Éditeur : Finitude (06/11/2014)

Pierre Autin-Grenier savait qu’il allait nous quitter. Alors il a préparé avec soin ce livre, celui qui paraîtrait de manière posthume. On y retrouve tout PAG : son style impeccable, son humour noir si caractéristique, sa tendresse aussi et son œil ouvert sur le monde tel qu’il ne va pas. Mais il a également voulu ce livre comme une sorte de bilan, l’ultime inventaire de la vie d’un écrivain.
PAG a tiré sa révérence, il l’a fait avec élégance, en nous laissan... >Voir plus

TangojulesTangojules   10 mars 2016
Non, le bout du monde ni les antipodes jamais n'ont excité ma gourmandise, à défaut d'Oural et d'Amérique j'ai toujours su trouver à même mon paillasson tout un cabinet de curiosités propre à satisfaire mon penchant pour le bizarre et l'excentrique et je tiens qu'il n'est d'endroit plus propice à la divagation du rêveur autre que le premier coin de rue venu, la méchante impasse au fond de laquelle goûter tout le sel de l'existence en trompe-l’œil.
TangojulesTangojules   10 mars 2016
En regardant les choses en face, je me dis que je faisais en somme du camping sauvage dans la vie, n'y vadrouillant qu'en dilettante tel un touriste gâchant son temps à visiter sous un ciel maussade des amoncellements de pierre à forte valeur symbolique dont il ne conservera par la suite le plus petit souvenir.