce secrète, il découvre par hasard, que son père qui est mort, a été un voleur portant le nom de Kaito Kid. Mais aussi qu’il a été assassiné une société secrète.
Il veut dès lors découvrir qui l’a privé de son père. Il doit se méfier des hommes aux imperméables quelle qu’en soit la ... >Voir plus
Que lire après Magic Kaito, Tome 3 :Voir plus
3ème tome de Magic Kaito ! On retrouve notre lycéen magicien plein d'humour pour de nouvelles aventures plus incroyables les unes que les autres !
Au programme : le vol d'une grande étoile de Noël renfermant des diamants et des émeraudes, d'un tableau de Pecasso, d'une statue de bronze, d'un sabre en bois et de nombreux autres bijoux divers et variés de toutes tailles, de toutes formes et toujours plus difficile les uns les autres à dérober...
L'entrée en scène d'un autre grand détective nommé Saguru Hakuba met en péril tous ses projets. Une fois même, il l'invite à venir au musée d'un diamant qui va être volé et le menotte à lui pour voir si Kid se manifestera. Comment va-t-il faire pour se plus être suspecté ?

critiques presse (1)
ActuaBD
11 février 2015
Drôle, pêchu, inventif dans le situations imaginées et dans les procédés d’évasion déployés par le héros Magic Kaito a tout pour charmer le lecteur, pour peu que celui-ci ne s’arrête pas au style graphique de Gosho Aoyama. Style certes daté mais terriblement vivant, à même de ménager une véritable place à l’action et l’humour.
Kaito : "Ils ne s'imaginent même pas que le grand Kid est sous leurs yeux, en train d'inspecter les lieux. Hé hé hé hé !"
Aoko : "Vous êtes le coupable !"
Kaito : "Glurp !"
Aoko : "J'aimerais vous poser une question, pourquoi avez-vous fait ça ?"
Kaito ; "Ah, Aoko ?"
Aoko ; "C'est pas vrai ? Ne me dis pas que tu ne connais pas cette réplique ! C'est le célèbre détective anglais qui l'a prononcé !"
Kaito : "Ah..."

Lire un extrait