Claude Dequêne (Traducteur)
Le Cherche midi (16/11/2003)
Après le succès des Amuse-Bush, voici les nouvelles perles du président Bush. A celles-ci ont été ajoutées de non moins savoureuses saillies de Donald Rumsfeld et Dick Cheney, dont l'humour involontaire est à hurler de rire - ou d'effroi ! Cet ouvrage recense, dans sa seconde partie, les pensées les plus drôles qui circulent aux États-Unis sur George Bush. De l'élection " volée " à la guerre en Irak, en passant par les dérives républicaines, le coup d'œil des Améric... >Voir plus
Que lire après Bush à oreille : Les Nouveaux Amuse-BushVoir plus
Blagues américaines :

Ne dites pas à Bush que les soixante billions de dollars que va coûter la guerre en Irak pourraient être mieux employés sur notre territoire, il risquerait de bombarder l'Ohio !

Les Nations-Unies ont approuvé la levée des sanctions en Irak. Enfin, les Irakiens vont pouvoir bénéficier de choses qui leur faisaient cruellement défaut - tels des médicaments et des armes de destruction massive.

Le président Bush déclare : " Cette histoire entre Israéliens et Palestiniens ... cette barbarie cesserait dans la seconde s'ils se comportaient en bon chrétiens !
Blagues anti-français :

Pourquoi la statue de la liberté ne pourrait-elle pas être l'emblème de la France ?
Elle n'a qu'un bras de levé.

Je connais un kamikaze français. Il en est à sa vingt-troisième mission.

On peut toujours compter sur la France : elle sera toujours là quand elle aura besoin de nous.

Vous savez pourquoi les Français ne veulent pas voir Saddam Hussein partir ?
Il hait l'Amérique, il a des maîtresses et il porte un béret : c'est un Français.

Comment appelle-t-on un avion français qui vient en aide aux troupes américaines et anglaises en Irak ?
Un mirage.
Dan QUAYLE :

Le futur sera mieux demain.

J'étais récemment en Amérique Latine et mon seul regret est de ne pas avoir suffisamment bien appris le latin à l'école pour communiquer avec eux.

Nous sommes parés à tout événement imprévu, qu'il ait lieu ou non.
Donald RUMSFELD

Vous n'aurez que des réponses directes et honnêtes de ma part. Ou bien je sais et je vous réponds, ou bien je ne sais pas, ou je sais, et je ne vous réponds pas.
G. W. BUSH

Nous devons avoir un système qui forme les gens aux métiers qui existent vraiment.

>Histoire de l'Amérique du nord>Histoire des Etats-Unis>Etats-Unis (Histoire depuis 1900) (66)