Allia (30/11/-1)
3.6/5   5 notes

“L’antisémitisme est précisément à la critique sociale ce que sont les Protocoles des Sages de Sion au Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly : non pas une théorie insensée, comme ne cessent de le répéter les naïfs, mais la contrefaçon policière d’une agitation révolutionnaire. Voilà la raison de son succès populaire : il parle la langue la plus dangereuse du pays pour en détourner le fleuve.”
L’État retors a servi... >Voir plus
Que lire après L'Etat RetorsVoir plus
Pour en finir avec toutes ces vieilles formes d'opposition, (...) qui gênaient tant les anciens despotes, l’État moderne doit créer lui-même son opposition, l'enfermer dans des "formes" convenables et y attirer les mécontents. (...)
Voilà le principal ressort du pouvoir moderne : parler "tous les langages" du pays afin d'en détourner le fleuve.

Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)