Dead Dead Demon's Dededededestru... tome 4 sur 11
Kana (02/06/2017)
4.03/5   33 notes
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n'est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l'immense engin... Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre ... >Voir plus
Que lire après Dead Dead Demon's Dededededestruction, tome 4Voir plus

Hirayasumi

Keigo Shinzo

4.62★ (1017)

5 tomes

De nouveaux personnages vont rejoindre nos héros et se rallier à la bande. Ils veulent eux-aussi voir la grande ville et comprendre ce qui s'y passe.

Dans la société le clivage entre ceux qui pensent qu'il faut exterminer les extraterrestres et ceux qui souhaitent les protéger est plus fort que jamais.

Dans ce quatrième volume on commence à mieux voir et entendre ces étranges et mystérieux êtres venus d'ailleurs.

Ce qui prédomine c'est toutefois l'envie de lire la suite car il reste beaucoup de questions sur les raisons de leur présence.

A suivre donc !
J'ai encore adoré. On change de paradoxe avec ce tome et l'arrivée de 2 nouveaux personnages. Inio Asano s'offre même le luxe de nous dévoiler ce que les extraterrestres pensent de nous et de cette "guerre". C'est toujours aussi prenant et immersif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
Sceneario
13 juin 2017
Ce qui rend cette lecture très agréable c'est cette alchimie extrêmement efficace entre ces héroïnes et le monde qu'elle traverse, cette vie qui nous emporte le temps d'un clignement d’œil.
_ Je vous laisse installer le PC! Le double des clés est ici, alors n'oubliez pas de fermer la porte en sortant!
_ Oh... il y a un homme derrière tout ça...
_ Hm... Kadode est sous l'emprise d'un prof insipide, Naoki Watarase, qui est porté sur les jeunettes... naïve et idiote. Ils iront sûrement se promener dans la vieille ville en touristes. Là, ils achèteront des T-shirts ringards destinés aux étrangers, sur lesquels sont imprimées des phrases en japonais incohérent, du genre "je suis une carpe"... Ensuite, ils iront à Shinjuju pour voir un film, sûrement un blockbuster hollywoodien, qu'ils regarderont au deuxième ou au troisième degré. La veille, ils auront cherché des infos insignifiantes sur le net.
J'ai bien réfléchi et j'ai décidé de mettre de côté tous mes préjugés. Par principe, tout est possible. J'adopterai désormais un mode de pensée égal pour tous, qui sera conforme à ma propre conception du bien et du mal. Ça vaut aussi pour les envahisseurs.
"Si une catastrophe venait à se produire, les citoyens ordinaires comme nous n'auraient pas d'autre choix que de l'accepter. D'après toi, que faudrait-il faire pour ne jamais perdre espoir? Protéger quelqu'un. Pas tout le monde. Juste une personne, ça suffit. Par contre, il faudrait s'engager à la protéger jusqu'à la fin... avoir un sentiment aussi fort qu'irremplaçable... Alors? Toi, tu choisirais qui?"
_ Ces jeunes gens, filles et garçons, qui jacassent dès le matin, ça me donne des palpitations, c'est le début de l'amour?
_ Non, juste l'envie de tuer.
[Kadode] : Par exemple, et c'est juste une hypothèse, imaginons que je devienne votre petite copine et vous mon petit copain, on aurait des disputes, des divergences de points de vue, des discussions improductives, des discussions de séparation... ce genre de chose triste se produit, non ?

Lire un extrait