EAN : 9782010121876
Hachette (26/05/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Patrick Barbier nous invite à partager la vie de ceux qui, au début du XIXe siècle, permirent à Paris d'accéder au rang de capitale de l'art lyrique. Des tragédies lyriques aux grands drames italiens, des œuvres de circonstance aux désopilantes parodies de grands opéras, cette Vie quotidienne nous fait côtoyer Rossini, le castrat Crescentini et la Malibran. Les grands triomphes de la scène et les petites anecdotes des coulisses ; l'émotion du public ; la "claque" ; ... >Voir plus
Que lire après La vie quotidienneà l'Opéra au temps de Rossini et de Balzac, Paris, 1800-1850Voir plus

Video de Patrick Barbier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Patrick Barbier : Pauline Viardot
Patrick BARBIER répond aux questions d'Oliver BARROT à propos de sa biographie de "Pauline Viardot", cantatrice célèbre du 19ème siècle, soeur peu connue de "La Malibran". L'émission est enregistrée dans les locaux de la Fondation Deutsch de la Meurthe )à la Cité Internationale Universitiare de Paris.
Dans la catégorie : ThéâtreVoir plus
>Arts>Loisirs et arts du spectacle>Théâtre (169)