ISBN : B0014YCE7I
Éditeur : Garnier (30/11/-1)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
Marie Jeanne Brigitte Thuillier, vieille fille et femme d’affaires avisée, a créé un florissant commerce de sacs pour la Banque, qu’elle a ensuite revendu et qui lui assure un confortable revenu. Elle a été sacrifiée pour son frère, comme Mademoiselle Armande d’Esgrignon dans le Cabinet des Antiques, mais, comme elle, la sacrifiée ne lui garde aucune rancune. Au contraire, elle a même pris sur son frère un ascendant bienveillant, malgré la médiocrité du personnage q... >Voir plus

Nastasia-BNastasia-B   28 février 2014
L’usurier des pauvres, semblable aux égoutiers, trouvait enfin des diamants dans la fange où il barbotait depuis quatre ans en y épiant un de ces hasards qui, dit-on, se rencontrent au milieu de ces faubourgs d’où sortent quelques héritières en sabots. Tel était le secret de sa mansuétude avec l’homme de qui la ruine était jurée.
CielvariableCielvariable   22 janvier 2019
Le tourniquet Saint-Jean, dont la description parut fastidieuse en son temps au commencement de l'étude intitulée : Une Double Famille (voir les Scènes de la vie privée), ce naïf détail du vieux Paris n'a plus que cette existence typographique. La construction de l'hôtel de ville, tel qu'il est aujourd'hui, balaya tout un quartier.
CielvariableCielvariable   22 janvier 2019
Il eut cent ans à compter de 1825, et il en avait réellement soixante-dix.
CielvariableCielvariable   22 janvier 2019
Voilà pour vous tous, et qu’on ne tourmente personne.
CielvariableCielvariable   22 janvier 2019
Une femme n'a que l'âge qu'elle paraît avoir.
Videos de Honoré de Balzac (117) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Honoré de Balzac
Le directeur de la maison De Balzac, Yves Gagneux, présente l'exposition 'La Comédie humaine, Balzac par Eduardo Arroyo' à découvrir du 6 février au 10 mai 2020 à la maison De Balzac.
Avec cette exposition, la maison De Balzac présente un artiste qui est le seul à s'être intéressé à la fois à la figure De Balzac, aux personnages tirés de ses romans mais aussi aux endroits où l'écrivain a vécu. À travers une trentaine de peintures, collages et dessins, réalisés depuis 2014,' La Comédie humaine, Balzac par Eduardo Arroyo' montre comment cet artiste utilise sa connaissance très fine De Balzac pour se pencher sur ses propres impressions.
En savoir plus : http://bit.ly/PM_expo_Arroyo