Virginia Rigot-Müller (Traducteur)
Éditeur : La Découverte (01/02/2004)

" Le Théâtre de l'opprimé est théâtre dans le sens le plus archaïque du mot. Tous les êtres humains sont des acteurs (ils agissent !) et des spectateurs (ils observent !). Nous sommes tous des spect-acteurs. Ce livre est un système d'exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l'inte... >Voir plus

MacabeaMacabea   29 septembre 2019
Je crois qu'il est plus important d'arriver à un bon débat qu'à une bonne solution. Car, à mon avis, ce qui pousse les spectateurs à rentrer dans le jeu c'est la discussion et non la solution qu'on trouvera peut-être. Même si l'on parvient à une solution, il se peut qu'elle soit bonne pour qui l'a proposée, ou dans les termes du débat, mais qu'elle ne soit pas nécessairement utile ou applicable à tous les participants du forum.
MacabeaMacabea   10 mars 2017
Aucune émotion n'est pure ni constamment égale à elle-même. Ce qu'on observe dans la réalité est justement le contraire: nous voulons et ne voulons pas, nous aimons et n'aimons pas, nous avons du courage et nous n'avons pas. Pour que l'acteur vit véritablement sur scène, il faut qu'il découvre la contre-volonté de chacune de ses volontés.
MacabeaMacabea   10 mars 2017
Comme tout être humain, l'acteur agit et réagit selon des mécanismes; c'est pour cela qu'il faut commencer par sa démécanisation.
MacabeaMacabea   29 septembre 2019
Chaque objet sera toujours porteur d'une opinion, d'une valeur, d'un sens, d'une idéologie. Il ne fut pas oublier que le théâtre est la représentation du réel et non pas sa reproduction exacte.
Video de Augusto Boal (1) Voir plusAjouter une vidéo

La CFDT
Reportage sur un des aspects de la CFDT : Jean KASPAR et Augusto BOAL durant séance de forum magazine. Margy Nelson, J. Gabriel CARASSO, Lorette LORDRIE, Yves guerre interprètent une pièce sur la nécessité de la réduction du temps de travail. J. KASPAR parle des nouvelles formes d'expression, explique intérêt réduction du temps de travail.
Dans la catégorie : Art de l'acteurVoir plus
>Théâtre : généralités>Techniques théâtrales>Art de l'acteur (46)