Le Livre de Poche (26/08/2020)
  Existe en édition audio
3.79/5   85 notes
Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, vit un conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du cri... >Voir plus
Que lire après De si belles fiancaillesVoir plus
-De si belles fiançailles -

Ce n'est pas mon préférer de Mary Higging Clark mais cela ne veut pas dire que j'ai pris un malin plaisir à lire. Un nouveau polar ou on doit découvrir qui a tuer le docteur Martin Bell ? Comme toujours, je trouve l'enquêtes ni facile à résoudre mais ni trop compliqué. L'autrice à toujours su donner au bon moment les indices. Mais je vais me répéter, ce n'est pas mon préférer, peut-être parce qu'elle était en collaboration avec une autrice que je connaissais pas. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce livre mais avant je vais vous faire un petit résumée:

Laurie, une jeune présentatrice d'une émission d'enquête, décide d'élucider le meurtre de Martin Bell. Un docteur riche et connu dans tout New York, on l'appelait le médecin " miracle". Tout le monde le trouvait gentil, sympathique...
Mais qui aurait voulu tuer cette homme si parfait ?
peut-être sa femme qui était devenu mère au foyer à la demande se son mari, un de ses patients ou encore peut-être le meilleur ami de sa femme qui était amoureux de celle-ci ?

Carlaines
C'est l'histoire d'un homme qui meurt assassiné dans sa voiture un soir en rentrant chez lui. Je vous laisse découvrir la suite...

C'est un livre bien écrit avec des chapitres très très courts. On ressent qu'elles sont deux à écrire car il y a un peu plus de peps sur certains passages. On rentre facilement dans l'histoire et les autrices nous tiennent en haleine même si on se doute de l'identité du meurtrier avant la fin. Les personnages sont attachants même si certains se donnent des grands airs, on ressent une certaine souffrance de la part de certains personnages. Les thèmes principaux abordés sont le mensonge, la manipulation, la mort et le chantage. On nous montre que le pouvoir peut faire faire des bêtises que l'on regrettera toute sa vie. Ce n'est pas souvent ceux que l'on croit qui sont de véritables anges. On passe malgré tout un très bon moment de lecture tout en simplicité.

Je conseillerai ce livre à un public adulte voulant commencer dans l'univers du polar et ceux aimant des polars sans prise de tête.
Ca continue! l'emission de television se recoupe avec la vie de l heroine. Cet alignement est une vraie force de ces tomes co-ecrits par les deux auteurs. Cest comme une serie tele : vous pouvez n en lire qu un ou dans le desordre, vous rattacherez rapidement les wagons! Mais voir la vie progresser au fils des livres, cela a sa petite saveur.
Mon premier livre de Mary Higgins Clark avec Alafair Burke. j'ai trouvé ce roman bien ficelé, avec une intrigue très sympa bien qu'assez banale. le déroulement de l'histoire est bon, on a toujours envie d'aller voir la page suivante pour comprendre et en savoir davantage.
Sans être incroyable, un livre bien écrit qui mérite d'être lu.

"Tu as été nommé à vie au job de tes rêves. Est-ce que tu te sens différent maintenant que c'est officiel?
- Franchement?" Il prit sa main dans la sienne et effleura la bague à son doigt. "J'ai déjà pris l'engagement à vie qui compte le plus pour moi."
Laurie n'avait pas mis des mois à se décider et elle n'avait certainement jamais refusé cette affaire. Kendra Bell avait menti à Robert et Cynthia. Elle était déterminée à savoir pourquoi.

p.28