P.O.L. (23/02/1993)
2.83/5   9 notes
Cody doit sortir de prison. Tom est chargé de l'aider à retrouver l'équilibre dehors. Entre eux, il y a ce seuil à franchir, le monde à ré apprivoiser. Les gens libres n'imaginent pas la somme mélancolique de connaissances et de familiarités qui vous écrase le cœur après des années s'habiller, réclamer son dû, imaginer un emploi du temps. Ce n'est pas juste qu'un homme ait à souffrir des choses idiotes et douces de l'existence quotidienne. Et comme la plupart d'entr... >Voir plus

Penylane
  13 janvier 2017
L'auteur nous plonge dans une histoire sans concession, c'est fort et pesant comme la situation dans laquelle se retrouve les protagonistes.
On se met à comprendre Cody dans son refus de revenir dans le flot de la vie, on comprend la lutte déjà perdue qu'il devrait y mener.
Et il y a cette drôle d'amitié entre les deux, le lien étrange et exclusif qui se lie entre eux.
Si la fin est un peu trop romanesque à mon goût, il n'en reste pas moins que l'auteur a une plume qui donne envie de continuer à le découvrir.
jack56
  09 janvier 2013
Le sujet est intéressant mais l'ambiance oppressante. J'avais hâte de le terminer et de passer à autre chose.

patatarte2001patatarte2001   14 juillet 2017
Ce premier jour, ce fut comme une prouesse, un éblouissement. Pourtant le ciel était bas, nuageux. Cody tenait à peine debout, craignant affreusement de manquer d'équilibre. Sa marche chaloupée, hésitante s'accommodait mal de la vitesse, de la précision de mouvement qu'il rencontra autour de lui. Il eut l'impression de recoudre son regard sur les autres, sur les ombres nues du monde. Sonné par la lumière, les bruits.

Videos de Frédéric Boyer (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Boyer
MAUD LÜBECK – CHRONIQUES D'UN ADIEU
Avec Clotilde Hesme & Irène Jacob
Dans cette lecture musicale, Maud Lübeck met en résonance son nouvel album « 1988, chroniques d'un adieu » inspiré du journal intime de son adolescence, exhumant un drame survenu durant l'été de ses quinze ans, avec des fragments de journaux de deuil amoureux issus de la littérature, parmi lesquels ceux de Joan Didion, Frédéric Boyer ou encore Jean-Claude Grumberg. Elle sera accompagnée par deux comédiennes qui figurent au casting de son album imaginé comme un roman musical, la BO du film d'une époque, Irène Jacob et Clotilde Hesme.
À écouter – Maud Lübeck, « 1988, chroniques d'un adieu », Finalistes, 2022.