Éditeur : Syros (09/03/2017)

Un monument aussi visité que la Tour Eiffel, c'est l'endroit rêvé pour passer inaperçu et dissimuler quelque chose... sauf si Nino est dans les parages !
Nino est chargé de faire découvrir Paris à sa cousine québécoise, Rosalie. Pour elle, " Ce qui s'rait le fun, c'est de visiter la tour Eiffel " ! Notre enquêteur en herbe ne se doute pas qu'un secret l'attend au milieu des 1665 marches du célèbre monument...

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
MahaDee
  27 avril 2018
La cousine de Nino qui habite le Québec fait un voyage en France pour visiter sa famille. Nino lui fait découvrir Paris et « ce qui s'rait l'fun, c'est de voir la tour Eiffel ».
L'auteure de ce petit roman de littérature de jeunesse, premières lectures, de la collection les enquêtes de Nino chez Polar Mini Syros en profite pour faire passer un peu d'histoire de ce grand monument parisien, ce qui est la marque de fabrique de sa série.
Au cours de la visite une intrigue policière se noue que le petit garçon va finir par résoudre. Une intrigue un peu compliquée et une enquête et des indices tirés par les cheveux, mais une histoire qui pourrait plaire néanmoins au jeune public.
proudwitch
  11 novembre 2018
Bon petit roman policier, comme tous les petits romans où on retrouve Nino comme détective. Il y a toujours une référence historique qui est bien amenée par l'auteur.
Cap0CapesDoc
  20 juillet 2018
une lecture plaisante qui fait découvrir aux jeunes lectures Paris et les mystères du célèbre monument parisien.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
EveToulouseEveToulouse   01 septembre 2017
Le gang des fausses moustaches a encore frappé.