AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les royales baby-sitters tome 1 sur 2
EAN : 9782011205612
115 pages
Hachette (15/07/2015)
3.6/5   21 notes
Résumé :
"Anna et Holly Brillante ont trouvé LE programme pour des vacances de RÊVE ! Plongée dans la lave d’un volcan, cocktails martiens, polo à dos de bébés éléphants… Tout est possible ! Seulement, ce petit séjour avec chocolat chaud/limonade/bouillon de poule/chamallows géants à volonté n’est pas gratuit. Et donc, pour se les payer, il faut qu’elles se trouvent un petit boulot. Heureusement, le roi et la reine de Brittonie partent justement pour leur voyage annuel en Ré... >Voir plus
Que lire après Les royales baby-sitters, tome 1 : Les bébés, ça pue !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un roman, noté à partir de 8 ans, à la couverture flashy et une illustration marrante pour une histoire totalement déjantée. Mais je n'ai pas adhéré et à la lecture je suis passée très vite du sourire amusé à la saturation. Trop de jeux de mots, de rebondissements idiots, des évènements qui s'enchaînent d'une façon trépidante. Dans ce livre il y a trop de folie, dommage il y a quelques pages amusantes, et le début me paraissait prometteur avec le dialogue entre la reine et l'envahisseur potentiel.
Mais les enfants pourront sans doute mieux apprécier cet humour, de plus le texte aéré et l'illustration très présente permettent une lecture aisée. Je ne lirai certainement pas la suite des aventures de ces baby-sitters.

Commenter  J’apprécie          70
Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi dans le cadre d'un service presse. Je ne lis presque jamais de livre pour enfants, et je dois dire que j'ai passé un moment fort sympathique dans cet univers. Lors de ma réception, j'ai tout de suite admiré cette couverture en relief à la texture douce, ainsi que ses couleurs pétantes. Sans parler des illustrations que l'on trouve à l'intérieur et qui raviront les plus petits ! de jolies illustrations, qui plus est.

L'histoire raconte les aventures de deux soeurs, Holly et Anna. Toutes deux s'ennuient ferme et désirent partir en vacances. Elles tombent sur un prospectus qui propose un voyage formidable avec des activités fabuleuses (notamment une plongée dans les laves d'un volcan, la classe !). Seulement elles n'ont pas d'argent et décident de trouver un travail pour le financer. Et on leur propose de… garder les enfants de la famille royale pendant que le roi et la reine partent une journée !

Mais rien ne va se dérouler comme prévu. le roi de Danelandie, Oroméoroméo, est décidé à profiter de leur absence pour envahir le royaume de Brittonie. Les ennuis commencent. Entre les pieuvres mécaniques, les lâchés d'oiseaux mouche et les sirènes bioniques, les deux adolescentes ne vont plus savoir où donner de la tête. Et le pire... C'est qu'il ne faut surtout pas perdre la marmaille de bébés, et garder un oeil sur le prince aîné, un brin capricieux et gourmand !

Les royales baby-sitters est un petit livre très court qui se lit rapidement. J'ai eu l'impression de retomber en enfance et je l'ai trouvé plutôt bien écrit et facile à comprendre. Tout les ingrédients sont là pour séduire un public jeune, qui débute seulement dans la lecture. de l'aventure, de l'imagination à foison et beaucoup d'humour. C'est une histoire qui s'inscrit dans le merveilleux et qui fera voyager les petits curieux.

L'histoire n'est ni trop longue, ni trop courte, les événements s'enchaînent de façon fluide, et les dessins – très nombreux – sont là pour égayer l'histoire, y apporter du relief et illustrer les moments importants. de quoi plaire à tout le monde ! Puis on apprécie également les noms des personnages ou des pays, plutôt marrants et bien trouvés.

En résumé, c'est un livre agréable et bourré de jeux de mots qui vous fera sourire. Les plus petits seront ébahis par pareille richesse, et les plus grands seront sans doute attendris par cette petite et plaisante histoire.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Voici un petit livre jeunesse que j'ai beaucoup apprécié.

Tout d'abord, les personnages sont vraiment sympathiques. Ils ont un humour débordant et sont plein d'énergie. Je les ai adorés. Leurs répliques sont savoureuses et j'ai souri à plusieurs reprises en les lisant.

Ensuite, l'histoire est agréable à suivre. Il y a pas mal de rebondissements et un très bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Elle est pleine de situations rocambolesques et très bien amenées. C'est chouette à lire. cela permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Juste lire et s'amuser.

Enfin, la plume de l'auteur est parfaite. La lecture est fluide et il n'y a pas d'interruptions dans la narration. C'est entraînant et je suis certaine que les enfants doivent adorer ce style d'histoire. de plus, l'auteur a une imagination débordante qui donne une histoire originale sans être trop loufoque. C'est génial !

En résumé, je conseille ce roman aux petits et grands. Prenez le temps de le lire pour vous détendre et rire.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire de deux soeurs qui veulent se faire un peu d'argent, qui rencontrent un prince capricieux et vont vivre avec des bébés royaux de drôles d'aventures. Surtout quand le roi d'en face va décider d'envahir leur royaume!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout simplement adoré ! L'écriture de Clémentine Beauvais est très agréable à suivre. Émaillée d'humour et de situations loufoques, ce roman illustré (et de jolie façon, d'ailleurs) est un véritable régal pour les enfants. (et pour leurs parents). J'ai tout particulièrement apprécié le travail sur les mots, les sonorités, les jeux de mots...c'est vraiment très réussi. Les personnages, quant à eux, sont aussi drôles qu'attachants, et les aventures se succèdent sans aucun temps mort.

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant, et je suis persuadée que ce petit livre n'aura aucun mal à séduire les plus jeunes.

A recommander pour la rentrée de vos bout'd'chous !
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          20
Les événements s'enchaînent sans laisser de temps morts. C'est plaisant, amusant et tellement loufoque que la lecture se termine avant de souffler d'ennui. La plume s'accompagne de magnifiques illustrations qui collent à la perfection aux mots. Sans compter, qu'elles permettent aux lecteurs de s'appuyer pour avancer dans leur découverte. (Le petit point agréable pour motiver les enfants un peu hasardeux sur les textes, les dessins les aident et les soutiennent avec une pointe de comique très séduisante).

Les royales baby-sitters de Clémentine Beauvais allient humour et aventure avec talent. Un délicieux petit intermède pour se détendre avant la reprise de l'école. A s'offrir ou à offrir. le format court est idéal pour les apprentis lecteurs. Vivement la suite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
HistoiresSansFin
16 novembre 2015
On s'esclaffe durant 154 pages et l'on a hâte de lire la suite.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le ciel était aussi bleu que les ailes d'un martin-pêcheur ; l'herbe aussi verte qu'un chewing-gum à la menthe. Les murs du palais, couverts de pierres précieuses, scintillaient de reflets rouges, bleus, blancs, roses, violets, turquoise et même orang fluo dans la lumière du soleil. Le drapeau britton claquait fièrement dans le vent, pas très loin du fil à linge tendu entre deux donjons où pendaient les sous-vêtements royaux.
Commenter  J’apprécie          60
- Eh, salut, Sheila, lança-t-il gaiement, Oroméoroméo à l'appareil ! Quoi de
neuf ? Comment va ton mari ? Et tes enfants ?
- Nous refusons de vous adresser la parole, répondit sèchement la reine des Brittons.
- Et pourquoi ça?
- Parce que vous avez tenté d'envahir notre pays à Noël et que vous avez recommencé à Pâques.
- je m'ennuie toujours pendant les vacances, soupira Oroméoroméo .
- Ce n'est pas une raison pour gâcher celles des autres, rétorqua la reine. Je dois raccrocher maintenant.
(p10)
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Clémentine Beauvais (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Beauvais
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus




{* *} .._..