Pocket (25/06/2002)
3.94/5   31 notes

Elle vous a fait frissonner, vous l'attendez encore. Elle revient sans crier gare. Le facteur sonne toujours deux fois. LA PEUR aussi...Pour votre plus grande frayeur, des histoires empruntées aux annales du crime. Deux angéliques petits Anglais plantent un couteau dans le cœur de leur mère... Un hypnotiseur utilise ses pouvoirs pour se débarrasser de ceux qui font entrave à ses projets... Un policier psychopathe assassine sa... >Voir plus
Que lire après La peur derrière la porte : Récits d'épouvante. Tome 2Voir plus
Il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport à ma critique du 1er tome.
Comme pour le tome précédent, les faits divers n'ont aucun rapport avec une quelconque terreur ou épouvante comme pourrait le laisser suggérer le titre. Ce ne sont que de simples faits divers, pour la plupart criminels, qui en disent long sur la nature humaine. D'autant plus qu'ici 3 des 21 récits concernent des enfants tueurs.

J'ai quand même un coup de gueule à passer : 2 des faits divers ont déjà été publiés dans le recueil "Suspens, tome 3" de Pierre Bellemare.
La "patte" Pierre Bellemare et sa façon unique de raconter des histoires terrifiantes mais qui remises dans le contexte nous en apprennent beaucoup sur le genre humain. A lire pour frissonner mais en petites touches pour ne pas être dégoûté du genre humain. Encore un très bon BELLEMARE.

Certes, il n'y a que la foi qui compte, dit-on, mais il est vrai que Jack Boehringer a guéri plus d'un bancal, redressé plus d'un tordu, ce qui l'apparente aux rebouteux traditionnels des campagnes, lesquels portent aujourd'hui le nom ronflant d'ostéopathe.
Correy et Oliver par rapport aux autres apprentis du même âge sont plutôt privilégiés. Si on leur botte les fesses, on ne les bat pas jusqu'au sang. Et si on les paye une misère, ils sont nourris correctement. Ceci est loin d'être le cas pour les milliers d'enfants qui, en cette fin de XIXe siècle en Europe, représentent un tiers de la main-d’œuvre la plus mal considérée qui soit.