Leslie Alexis Marchand (Éditeur scientifique)Odette Lamolle (Illustrateur)Andrea de Lorris (Éditeur scientifique)
La Bibliotheque (05/05/1999)
3.17/5   3 notes
A travers les journaux de Ravenne et de Céphalonie, les lettres de cette période, sont livrées ici les minutes de l'expédition en Grèce. Témoignage fascinant d'un homme qui se regarde. Est-il proche de la divinité, ou juste fiévreux, ou tout cela ensemble ?
Que lire après Dictionnaire de Lord ByronVoir plus
Je ne parviens jamais à faire comprendre aux gens que la poésie est l’expression d’une passion exacerbée, et qu’il n’existe pas de passion permanente, pas plus qu’il n’est de séismes continus ou de fièvres ininterrompues.
(Lord Byron)
Si l’on veut s’en tenir au premier temps du verbe « aimer », on ne doit pas s’étonner que le partenaire termine la conjugaison avec quelqu’un d’autre.
(Lord Byron)
Je crois sincèrement que ni vous, ni aucun homme au tempérament poétique, puisse éviter d’avoir quelque passion d’une sorte ou d’une autre. C’est la poésie de la vie.

Videos de Lord Byron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lord Byron
Yannick Stiassny présente "Trois âmes soeurs" de Martina Clavadetscher (trad. Raphaëlle Lacord), à paraître le 31 août 2023.
Vidéo produite par Harmonia Mundi Livre
RÉSUMÉ
Iris dans la prison dorée de son penthouse new-yorkais; Ling en Chine, ouvrière d'une usine de poupées à taille humaine; Ada Lovelace, fille de Lord Byron et mathématicienne de génie bien à l'étroit dans l'Angleterre victorienne: elles vivent à des époques et dans des lieux différents, mais toutes trois sont unies par un lien mystérieux, une quête commune qui les font braver l'ordre établi.
Roman gigogne, "Trois âmes soeurs" brouille les frontières entre l'humain et la machine, bouleverse nos a priori sur l'intelligence artificielle. Pour acclamer le pouvoir de l'imagination et activer la mécanique de la désobéissance.