AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2744310115
Éditeur : Vauvenargues (09/06/2004)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Le pays du Temps ? C'est là qu'on fabrique les heures, les minutes, les années...
On raconte qu'il s'y trouve un sablier géant, et que ce sablier géant, et que ce sablier s'est brisé tout récemment... Une tempête l'a renversé et il a volé en éclats. Le sable du temps s'en est échappé et depuis, le vent l'éparpille au hasard de sa course... Oui, c'est ce qu'on raconte aux enfants pour les faire taire quand leurs questions deviennent trop gênantes, mais une cho... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Arpane
  03 juin 2012
Un des romans les plus glauques et les plus noirs que j'ai pu lire, un des plus glacials, une atmosphère terriblement pressante ... Peut-être est-ce parce que c'est le premier bouquin que j'ai lu de Brussolo mais, dans ce style, c'est certainement celui qui m'a le plus terrifiée. Un régal pour les friands du genre!
Commenter  J’apprécie          80
elsaboes
  23 août 2015
Un livre que j'ai découvert il y a une dizaine d'années et qui a eu un véritable écho en moi. Cet auteur, que j'ai depuis suivi dans d'autres de ses oeuvres, m'a entraînée dans un monde post-apocalyptique, c'est le premier livre de ce genre que j'aie lu et qui a développé clairement mon goût pour le genre. Surprenant, complétement barré, qui propose, et même impose, un avenir terrible pour l'humanité. Dérangeant quelque part, et surtout hypnotisant comme tous les livres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Mikofsky
  05 juillet 2017
C'est un très bon roman, du grand Brussolo, pas son plus grand roman mais quand même, il se pose là. Il mêle et brouille le genre de la SF et ressemble à un savant mélange de Stephan Wul et Jean Ray. À la fois planet-opera (sans aucun charme), laissant flotter une incertitude sur le devenir des héros, qu'on ne sait pas tellement si on les apprécie ou pas, tant leurs caractères et fluctuant. le point fort du roman, est l'ignorance totale des héros du monde des Anciens, plongeant le lecteur dans la confusion : Comment décrire une maison, si vous n'avez pas de connaissance de notion d'architecture, comment décrire une voiture, quand pour vous le seul moyen d'avancer, c'est vos pieds? Si vous êtes à la recherche d'un livre de Science-Fiction traditionnel, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur, mais penchez vous y, ça peut vous intéresser. Pour ceux qui cherchent des livres un peu de niches, un peu éloigné des sentiers battus, Brussolo est un auteur majeur. Vent Noir, m'a rendu accro à Brussolo il y a plus d'une dizaines d'années et mon amour pour cet auteur n'a jamais diminué (je suis à près d'une centaine de romans lu de cet auteur!).
Lien : https://lesbergerselectrique..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Serge Brussolo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin).
autres livres classés : tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre