Animaux nocturnes tome 2 sur 3
EAN : 978B0BFR9FV7W
Black Ink Editions (04/11/2022)
4.65/5   47 notes
(Attention résumé spoiler du tome 1)

Dean a disparu.

Poussé par la turbulente Anabelle, Jude est contraint de sortir de son antre pour partir à la recherche de son meilleur ami. Épaulé d’une bouteille de Whisky, accompagné d’une repartie cinglante et d’une jeune fille amoureuse, Jude va tout tenter pour remonter les traces de Dean et, par la même occasion, éloigner Anabelle de lui.

Problème numéro 1 : Dean ne s’est pas vo... >Voir plus
Que lire après Animaux nocturnes, tome 2 : The lost manVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Suite à ce qu'il s'est passé Jude s'enfonce de plus en plus entre alcool et filles faciles, il se laisse complètement aller, si la mort pouvait le cueillir il en serait plus que content, il ne fait même plus parti de la police.
La seule constante c'est qu'il est cruel lors des visites de Anabelle.
Anabelle sait que à chaque fois elle sera repoussée, blessée par Jude mais les sentiments qu'elle a pour lui l'empêchent de l'abandonner mais quand un événement surprenant la fait s'inquièter pour son frère, elle n'hésite pas une seule seconde à secouer Jude pour qu'il sorte de son état et l'aide quitte à en souffrir une fois de plus .
Jude arrivera-t-il à sortir de son état pour aider son ami?
Que vont t'il découvrir derrière ces meurtres ?
Jusqu'où la persuasion de Annabelle va toucher Jude ?

Wahou le tome précédent était puissant mais celui là encore plus, impossible de le lâcher avant de tout savoir de tout comprendre et de voir où tout ça va les mener, si Annabelle va réussir à obtenir tout ce qu'elle veut.
Angel est juste une magicienne, sa plume est ensorcelante, une fois commencé elle nous capture dans son histoire elle nous met tellement de suspense, d'évènements, de chamboulements, qu'il est impossible d'en sortir, son histoire est captivante un truc de fou mais je peux vous assurer qu'elle vous donne des frissons et pas de plaisir, de lire tous ces rapports ça donne froid dans le dos. Mais elle sait allèger les choses avec de l'humour, mais aussi de la détermination.
Anabelle malgré son jeune âge sait ce qu'elle veut et va tout faire pour l'avoir quitte à s'en prendre plein les dents, à être blessée et humiliée mais rien ne va entacher sa détermination, elle se met en danger pour les gens qu'elle aime et même face aux monstres elle ne va jamais baisser les bras et faire voir ses peurs, elle va rester forte et tenir tête même dans la douleur et la peur.
Jude lui a du mal à surmonter sa nouvelle perte et ne veut plus jamais s'impliquer, il a juste envie de baisser les bras mais face à la détermination de Annabelle il se replonge dans son enfer et ce qui le motive et le tient en vie, mais face à la jeune femme il va tout faire pour repousser ce qu'il ressent au fond de lui et de lui refuser ce qu'elle veut mais des fois on a beau se forcer et y mettre toute notre conviction bah on se laisse quand même tenter, faut dire que la miss est coriace.
Ce livre a mis mes nerfs à rudes épreuves tout comme eux j'essayais de comprendre, de réunir des preuves, de faire des liens mais pas facile d'être dans la tête d'un psychopathe. Dorian lui me fait peur il est complètement ravagé et sait comment rentrer dans la tête des gens et leur insuffler le doute et la peur.
Tout du long de ma lecture j'étais à fond je ne me suis pas ennuyée une seule seconde il se passe énormément de choses, on est dans une spirale avec eux on plonge à fond dans l'histoire on est révolté, énervé, on a envie de secouer plus d'une fois les personnages de ce livre, de leur ouvrir les yeux mais on a plein d'amour pour cette jeune femme qui ne va pas hésiter à se mettre en danger pour son frère, mais aussi pour celui qui fait battre son coeur.
Une histoire énorme qu'il ne faut pas louper, un coup de coeur mais encore une fois on a une fin qui nous laisse présager un tome 3 de folie !!!
J'adore de trop, allez vite le découvrir.
🦋Me revoilà pour l'avant dernier tome de cette saga, la fin du tome 1 m'a littéralement brisé le coeur. Je me suis posée la question : dois-je continuer, que nous réserve-t-elle de plus ? Ma raison me disait : non, ton petit coeur n'est pas encore réparé mais je n'ai pas résisté et j'ai lu dans la foulée.
&#xNaNET que dire, j'ai été emportée par sa plume une nouvelle fois. de nouveau, elle tape fort! C'est les montagnes russes d'entrée. Je ne peux pas vous spoiler l'histoire clairement car la fin du 1er tome nous laisse une fin 😳

� QUE JE PEUX VOUS DIRE :
◾la psychologie des personnages est riche, hyper bien travaillée, recherchée, cohérente. Elle aime clairement nous torturer mais c'est tellement bien écrit que l'on en redemande. #unbrinsadique
◾la romance est plus présente, elle nous amène dans les lymphes d'une passion dévorante, on ressent chaque mot, chaque moment, des frissons ont réussi à me parcourir.
◾une intrigue une nouvelle fois palpitante, aux enjeux différents, vous n'êtes pas prêt!
𥿪ttention, l'apparence est souvent trompeuse!

🦋On retrouve un Jude au bord du gouffre, sa dernière enquête l'a detrui... On assiste à sa déchéance, plus on tourne les pages et plus il sombre. On en apprend un peu plus sur ses fêlures, c'est un homme brisé par son passé, manipulé par son meilleur ami. Je le redécouvre sous un autre angle dans ce tome. Malgré sa torpeur, il va trouver la force de se relever pour essayer de sauver un être cher à son coeur. Et cette quête va lui révéler des choses surprenantes : parce que derrière cet homme se cache bien un coeur sensible, protecteur, enjôleur... J'ai aimé en savoir également plus sur la soeur de Dean, Annabelle alias « belle », une femme forte, résistante et qui sa se révéler dans ce tome! La disparition de son frère va les mettre à rude épreuve! Sauront ils avancer ensemble? le retrouver vivant ?

Petit &#xNaN: la plume, réellement un coup de ❤ 2023!

� livre vous fera vibrer, vivre un tas d'émotions, ce n'est pas ce que l'on recherche en tant que LECTEUR ?
La fin du premier tome m'a totalement anéantie. A tel point que je n'avais franchement pas envie de lire ce second tome (surtout quand j'ai découvert le résumé) car je n'étais pas remise et l'arrivée d'Anabelle dans ce contexte me paraissait inconcevable. Pourtant… oserai-je dire qu'Angel Arekin a fait encore mieux ? En tout cas, contre toute attente, j'ai encore plus apprécié The Lost Man que The Crow Girl… Par contre j'appréhende déjà de découvrir le dernier opus de la série !!

L'auteure m'avait prévenue que ce second volet était un poil plus mignon, plus romancé. En même temps, j'imaginais difficilement pire que ce que j'avais déjà pu lire ! Je confirme donc que The Lost Man est moins "dur" que The Crow Girl, en grande partie grâce au personnage d'Anabelle qui apporte fraicheur et innocence (même si elle n'est pas si innocente que ça^^). Pour autant, il est très sombre et le personnage de Jude s'enfonce plus que jamais dans ses addictions, deux ans après les évènements dramatiques qu'il a vécu.

Si cela était possible, je me suis encore plus attachée à Jude. Il est conscient de ses travers et a une vision très négative de lui-même, pourtant, il ne fait rien pour y remédier, se complaisant dans sa détresse. Angel Arekin évoque le trouble borderline dont il est atteint, et qui permet d'expliquer son comportement. C'est un trouble de la personnalité dont je n'avais jamais entendu parler, et il est intéressant de le découvrir à travers ce personnage. Ici, Jude se confie sur son passé et nous avons des aperçus de ce que le quatuor Damian, Jude, Dean et Rosie a pu vivre dans leur enfance. Nous découvrons également l'enfance d'Anabelle, protégée par son frère dont elle est le moteur, la raison d'avancer.

Anabelle est un personnage que j'ai appris à apprécier très rapidement. Malgré son jeune âge, elle est d'une grande maturité (elle a grandi très vite malgré le cocon que lui a construit Dean) et d'une perspicacité affutée. Elle garde la tête froide et en ligne de mire son objectif, quels que soient les obstacles qui se dressent devant elle. Elle a la langue affutée et son côté artiste lui donne un charme supplémentaire.

J'ai beaucoup aimé voir la relation Jude/Anabelle évoluer. Voir la vision du flic changer à mesure que la jeune-femme perce ses barrières. Cela ne se fait ni rapidement, ni facilement; l'auteure reste cohérente avec la personnalité et le passif de Jude, et son développement psychologique est bluffant.

J'ai adoré suivre le jeu de piste construit par Angel, sur les traces d'un Dean dont on découvre le calvaire, sans réellement savoir s'il est toujours vivant ou non. J'ai aimé sa capacité à nous surprendre en déroulant le fil de son intrigue jamais de la manière dont on l'attend. C'est puissant, haletant, terriblement addictif ! On a parfois envie de hurler, de secouer certains personnages, on admire la facilité avec laquelle Jude arrive à parler aux prédateurs, à se glisser dans leur crane malgré le mal que cela lui fait.

Je ne parle volontairement pas de Damian, à qui Angel consacre plusieurs chapitres et dont la relation avec Jude a pris une nouvelle tournure. Damian avec lequel on ne sait jamais sur quel pied danser, qui analyse tout pour en tirer profit. Damian qui a plus d'une corde à son arc et probablement plusieurs coups d'avance sur tout le monde. Damian dont on entendra certainement beaucoup parler dans le dernier tome de la saga.

The Lost Man m'a totalement conquise, m'apprivoisant au fil des lignes, me convainquant que certaines relations étaient faites pour exister, me prenant aux tripes parfois et me laissant sur le cul au dernier chapitre. Quelle fin magistrale nous offre l'auteure !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'avais adoré le 1er tome et j'étais donc impatiente de lire le tome 2. J'ai été comblée par ma lecture, j'ai tout autant adoré ce 2eme tome, que j'ai trouvé aussi bien, si ce n'est encore mieux que le 1er.
🥃
J'ai pris plaisir à retrouver la plume si particulière d'Angel, si immersive. Dès les premières lignes, elle m'a emportée avec elle pour plonger dans les méandres de l'âme humaine. Pour me propulser au coeur de son histoire, en pleine noirceur.
🥃
Catapultée entre les pages de ce roman, je suis aux côtés de Jude, spectatrice désolée et totalement impuissante de sa déchéance. Je le vois sombrer dans un puits sans fond de ténèbres. Son envie de vivre périclitant après l'enquête de trop. Celle qui lui aura fait perdre cet équilibre si essentiel pour lui permettre de tenir sur cette corde raide qu'est la vie.
S'il était déjà bien abîmé et mal en point dans le tome précédent, j'ai retrouvé ici Jude totalement fracassé et bousillé.
🥃
Au coeur de sa nuit infinie, Jude va apercevoir une lueur. Tel un feu follet espiègle et facétieux, cette lueur viendra le titiller, le ranimer. Elle le bousculera pour qu'il reprenne pied. de plus en plus étincelante, elle se fera phare dans l'obscurité de la nuit de Jude. D'une force incandescente, elle le guidera pour sortir de ce puits de ténèbres. le chemin sera ardu et Jude n'est pas simple à manipuler. Il s'opposera, résistera, sera incroyablement dur et récalcitrant.
🥃
Jude va retourner sur le terrain, pour une nouvelle enquête aux enjeux quelques peu différents de ceux de la première, mais toute aussi intense, haletante et angoissante.
Encore une fois, Angel Arekin a mis mes nerfs à rude épreuve. le souffle court, j'ai vraiment eu peur de l'issue de cette affaire. Certains moments ont été très éprouvants, me tirant au passage quelques larmes.
🥃
J'ai retrouvé également Damian, l'obsession préférée de Jude. Et je dois dire qu'il a réussi à attirer un peu plus mon attention. Au point que maintenant je veux lire le 3ème et dernier tome de cette saga, qui se concentre à prioris plus sur Damian.
🥃
Bref un 2ème tome réussi dont je vous recommande vivement la lecture!
Qu'il est difficile de parler d'un tome 2, suite directe du précédent ! Après nous avoir laisser dans un état à la limite de la tachycardie à la fin du premier opus 🤭 , on retrouve nos personnages plus abîmés que jamais, Jude en tête. 🥺 ⠀

J'ai tout aimé dans ce livre (qui est pour moi un level au dessus du précédent). le côté thriller hyper bien mené - qui m'a littéralement fait retenir mon souffle à de nombreuses reprises - mais aussi l'intensité de la romance. Comme souvent avec Angel Arekin, on est face à quelque chose de dur et de poignant. Elle n'épargne pas les personnages et la misère dans laquelle ils peuvent être plongés. Mais personnellement, dans cette histoire, j'y ai également vu de la lumière, de l'espoir et un amour déchirant et profond ! ⠀

J'avoue, le dernier quart était un poil trop sombre pour ma sensibilité, donc si vous commencez cette trilogie absolument angoissante, riche en rebondissements et puissante, sachez dans quoi vous embarquez. On mêle thriller, suspense et romance et l'autrice aborde des sujets tels que l'addiction, la culpabilité, la trahison et les liens humains, ceux qui nous construisent et ceux qui vous détruisent ! ⠀

Pour moi, c'était oufissime, une lecture marquante de mon année 2022, sans aucun doute !

La folie est quelque chose d’étrange. On ne s’en rend pas vraiment compte. Elle s’insinue dans les synapses, court-circuite leur chemin, enveloppe les neurones de douleur, de détresse, puis de torpeur. Elle fait basculer de l’autre côté, là d’où il est difficile de revenir. C’est comme de chuter dans le vide en se retenant à un bout de corde à moitié effiloché.
Je suis la personne dont tu as le plus besoin et tu es celle dont j'ai le plus besoin. Je veux vivre à tes côtés jusqu'à la fin de mes jours. Je me fiche que tu sois tordu et malade. Je ne peux pas te dire pourquoi c'est toi, pourquoi ce sera toujours toi, c'est comme ça. C'est arrivé comme ça, et ça ne changera jamais. Enfonce-le-toi dans le crâne.
A quel degré de stupidité et d'aveuglement en suis-je arrivé pour ne pas m'être rendu compte jusque-là qu'Annabelle est la seule qui ne m'a jamais abandonné ?
Avec lui, je n’ai pas besoin d’expliquer quoi que ce soit pour qu’il sache déjà. C’est peut-être paradoxal parce qu’il ne manie pas les émotions comme toi et moi, pourtant, c’est ce que j’ai toujours ressenti à son égard. Sûrement parce qu’en réalité, Damian comprend mon propre monstre.
Même s'il agit pour me repousser, je n'ai pas l'intention de n'aimer de lui qu'une seule facette, celle qui m'arrange, ou de m'accrocher à un souvenir désormais révolu. Même sa noirceur, je désire la connaître, me l’approprier pour mieux le chérir quand tout ira mal.