Éditeur : Albin Michel (31/10/2018)
3.6/5   208 notes
Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée !

Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?

Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ?

Mrs. White... >Voir plus

0 avis

Souri7
  20 janvier 2019
💄 Quatorzième tome de la série Agatha Raisin.💋

Après avoir fait fuir son ex-mari James Lacey, après avoir fait fuir son ancien voisin, un nouvel homme, informaticien s'installe dans le cottage voisin d'Agatha Raisin : Paul Chatterton. Agatha décide de l'ignorer royalement même si elle ne peut s'empêcher de mener une enquête sans intérêt avec lui afin de passer du temps ensemble. On ne sait jamais... une demande en mariage pourrait avoir lieu... donc autant être sur son 31 et prête à sauter sur l'occasion. Et ce n'est pas une histoire de maison hantée qui va effrayer notre Agatha ! Par contre, quand Mrs Whiterspoon, la femme victime du fantôme est retrouvée morte, les choses se corsent...

Rien de nouveau dans les Costwolds. 😒 Une Agatha Raisin courant après le voisin du cottage d'à côté, des mauvaises langues dans le village, et des morts en pagaille. L'enquête policière est franchement assez molle avec une intrigue sans grande saveur. Rapidement, vous comprenez où l'auteur veut vous amener et cela devient franchement lourd.
Ce tome se caractérise par une petite nouveauté avec un voisin vraiment mesquin, voire grossier. C'est l'archétype de l'homme de Cro-Magnon par excellence. La lectrice a rapidement envie de lui casser les dents, tant sa mauvaise foi, ses propos sont machistes.
À part cela... franchement, on revient dans du déjà lu, déjà vu, déjà vécu. Agatha Raisin passe son temps à osciller entre sa conscience et sa libido. Elle passe son temps à se nourrir de plats surgelés alors qu'elle concocte des plats élaborés à ses chats.

Au final, ce quatorzième roman est dans la même veine que les précédents. L'auteur nous propose non pas une enquête policière élaborée, mais un moment de lecture décalée et très britannique. Entre scones, thé, et campagne anglaise, le lecteur aurait de quoi se détendre sans trop avoir à réfléchir. Cela se lit vite ... et s'oubliera vite. Mais bon, ma maman aimant cette série et le visuel des couvertures, je suis partie pour les lire tous puisqu'elle aime en parler. Super 😒
LydiaB
  09 août 2019
Bon, alors ça, c'est tout moi ! Je découvre cette série, j'en lis un, puis deux… Mais pas dans l'ordre !!! Comme je les ai sur ma liseuse, j'ai pris le deuxième livre dans l'ordre qu'il venait… Il s'avère que c'est le 14ème tome ! Ce n'est pas bien grave, j'ai quand même bien compris l'histoire.
Cette fois, Agatha mène une enquête un peu particulière : une vieille dame pense avoir des fantômes dans sa maison. Accompagnée de son nouveau voisin, Agatha va lui apporter son aide… jusqu'au moment où cette personne est retrouvée morte. Enquête dans l'enquête…
Là encore, j'ai passé un bon moment (je l'ai lu d'un seul coup !) avec cette femme truculente qui me fait rire. Oui, je sais, ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas non plus ce que je lui demande. En vacances, j'aime bien lire quelque chose de léger. Et s'il y a de l'humour, c'est la cerise sur le gâteau !

Lien : https://promenadesculturelle..
missmolko1
  02 avril 2019
Je poursuis ma découverte des aventures d'Agatha Raisin et c'est à chaque fois un vrai plaisir de la retrouver. Pourtant ici, je dirais que ce quatorzième tome est sans doute celui que j'ai le moins aimé de tous.
Tout d'abord, l'enquête commence sur une histoire de fantômes et non sur un meurtre comme les précédents. C'est un peu trop tiré par les cheveux pour moi mais heureusement l'intrigue redevient plus classique après l'apparition du premier cadavre.
Pour le reste, la construction du roman reste la même (ouf car MC Beaton m'a habitué à un schéma narratif que j'aime beaucoup finalement) : Agatha enquête avec son voisin mais attention j'espère que vous avez bien suivi car après James et John c'est aux cotés de Paul qu'elle joue les détectives ! Et oui, on déménage beaucoup dans le voisinage de notre héroïne. C'est un personnage intéressant mais j'attends les tomes suivants pour me faire un avis plus complet sur lui.
Malgré cette petite déception, je reste fidèle à Agatha et il me tarde déjà de découvrir la suite !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
LePamplemousse
  12 novembre 2018
Agatha Raisin est loin d'être un canon de beauté avec sa silhouette trapue et ses petits yeux d'ourse mais cela ne l'empêche pas de se croire l'objet des attentions de tous les mâles à la ronde.
Après avoir tenté pendant plusieurs volumes de séduire son voisin, elle jette son dévolu sur le vétérinaire, sur un second voisin, sur le nouveau vicaire, sur un policier puis sur un troisième voisin…mais le plus souvent en vain.
Et vu qu'on en est au 14eme volume, le tout sent un peu le réchauffé.
Et entre ses nombreuses tentatives de séduction dignes d'une adolescente de 14 ans, elle essaie aussi de résoudre des crimes, même si sa façon d'enquêter, loin d'être subtile, engendre souvent d'autres meurtres.
Au fil des volumes, le charme s'atténue car les enquêtes se suivent et se ressemblent furieusement, l'humour en moins.
Je me suis vraiment ennuyée dans ce tome qui nous appâte avec une fausse histoire de fantômes et qui s'avère bien peu palpitante et surtout très répétitive.
Elodieuniverse
  05 janvier 2019
Voici le tome 14 des aventures d'Agatha Raisin. Chaque tome peut se lire indépendamment mais il est chouette de suivre les personnages au fur et à mesure. Agatha nous entraîne dans de petites enquêtes souvent avec des situations rocambolesques. Elle enquête dans le dos de la police et à même fait un des leurs (Bill Wong) un de ses amis. le scénario est plutôt simple. Ici, elle doit part à la chasse aux fantômes dans le cottage d'une vieille dame. Chacun accuse l'autre et on suit 'enquête pas à pas. M.C Beaton utilise pour chaque tome la même recette et le même schéma mais ce sont des livres qui se lisent facilement et qui font passer un bon moment de lecture même si ce n'est pas fulgurant. (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...

Souri7Souri7   19 janvier 2019
Par une journée ensoleillée, elle était allongée dans un transat, soigneusement enduite de crème solaire, ses deux chats, Hodge et Boswell, à ses pieds, lorsqu’un « bonjour » hésitant se fit entendre. Agatha ouvrit les yeux. Son voisin était accoudé à la barrière. Une masse de cheveux blancs comme neige couronnait son visage mince, où des yeux noirs pétillaient d’intelligence.
« Oui ? répondit Agatha sans aménité.
– Je suis votre nouveau voisin, Paul Chatterton.
– Et alors ? Qu’est-ce que vous voulez ? demanda Agatha, refermant les paupières.
– Juste dire bonjour.
– Eh bien, c’est fait, trancha Agatha en rouvrant les yeux et lui décochant un regard torve. Et si vous essayiez “au revoir”, maintenant ? »
Souri7Souri7   20 janvier 2019
– C’est Barry Briar ?
– Je ne sais pas, je ne l’ai jamais vu. Jette un coup d’œil.
– Non, je crois que je vais être malade.
– Ne touche plus à rien. J’appelle la police.
– Il faut vraiment ? Ils vont être furieux.
– Aggie, il y a un mort là-dessous. Nous ne pouvons pas nous en aller comme ça.
– Comment sais-tu qu’il est mort ?
– Quand un homme gît sur le dos, le cou tordu, le regard fixe et vitreux, il y a dix chances contre une pour que ce soit le cas.
missmolko1missmolko1   07 avril 2019
Les petits yeux d’ours d’Agatha s’étrécirent.
« Vous savez quoi ? Je pense que vous n’êtes pas marié pour un sou et que votre Juanita n’existe pas. Bon, écoutez, si je vous ai fait entrer, c’est parce que cette histoire de fantômes m’intéresse, et pas pour vous mettre dans mon lit.
- Vous êtes toujours aussi directe ? interrogea Paul, l’œil soudain amusé.
- Oui, quand on me raconte des bobards.
- Mais Juanita existe bel et bien. Elle a de longs cheveux noirs…
- Et elle joue des castagnettes avec une rose au coin de la bouche. Laissez tomber, décréta sèchement Agatha.
mcd30mcd30   16 décembre 2018
C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre...C'est un régal.

Le point

NDL : Je n'aurais pas dit mieux.
LuriaLuria   19 juillet 2018
'Bloody French'
'You're a racist, Agatha'
'Not I. Anyway, the French are about the last race on earth you can insult because they don't give a damn what anyone says about them'