AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2743616490
Éditeur : Payot et Rivages (28/02/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Malo Rottweiler, dit " le chien ", règne sur la ménagerie, une unité d'enquêtes spéciales de la police judiciaire. Au sein de l'équipe, baptisée ainsi par son ex-patron " Loup " Fresnel, chacun a sa fonction et son surnom. Pour l'heure, la ménagerie est en deuil car Loup a été retrouvé assassiné d'une balle dans le dos, non loin du pavillon de banlieue où il avait pris sa retraite. Pour le c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ANatalia
05 août 2013
La ménagerie c'est Malo Rottweiler dit le chien, mais aussi Impala, le chameau, le Pottock, la marmotte. Ces noms d' animaux totems leur avaient été attribués par Jean-Loup Fresnel, Loup. le roman s'ouvre sur la mort brutale de celui-ci. Les enquêteurs souffrent, surtout le chien car orphelin tout petit c'est Loup qui lui aura permis de se sortir des embarras.
Puis l'enquête emmène nos inspecteurs vers le meurtre de deux danseurs pour femmes, qui ont été assassinés dans de grandes souffrances comme affectionnait de le faire les nazis.
Au commissariat, parviennent des lettres de dénonciation signé par un certain Thor. Pour un moment tout laisse à penser que les milieux d'extrème droite sont mêlés à ces affaires.
Allant chercher des indices au domicile de Loup, le chien se fait agresser et le chameau est blessé à la cuisse.
Bientôt Rottweiler comprend qu'il faudra remonter dans le passé pour élucider le présent, passé qui mène en Normandie. Il y découvrira une facette de Loup qu'il ne soupçonnait pas.
Un très bon roman qui file vite, fort bien écrit avec des personnages fouillés et de l'humour. J'ai adoré. Il existe une trilogie avec Loup, je vais certainement la lire…la question est quand ?
Lien : http://dzahell.fr/la-menager..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui09 septembre 2013
C’est si dur d’être un diplomate, un envoyé discret dans certaines affaires délicates, qu’il faut bien compenser. Tous les pays en font autant. Et ça peut aider dans des négociations difficiles lorsqu’on possède quelques échos sur nos illustres visiteurs, échos et positions pas toujours sociales qu’on n’ébruite évidemment pas.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui09 septembre 2013
Ah, les femmes ! En plus, l’assurance santé ne veut pas reconnaître ces attaques comme des séquelles de maux professionnels. La Sécu prétend que l’amour ne peut pas être classé dans les ALD, les affections de longue durée. Ce n’est pas une maladie, quoi que puissent en penser les écrivaines. Ah, l’amour…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui09 septembre 2013
Chacun vient au monde où il peut, mais on naît toujours deux fois lorsqu’on est un gamin de la Ddass. Jamais un enfant issu de cette catégorie de citoyens n’a opté pour une famille. On le choisit. Pile ou face… La cigogne a ouvert son bec et le trésor est tombé…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui09 septembre 2013
L’irrationnel de la foi n’est pas en conflit avec la réalité lorsque l’engagement comble un vide en toi, une béance qu’aucun humain ne peut remplir.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui09 septembre 2013
On ne peut pas être juge et flic à la fois, pas plus qu’on ne peut soigner des âmes en s’occupant uniquement de leurs plaisirs physiques.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Joseph Bialot (2) Voir plusAjouter une vidéo

Joseph Bialot : C'est en hiver que les jours rallongent
Olivier BARROT, depuis le café "Le Rostand" à Paris, présente le livre "C'est en hiver que les jours rallongent" (éditions le Seuil) de Joseph BIALOT. L'auteur parle de son livre avec Barrot.
autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12719 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre