Bourbon Kid tome 4 sur 10
Le Livre de Poche (01/02/2013)
4.29/5   949 notes
Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger.
Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n... >Voir plus
Que lire après Le Livre de la mortVoir plus
Je ne suis pas un serial killer par Wells

John Wayne Cleaver

Il

Derek Van Arman

3.42★ (1028)

Critiques, Analyses et Avis (79) Voir plus Ajouter une critique

Anonyme , 4e du nom . Toujours aussi déjanté , l'effet de surprise commençant cependant sérieusement à s'essouffler...Mon p'tit bonhomme , si tu comptes fidéliser ton lectorat en escomptant l'achat de tes 39568 opus , va falloir profondément te remettre en question et cravacher sec niveau scénar' au risque de lasser...Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu...

Avant d'entamer de telles lectures , il convient , à titre préventif , d'effectuer quelques menus réglages personnels :
1 - Ton cerveau en mode off tu positionneras .
2 - Point de révélations hautement philosophiques tu n'attendras .
3 - Ton ami le becherel tu oublieras .
4 – A l'entame de ce bouquin , un délicieux breuvage des Dieux façon Sanchez tu te prépareras .
Santé !

Le Bourbon Kid n'est plus ! Redevenu mortel parmi les mortels , il n'aspire plus qu'à couler des jours heureux aux côtés de sa dulcinée , Beth . C'était , cependant , sans compter sur les forces du mal qui , ne l'entendant point de cette oreille , ni de l'autre d'ailleurs- besoin d'un ORL les gars?- , décidèrent de bouleverser leurs paisibles projets en kidnappant la belle ! Fichtre , savaient pas à qui y z'avaient affaire les gugusses ! Ça devrait saigner sous peu ! Et de fait , l'hémoglobine allait une nouvelle fois monopoliser cet excentrique récit !

Oubliez la parenthèse le Cimetière du Diable , l'on retrouve ici et en lien direct tous les protagonistes de l'Oeil de la Lune .
Ramsès Gaius , roi des vampires de profession , possède désormais cet étonnant bijou et est désormais bien décidé à s'accaparer par tous les moyens du Livre de la Mort histoire d'asseoir un peu plus ses rêves d'assujettissement mondial . Ambitieux le gars...

Un quatrième et prétendu dernier volet qui remplit correctement son cahier des charges .
Un humour noir toujours omniprésent . Une histoire loufoque et improbable au possible qui finit parfois par se perdre . Un rythme toujours aussi soutenu . N'en jetez plus , à défaut de réelles surprises , ce Livre de la Mort permet cependant de méchamment s'oxygéner les neurones pour qui rechercherait une lecture facile entre deux autres bien plus élaborées . Reprenant certains éléments des trois précédents volets - d'où l'intérêt d'une lecture chronologique - M'sieur Anonyme nous convie généreusement , une ultime fois , sur les traces sanguinolentes du plus gros tueur en série de tous les temps - Céline Dion étant définitivement hors concours – en éparpillant toujours à tout va façon puzzle et tout compte fait , à défaut de prix Nobel , décroche une dernière fois le si convoité prix Zunique ! Car unique et atypique , que l'on aime ou que l'on déteste , cette série l'est et le restera forcément...

Le Livre de la Mort : ami lecteur , met ton kabig , il va encore pleuvoir du sang !
3,5/5
Après un tome 3 « le Cimetière du Diable » vraiment médiocre, quel plaisir de retrouver une aventures du Bourbon Kid dans un registre plus proche des deux premiers tome et surtout d'une facture de même qualité.

Quoi que, comme le dit très bien Lehane-Fan dans sa critique, tout cela sent un peu le réchauffé et il faudrait vraiment que Môsieur Anonyme se renouvelle si il compte tenir en haleine ses lecteurs.

Pour autant, toujours aussi déjantée et agréable à lire cette aventure n'en demeure pas moins un grand moment de divertissement très drôle. Une gigantesque baston entre humains, vampires, momie, zombies et loups-Garous dans laquelle vous croiserez un père noël très louche ou même le flic le plus cool de Santa Mondega, version Erik Estrada bedonnant dans « Chips ».
Les nanas y sont plus sexy que jamais mais ne vous y trompez pas, Santa Mondega court à sa perte !!

Seul le Bourbon kid, aidé du couple le « Pulp Fiction » de Santa Mondega que j'ai nommé Kacy et Dante peuvent empêcher Ramsès Gaïus de permettre aux vampires de prendre possession de la ville.

Bref, un vrai régal et un moment de détente parfait même si après 4 tomes, on commence sérieusement à avoir fait le tour de la question dans cette bourgade.

Pour tous ceux qui n'ont jamais osés se lancer… le « Livre sans nom » reste tout de même, dans le genre, un livre culte à mon humble avis.

PS : Ce message, relégué par Babélio à toutes les familles francophones, est de la plus haute importance. Jamais je ne le dirais assez…. Ne laissez jamais vos enfants trainer sur les genoux du Père Noël !!. Ne soyez pas naïfs, le Père-Nöel n'existe pas alors si ce n'est pas le vrai Père-Nöel pourquoi tentez-vous le diable en laissant votre enfant dans les mains d'un inconnu ? Peuple francophone, ne mettez pas bêtement la vie de vos enfants en danger en le donnant à manger à un vampire !
Avec ce tome quatre je retrouve l'étincelle des deux premiers tomes pour mon plus grand plaisir.
Ce qui change un peu c'est que la psychologie de certains personnages va se densifier, notamment Sanchez (le beauf de service) ou encore Dante et Kacy, un petit plus par rapport à ce à quoi nous avait habitué l'Anonyme.
Les ingrédients désormais habituels assaisonnés d'une pêche retrouvée, j'ai même retrouvé les "barres de rires" qui font tant de bien, que demander de plus ?
Ajoutons un Bourbon Kid retrouvé et survitaminé et tout est dit ou presque.
Chronologiquement ce tome quatre se situe juste après le tome deux, je fais cette digression au cas où ;)
Me voilà donc réconcilié avec la saga du Bourbon Kid, une escapade en dehors de tout classement littéraire.
Ah enfin je l'ai lu… j'avoue que j'attendais avec impatience la suite des aventures du Bourbon Kid. J'étais franchement restée sur ma fin à la lecture du cimetière du diable, le 3e tome de la saga… car ce n'était absolument pas la suite de l'oeil de la lune, 2e du nom…. Et franchement monsieur Anonyme nous avait laissé en pleine action, en plein désarroi… et… avec un culot insensé, il nous emmène loin de Santa Mondega pour une balade au cimetière du diable… bon ok, pas désagréable à lire, mais zut… moi j'attendais la suite !
Ouf, avec ce 4e tome, le livre de la mort, on a enfin la suite de l'histoire… on sait enfin ce que deviennent tous nos « héros » favoris… et franchement, j'ai pris encore beaucoup de plaisir à lire ces aventures assez déjantées de vampires, loups-garous et autres créatures du mal, de notre cher Bourbon Kid, JD pour Beth lol et même on reprend plaisir à suivre ce gros bêta de Sanchez etc.
Le rythme est bien mené et on a enfin quelques réponses à nos multiples interrogations et certains méchants finissent par mourir (quoiqu'à Santa Mondega, on n'est jamais vraiment sur de ce genres de choses lol)…
bon, Anonyme a le chic de finir sans vraiment finir… y aura t il une suite ? j'aimerais bien… je me sens un peu chez moi à Santa Mondega et j'y retournerais bien. LOL
Le livre de la mort est le quatrième tome du Bourbon Kid.
Et pour ceux qui ont lu le précédent, le Bourbon Kid alias JD est redevenu un homme normal… fini de tuer à tout va et de ne plus avoir d'états d'âmes. Eh non ici on retrouve un Kid des plus banal et si vous voulez mon avis, c'est un peu ennuyeux !
Mais il se raconte que les forces de l'ordre l'auraient tué… alors est-il mort au vivant ?

Voilà un tome 4 que j'ai beaucoup aimé lire.
On retrouve toujours une histoire aussi absurde, complètement déjantée, vulgaire et un humour à la con qui m'a fait beaucoup rire !
Et puis n'oublions pas les scènes assez sanglantes à la Tarantino !
Ce livre n'est pas fait pour tout le monde donc si vous n'aimez pas ce genre, oubliez et passez votre chemin vous n'aimeriez probablement pas mais moi en tout cas j'adore et j'en redemande, vivement la suite !

" Ici l'inspecteur Sanchez Garcia. Demande de renforts. Je suis au quatrième étage de l'immeuble Remington, sur la 54eme. J'ai des corps non identifiés. Et il y du sang partout. Je crois que les meurtres viennent d'être commis et que l'assassin est peut-être toujours dans le coin. Je suis tout seul. Merci de m'envoyer des renforts au plus vite, sans quoi je me casse d'ici." Il y eut une courte pause, et il ajouta: "J'ai des donuts."
Il était tellement accaparé par ses pensées qu'il remarqua à peine l'homme déguisé en Père Noël qui gravissait l'escalier. Tous deux se bousculèrent. Sanchez posa les yeux sur le Père Noël qui le regarda également, avec une expression de surprise sur son gros visage rougeaud. Les deux hommes s'exprimèrent simultanément et prononcèrent rigoureusement les mêmes mots : "Regarde où tu vas, gros con"
Ecoutez, mademoiselle Xavier, loin de moi l'envie de paraître obtuse, mais s' il ne s'agit que d'un livre à couverture noire que vous n'avez jamais vu, ne serait-il pas plus simple d'aller chez un libraire pour en acheter un autre ?
- Il est unique en son genre. Il n'en a été imprimé qu'un seul exemplaire.
- Vous en êtes sûre ?
- Oui, sûre et certaine.
Le ton de Jessica indiquait une irritation croissante. Sanchez tâcha d'apaiser les esprits ; "Peut-être qu'il est disponible sur Kindle ? suggéra-t-il.
- NON, CE PUTAIN DE BOUQUIN N'EST PAS DISPONIBLE SUR KINDLE ! répliqua Jessica en élevant franchement la voix.
- Mais tu perds rien à vérifier", insista Sanchez.
Vanité sourit. "Tu as raison sur un point.
- Ah ouais ? Lequel ?
- T'es tout sauf un génie.
- Merci. En même temps c'est pas comme si t'étais Alfred Einstein, toi non plus.
- Albert.
- Hein ?"
Dans une flaque de sang gisait le corps d’un jeune homme. Sa tête avait été écrasée, réduite à une masse informe et sanguinolente. Mais le plus inquiétant dans cette scène, c’était l’homme qui se penchait au-dessus du cadavre, cet homme à propos duquel les rumeurs ne tarissaient pas. Drapé des pieds à la tête d’une longue cape à manches noires, le crâne recouvert d’une capuche, c’était bel et bien le Bourbon Kid. Alors qu’il détournait le regard dans sa direction, elle constata que ses mains étaient recouvertes du sang du jeune homme.
Après avoir considéré un moment ces mains, bouche bée, Caroline releva les yeux. Leurs regards se croisèrent. Elle resta figée, telle une statue de sel, son corps et son cerveau cessant de fonctionner à la vue du tueur tristement célèbre. En proie à une horreur infinie, elle le vit se redresser, passer une main ensanglantée sous sa robe, pour en ressortir un très gros pistolet. Il visa, pointant le canon droit sur la tête de Caroline. […] Elle se demanda si sa dernière heure avait vraiment sonné, mais avant d’appuyer sur la détente, le Bourbon Kid prononça deux mots, de ce ton rocailleux reconnaissable entre tous, qui semblait provenir des tréfonds de l’enfer.
« Baisse-toi. »
Durant une fraction de seconde, Caroline ne réagit pas. Puis elle obéit, enfonçant sa tête entre ses genoux, plaquant ses mains sur ses oreilles et fermant les yeux.
BANG !

Video de Bourbon Kid (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Bourbon Kid
Diniz Galhos, auteur de deux romans noirs : Gokan (2012) et Hakim (2021) mais également traducteur, notamment connu pour sa traduction des aventures de Bourbon Kid dont le premier tome est intitulé le Livre sans nom revient sur son apprentissage du métier d'écrivain. le témoignage de son rapport à la littérature et à l'écriture, ainsi que ses conseils envers les aspirants écrivains, rappelle que le choix de ce métier difficile doit mêler passion et travail acharné pour éviter qu'il soit source de découragement. Chronologie de l'entretien : 00 : 00 : Comment apprendre à écrire de la fiction. 00 : 44 : Ecrire par soi-même. 01 : 44 : La réalité du métier d'écrivain. 02 : 25 : Rechercher LA bonne histoire. 04 : 06 : La réécriture et l'écriture. 08 : 18 : Quelques conseils pour un aspirant écrivain. QUI SOMMES-NOUS ? Les Artisans de la Fiction sont des ateliers d'écriture situés à Lyon. Nous prônons un apprentissage artisanal des techniques d'écriture et avons pour objectif de rendre nos élèves autonomes dans l'aboutissement de leurs histoires. Pour cela nous nous concentrons sur l'apprentissage et la transmission des techniques de base de la narration en nous inspirant du creative writing anglophone. Nos élèves apprennent en priorité à maîtriser : la structure de l'intrigue, les principes de la fiction, la construction de ses personnages… Nous proposons également des journées d'initiation pour vous essayer au creative writing et découvrir si cet apprentissage de l'écriture de fiction est fait pour vous. Retrouvez tous nos stages d'écriture sur notre site : http://www.artisansdelafiction.com/