Nicole Aubert (Directeur de publication)Claudine Haroche (Directeur de publication) École de management pour l'Europe (Éditeur scientifique)
Erès (03/02/2011)
La visibilité est un terme qui revient aujourd'hui de façon récurrente dans le débat public. Nous vivons une injonction permanente à rendre visible - à travers les médias, les réseaux sociaux, les blogs, Internet... - ce que nous sommes et ce que nous faisons, sous peine d'être voués à une inexistence sociale et psychique. Pourquoi et comment l'exigence de visibilité a-t-elle pris une telle ampleur aujourd'hui ? Quelles en sont les manifestations et les conséquences... >Voir plus
Que lire après Les tyrannies de la visibilité : Etre visible pour exister ?Voir plus
Serge Tisseron montre ainsi comment, à côté du désir d’intimité de chacun, est apparu à travers ces nouveaux réseaux un autre désir qu’il appelle d’extimité, désir qui nous incite à montrer certains aspects de notre moi intime pour les faire valider par d’autres afin qu’ils prennent une valeur plus grande à nos yeux.