Éditeur : Editions Arthaud (14/05/2008)

Je voulais les débuts de la vie avec Les mots le début des mots dans ma vie j'avais vingt ans je voulais écrire le plus beau des poèmes. Rimbaud avait déjà fait Le boulot.

Alors j'ai fracassé la vie. Je voulais le jus. Le jus divin. Celui qui donne des ailes aux mots. Jamais découragé. C'est trop beau les mots. C'est trop fou. Les années ont passé. J'ai vécu l'attente du génie. Jamais venu.

Juste une fleur a poussé en moi.... >Voir plus

cicou45
  08 décembre 2012
Des phrases parfois sans queue ni tête, jetées sur le papier afin d'exprimer le bonheur, la vie trop courte, te temps qui manque mais une fois encore, et surtout l'amour.
Dans le texte qui se trouve au milieu de ces poèmes, il est question d'un homme -ce que l'on pourrait appeler un homme à femme- mais qui peut-être pour la première fois de sa vie, tombe amoureux et en souffre car cet amour n'est probablement pas réciproque.
Le DVD inclus dans cet ouvrage n'a sûrement aucun rapport avec le livre (je dis sûrement car je ne l'ai pas encore vu, impatient que j'étais de lire la prose (eh oui, bien qu'il s'agisse de poèmes, ceux-ci sont écrits en prose) de Richard Bohringer. Un ouvrage illustré par des dessins humoristiques de l'auteur lui-même ! A découvrir, lire, observer et regarder !
PinceauPinceau   18 avril 2016
Il élimine coupeur de tête, la sienne, dans les couloirs sombres de l'hôpital,où les rats courent après le chariot de l'infirme, bouffeur de yaourt qui dégouline de morphine, poison lent qui veut lui bouffer la cervelle, avec des cauchemars d'architecte, des tours métalliques criant sous le vent, la pluie.
Marti94Marti94   14 juin 2014
Il y avait tellement de monde en moi, d'humain croisé, raté parce que c'était pas le jour et tu te rajoutes une gamelle en te disant que tu t'étais levé con et qu'il y avait de fortes chances que tu te recouches aussi con.
Marti94Marti94   14 juin 2014
Alors j'ai fracassé la vie. Je voulais le jus. Le jus divin. Celui qui donne des ailes aux mots. C'est trop beau les mots. C'est trop fou.
Marti94Marti94   14 juin 2014
la tête va plus vite que le style