ISBN : 2092524623
Éditeur : Nathan (04/06/2009)

Avant, j'étais Fanny, onze ans, une fille banale, sans relief. Et puis, le cataclysme est arrivé : la série télévisée dans laquelle joue maman a décollé. Les autres se sont rendu compte que j'existais et brusquement, je suis devenue une fille qui méritait le détour. Le bonheur presque complet. Presque, car Alexandre Miliki se désintéressait de moi et des photos dédicacées de ma mère. Et plus il regardait ailleurs, plus je le lorgnais avec envie.

5Fstjobain
  05 janvier 2017
Ce roman est plus romantique maiy a quand meme un peu
d' aventure.Ce livre raconte l' histoire d' une fille qui
s' appelle Fanny,elle n' avait pas beaucoup d' ami,elle restait seule dans la cour, appuyé a son poteau en béton.Jusqu'a ce qu' un jour un élève sache qu' elle était la fille de l'actrice dans la série télévisé "Les murmures du vent " qui passait sur la 7.
Le ton employé est plutôt neutre mais certaines fois triste.
J' ai bien aimé ce livre car l' histoire est bien même si elle est difficile a comprendre au début, mais une fois qu' on a compris le début le reste est facile a comprendre.
Ce roman est mouvementé mais a la fin, il n' y a aucune surprise. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires d' amour, d' amitié et le déconseille pour les personnes qui cherchent un livre facile a lire.
je n' ai pas attribuer la note de 5 a ce livre car le début est difficile a comprendre.
ninoule69
  18 octobre 2015
Fanny, la narratrice de ce très court roman, est une jeune adolescente sans réel signe particulier. Au départ, elle vit plutôt dans son propre univers, dont elle s'accommode, puisque les autres élèves de son collège ne daignent pas lui accorder la moindre attention. Un jour, pourtant, sa mère, actrice de télévision, décroche le rôle principal d'une série télévisée quotidienne. La série, dont le scénariste n'est autre que le père de Fanny, rencontre un succès phénoménal. Alors Fanny devient incontournable et indispensable !!! Au collège, tous, sauf Alexandre Miliki, qui a toujours intrigué Fanny, sont à ses pieds et lui trouvent subitement de l'intérêt et des qualités. Fanny est donc "La fille de la vedette" pour le meilleur et pour le pire.
Une fable sur l'éternel tandem calcul-sincérité, que l'on retrouve souvent dans les relations humaines.
Les petits plus :
1-- J'ai adoré le personnage de Carmen, cinq ans et demi, la petite soeur de Fanny, flanquée de sa peuplade innombrable de doudous colorés ! Elle incarne la malice mariée à la tendresse et à l'innocence. Très touchant et très drôle à la fois !
2-- L'auteur évoque en arrière-plan les événements de la série télévisée "Les murmures du vent", dont la mère de Fanny joue le rôle principal. Si on considère que le roman a été publié en 2009, on ne peut s'empêcher de penser à une vraie série télévisée quotidienne dont les événements sont étrangement similaires...
Lien : http://lewebpedagogique.com/..