AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266125345
256 pages
Pocket (25/06/2002)
3.94/5   31 notes
Résumé :

Elle vous a fait frissonner, vous l'attendez encore. Elle revient sans crier gare. Le facteur sonne toujours deux fois. LA PEUR aussi...Pour votre plus grande frayeur, des histoires empruntées aux annales du crime. Deux angéliques petits Anglais plantent un couteau dans le cœur de leur mère... Un hypnotiseur utilise ses pouvoirs pour se débarrasser de ceux qui font entrave à ses projets... Un policier psychopathe assassine sa... >Voir plus
Que lire après La peur derrière la porte : Récits d'épouvante. Tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport à ma critique du 1er tome.
Comme pour le tome précédent, les faits divers n'ont aucun rapport avec une quelconque terreur ou épouvante comme pourrait le laisser suggérer le titre. Ce ne sont que de simples faits divers, pour la plupart criminels, qui en disent long sur la nature humaine. D'autant plus qu'ici 3 des 21 récits concernent des enfants tueurs.

J'ai quand même un coup de gueule à passer : 2 des faits divers ont déjà été publiés dans le recueil "Suspens, tome 3" de Pierre Bellemare.
Commenter  J’apprécie          20
La "patte" Pierre Bellemare et sa façon unique de raconter des histoires terrifiantes mais qui remises dans le contexte nous en apprennent beaucoup sur le genre humain. A lire pour frissonner mais en petites touches pour ne pas être dégoûté du genre humain. Encore un très bon BELLEMARE.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Certes, il n'y a que la foi qui compte, dit-on, mais il est vrai que Jack Boehringer a guéri plus d'un bancal, redressé plus d'un tordu, ce qui l'apparente aux rebouteux traditionnels des campagnes, lesquels portent aujourd'hui le nom ronflant d'ostéopathe.
Commenter  J’apprécie          30
Correy et Oliver par rapport aux autres apprentis du même âge sont plutôt privilégiés. Si on leur botte les fesses, on ne les bat pas jusqu'au sang. Et si on les paye une misère, ils sont nourris correctement. Ceci est loin d'être le cas pour les milliers d'enfants qui, en cette fin de XIXe siècle en Europe, représentent un tiers de la main-d’œuvre la plus mal considérée qui soit.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pierre Bellemare (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare se raconte sur Livesque du Noir à propos de "Ils ont vu l'au-delà"
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bellemare ?

L’... criminel ?

Adolescent
Enfant
Adulte
Etre

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BellemareCréer un quiz sur ce livre

{* *}