Le Fennec (01/01/2004)
Un homme, seul sur un banc public, se laisse mourir sous un manteau de neige. Ses souvenirs resurgissent. Son enfance marocaine, les premiers temps de son arrivée en France, l’isolement physique et spirituel inhérent à sa condition d’artiste peintre immigré. L’histoire d’Ilias-fils-d’Aïcha prend un sens à mesure que la vie s’échappe de son corps transi. Comme du bout de son pinceau, le narrateur met en mots la fresque vivante et colorée d’une existence jalonnée de r... >Voir plus
Que lire après Terre d'ombre brûléeVoir plus
Il y a des secrets dans toutes les familles. Mais de même que certains demeurent enfouis dans les placards, sont avalés par les tombes ou sont avalés par l'oubli, il en est d'autres qui resurgissent soudain on ne sait comment, au hasard d'une rencontre, ou au détour d'une réplique malheureuse, un jour de colère.

Video de Mahi Binebine (2) Voir plusAjouter une vidéo

Mahi Binebine : Cannibales
Depuis un café de la banlieue de Fes au Maroc, Olivier BARROT présente "Cannibales" de Mahi Binebine, la destinée funeste de candidats à l'exil vers l'Europe.