Bungô Stray Dogs tome 8 sur 22
Egmont Manga (06/12/2018)
4.7/5   23 notes
Suite à une proposition d’Atsushi, Fukuzawa et Mori, les patrons respectifs de l’Agence des Détectives armés et de la Mafia portuaire, se rencontrent dans le but de former une alliance potentielle afin de venir à bout de la Guilde, mais en vain.
Dazai décide alors d’aller capturer Q, mais trouve sur son chemin Lovecraft et Steinbeck. C’est à ce moment qu’apparaît à ses côtés un protagoniste des plus inattendus !
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 8Voir plus

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.27★ (5495)

18 tomes

Le duo Dazai et Chûya est sympa, ils ont l'air de bien s'entendre. Ça met une ambiance agréable au milieu de cette guerre de clans. Dans ce tome, nous apprenons également à mieux connaître le super détective Ranpo et le médecin Yosano. Ils forment un curieux duo ces deux-là.

La fin est telle que c'est dommage que je n'ai pas la suite sous la main. On a envie de connaître celle-ci le plus rapidement possible. Comment va se terminer cette guerre de clans ?

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Déjà le huitième tome de Bungo Stray Dogs, et l'ennui n'est toujours présent, c'est vraiment un super manga que l'on tient ici, car la qualité reste constante, et ce quelques soient les intrigues.

Cette fois-ci, nous retrouvons l'équipe de l'Agence de Détectives armés qui veulent tenter une alliance avec la Mafia portuaire. Oui, rien que ça ! Quand on connait le nombreux désaccords depuis le début du manga, on sait déjà que ça ne fonctionnera pas, mais bon, on comprends l'idée car la Guilde est vraiment trop puissante !

Donc même si on se doute que ça ne va pas fonctionner, j'ai adoré voir la tentative de rapprochement entre les deux chefs respectifs. Cela donne lieu à une scène vraiment excellente dans laquelle les deux protagonistes dégagent un charisme époustouflant !

Passé ce premier chapitre, le gros du tome va se concentrer sur Dazai qui est toujours aussi génial, et qui cette fois va décider d'aller capturer Q, rien que ça ! Sauf, que vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu. La Guilde ne va pas se laisser faire, et la Mafia Portuaire compte quand à elle éliminer Q.

Cela va donner lieu à une association entre Chûya et Dazai qui se connaissent depuis un bon moment et qui étaient partenaires à l'époque où Dazai travaillait pour la Mafia Portuaire. J'ai beaucoup aimé toute cette intrigue car ce duo fonctionne vraiment très bien. On voit que les deux hommes ne partagent pas les même idéaux, mais qu'ils se respectent malgré tout, et qu'ils s'apprécient. J'aime bien cette vision des choses. Même s'ils sont dans des camps opposés, cela n'enlève rien à ce qu'ils ont partagés auparavant.

De plus, ils n'ont pas vraiment le choix que de s'associer car face à eux se dresse l'étrange et redoutable HP Lovecraft face auquel Dazai semble être impuissant. Cela va donner lieu a un affrontement très technique et très intelligemment mis en image. Les dessins ont toujours été très beaux, mais j'ai l'impression que le mangaka s'améliore à chaque fois et c'est un vrai régal !

Pour le reste du tome, c'est un peu plus classique mais toujours très interessant. Il y a de nouveaux affrontements entre certains personnages, mais là aussi, il y a pas mal de subtilité. La fin de ce huitième tome se termine sur un cliffangher très intéressant entre deux protagonistes que l'on avait hâte de retrouver…
Lien : https://chezxander.wordpress..
Si toutes les couvertures m'ont plu jusque là, j'aime particulièrement celle de ce tome qui met en avant Atsushi, Dazai et Rampo mais aussi Yukishi qui est bien trop souvent dans l'ombre à mon goût.

Pour mon plus grand plaisir, le rythme de parution de cette série ne faiblit pas.
C'est tout à fait nécessaire au vu du nombre de personnages sont il faut retenir l'allégeance et le pouvoirs mais c'est aussi agréable car on arrive à un point que j'attends depuis désormais deux tomes, la nécessaire alliance des organisations japonaises contre les Américains venus chercher un livre.

Pourtant, même s'ils aiment tous les deux leur ville, Yukishi et Ôgai Mori ne sont pas prêts à s'allier et, pour s'occuper de Q, Dazai va devoir reformer son ancien duo avec Chûya.
Les jumeaux de l'Ombre se connaissent parfaitement et le combat contre Steinbeck et Lovecraft est un vrai régal sur tous les points.
Graphiquement comme tactiquement, ils sont parfaitement au point et se comprennent, mais ce sont aussi deux personnages très drôles.

Ce tome voit aussi l'arrivée d'Edgar Allan Poe qui, avec son pouvoir le chat noir dans la rue Morgue, est un adversaire tout trouvé pour Rampo.
C'est loin d'être mon personnage préféré mais on s'éloigne des combats pour se pencher sur une enquête policière et j'adore ça.

Et ce n'est même pas la fin puisqu'on assiste ensuite à la tentative d'assaut de Moby Dick par Atsushi !
Un tome décidément très intense, plein de rebondissement et dans lequel on ne s'ennuie à aucun moment, la qualité est encore au rendez-vous.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Rencontre au sommet entre Fukuzawa et Mori, duo improbable entre Ranpo et Yosano, les jumeaux maléfiques Dazai et Chûya, le défi Ranpo-Poe ... Que d'opposition dans ce tome!
J'ai particulièrement apprécié le graphisme des pouvoirs de Steinbeck et de Lovecraft, très travaillés.
Les forces en présence campent toujours autant sur leur position ... J'ai hâte de découvrir le dénouement !

- Dazai, tu sais ce que c'est du petrus ?
- C'est un vin qui coûte une fortune, non ?
- Le soir où tu as quitté la mafia, j'en ai ouvert une bouteille datant de 89 pour fêter ça. Pour te dire à quel point j'étais heureux de te voir disparaître.
- Tu m'en vois ravi ! D'ailleurs, moi aussi, de joie, j'ai fait exploser ta voiture avec une bombe.
- C'ÉTAIT TOI ?!
Tu voudrais pas être possédé par l'esprit de ton chapeau pour qu'il t'étouffe ?
Haa... quel effort de manger ! Mon ventre devrait se satisfaire de l'air que je respire.