EAN : 9782070380398
Gallimard (03/06/1988)
3.07/5   23 notes
Farouche, la narratrice ? Elle se laisse volontiers accoster. Encore faut-il que l'homme soit élégant, de mise et d'esprit. Et qu'il réponde à sa question : « Pourquoi m'avez-vous abordée ? » L'« écrivain » a suivi Elisa au jardin du Luxembourg. Elle lui sourit. Il l'emmène dans un bar chic, et lui déclare qu'elle sera l'héroïne de son prochain roman. Mais il va vite savoir à quel point, depuis Proust, les jeunes filles ont bien changé. De proie littéraire, la jeune... >Voir plus
Naissou46_books
  24 février 2019
Décidément, je n'ai pas de chance avec mes lectures de février: une sur deux représente une déception. Ce fût malheureusement le cas avec celle-ci.
Le récit n'a pas su me séduire de même que le personnage d'Elisa. Pourtant cela n'avait pas trop mal commencé (je trouvais d'ailleurs le résumé prometteur) mais j'ai déchanté assez rapidement. Tout au long du récit il est indiqué que la narratrice se masturbe et adore ça: ok mais quel est l'intérêt?? Cela devient rapidement lourd. La fin, fidèle à l'ensemble du bouquin, m'a laissé indifférente.

InesV
InesV
Quand les hommes me désirent, je leur cède sans manières. Refuser les blesserait. Refuser les rendrait encore plus bavards. Je ne me fais pas prier pour baiser. Les minauderies, les fausses pudeurs, les affectations de vertu me paraissent plus indécentes que d'écarter les cuisses, le sourire aux lèvres. Les hommes n'y voient que du feu. Ils interprètent ma courtoisie comme de la légèreté ou de l'ardeur.
Solex-Noir
J'apprécie la mise au premier regard; je m'assure de l'esprit au premier verre.
Solex-Noir
Voilà pourquoi j'adore les jeunes filles!
Elles ignorent leur véritable beauté.

Videos de Elisabeth Barillé (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Barillé
Elisabeth Barillé - "Un amour à l'aube" et "Une légende russe" .A l'occasion de la première édition du salon Russkaya Literatura qui s'est tenue les 7-8-9 novembre à l'Espace des Blancs Manteaux à Paris, rencontre avec Elisabeth Barillé autour de ses ouvrages "Un amour à l'aube" aux éditions Grasset. http://www.mollat.com/livres/barille-elisabeth-amour-aube-amedeo-modigliani-anna-akhmatova-9782246803928.html et "Une légende russe" aux éditions Grasset. http://www.mollat.com/livres/barille-elisabeth-une-legende-russe-9782246783497.html Notes de Musique : ?I've Been Waiting For You? (by Silence Is Sexy). Free Music Archive.