ISBN : 2744312053
Éditeur : Vauvenargues (15/03/2006)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 19 notes)
Pyrania, un monde où le feu est si puissant que ni l'eau ni la neige carbonique n'en peuvent venir à bout. Pyrania, un univers de cauchemar peuplé de pompiers inutiles, de ramasseurs d'étincelles et de mutants intoxiqués par la fumée des incendies. Pyrania, un monde où il faut apprendre à survivre sous la caresse des lance-flammes !

Soggoth
  01 juin 2013
Un raz-de-marée
Le style de ce livre est unique : riche, foisonnant, halluciné, flamboyant, baroque, excessif ! C'est une arme de destruction massive. Il fait mal aux apprentis écrivains qui savent déjà qu'ils ne pourront jamais manier le Verbe avec une telle dextérité. Et ça au Fleuve Noir ! Serge Brussolo a été un magicien. Ses idées hors normes, son style unique ont tout détruit sur leur passage. Ce n'est pas de la science-fiction, ce n'est pas du fantastique c'est du Brussolo. Un mélange de grotesque et de sublime. J'adore !
Lalivrophile
  26 septembre 2014
Ici, Serge Brussolo a créé une société obligée de vivre avec un paramètre dont elle ne peut faire abstraction. Partant de là, il a imaginé les diverses réactions des habitants de Pyrania. Comme dans d'autres romans, il développe une foule d'idées qu'il prend plaisir à pousser très loin. le lecteur se retrouve immergé dans cette société et dans ses pratiques. Certains en profitent pour créer des mouilleries. D'autres collectent les braises afin qu'elles n'enflamment pas la planète, d'autres inventent des huiles éclaircissantes...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
bgnbgn   06 mars 2013
Elle se couche et ouvre les cuisses en V, jambes levées au plafond parce que cette position lui semble d'extrême vulgarité et qu'elle aime dans l'amour devenir cible offerte. David s'agenouille, s'abat... Maude crie sans pudeur. Elle sait se faire grossière dans a joute, haleter sa gourmandise en la ponctuant d'invites obsènes dont elle a généralement honte une fois la fièvre retombée. Elle se veut femelle et bestiale, primitive préoccupée de satisfactions primordiales. Crier, suer, déborder, se répandre, oublier le vernis de la civilisation... Elle goûte par-dessus tout ce trajet à rebours, ce décapage mental qui ramène à l'animal.
bgnbgn   06 mars 2013
- On reviendra demain avec de la neige carbonique, jette-t-il à la cantonade, ce soir il y aura encore des plaintes pour inondation. Au moins avec l'anhydride on n'a pas les comités de quartier sur le dos !
Mais personne ne répond. Sur Pyrania, la neige carbonique ne provoque ni soufflage de la flamme ni refroidissement de l'air. L'arsenal classique de la caserne n'est pas plus efficace qu'un extincteur sur une éruption volcanique.