Dead Dead Demon's Dededededestru... tome 9 sur 11
Kana (04/09/2020)
4.45/5   19 notes
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor.
Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité.
Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. ... >Voir plus
Que lire après Dead Dead Demon's Dededededestruction, tome 9Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.37★ (4935)

14 tomes

La série a vraiment pris un tournant surprenant depuis le dernier tome avec ce retour dans le passé d'Oran et Kodode. J'ai l'impression de découvrir une série totalement différente et ça fonctionne encore plus fort sur moi !

J'ai été extrêmement touchée par ce tome où l'on découvre la relation première entre Oran et Kodode. Les deux amies avaient découvert un extraterrestre avant l'invasion, empêchant celle-ci et nouant une relation amicale avec lui. Sauf que ça dérape sérieusement du côté de Kodode. J'ai adoré la suivre ! Elle est totalement à fleur de peau. Elle est barrée et Oran assiste à ça sans s'en rendre compte. C'est fascinant. J'ai adoré la voir basculer dans la folie lentement mais assurément sous nos yeux. le ton est sombre, âpre, rude mais en vaut le coup. C'est une vision tragique d'une jeunesse désenchantée qui ici se saisit d'un outil surprenant pour faire entendre son mal être. La métaphore est forte !

La relation entre les deux amies n'aura jamais été aussi forte, fusionnelle et passionnée. Je suis fascinée. Fascinée par les sentiments extrêmes de Kodode pour Oran, mais également fascinée par la réponse de celle-ci quand elle se rend compte des implications. Cela donne des moments extrêmement intenses et marquants, parfaitement mis en scène par l'auteur de manière très cinématographique et impactante !

Inio Asano manie les arcanes de la science-fiction comme un maître. Voyage dans le temps, interaction avec un extraterrestre, dimensions parallèles, message dénonciateur de la société actuelle, tout y est. J'ai beaucoup aimé le rythme et l'ambiance insufflée dans ce tome. L'utilisation des personnages est également top, aussi bien les héroïnes, que le frère d'Oran ou les extraterrestres qu'elles ont croisé. Il rebat complètement les cartes et nous surprend avec une facilité rare. C'est complètement farfelu et pourtant ça fonctionne à mort. Ça donne envie de relire toute la série pour voir les divergences et notamment examiner mieux les réactions d'Oran, seule apparemment à être au courant des deux temporalités. Fascinant.

Je suis donc désormais encore plus impatiente de lire la suite pour voir où cela va nous conduire. Va-t-on à nouveau avoir une dénonciation en surface de notre société pendant que les héroïnes vivent leur vie ? Ou va-t-on poursuivre ce récit plus profond et émouvant où on les sent émotionnellement impliquée dans ce qui se passe et où on les voit jouer un rôle clé ? J'espère que ce sera la deuxième proposition !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
Sceneario
13 octobre 2020
Un vrai rebondissements très pertinent et particulièrement bien géré ! Démontrant ainsi la qualité de cette série, de son écriture, se des caractérisations !
MangaNews
16 septembre 2020
Le lien entre Kadode et Ôran n'a jamais paru si puissant et riche, au fil d'une lecture dévoilant pleinement leur passé et leur histoire, mais n'oubliant pas pour autant tout un portrait de société à nouveau riche.

Lire un extrait