Journal d'une Princesse tome 8 sur 10

Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782013227889
Hachette Jeunesse (06/05/2009)
Mia est tout simplement désespérée ! Michael, le seul et unique amour de sa vie, lui annonce qu'il part un an au Japon pour mettre au point un robot capable de révolutionner la chirurgie.
Un an ? ! Au japon ? ! Pas question de le laisser partir : une princesse ne s'avoue jamais vaincue ! et qui, mieux qu'elle, peut développer charme ravageur et ruse imparable pour retenir son amoureux ?
Que lire après Journal d'une Princesse, Tome 8 : Une Princesse dans la tourmenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome marque un tournant pour la série qui est plus adulte et plus sérieux que les précédents.
Mia fait face à un problème imprévu qui rem
et en question son avenir avec Michael celui-ci ayant inventé un protype qui c'est vu proposé un contrat avec une entreprise au japon pour finaliser son idée.m
Mia est complètement sous le choc que son rêve d'être toujours avec lui tombe à l'eau et que tout marche sans problème entre eux deux.
Elle découvre les problèmes de la vie de couple et cherche une solution pour y remédier.
Et tous ses proches restent insensible à son dilemme alors elle envisage une solution et un plan pour que michael reste ensemble mais bien évidemment tous ne se passe comme elle avait prévu et elle va encore aggraver les choses en essayant de les améliorer.
Et la fin est vraiment triste et m'a fait enchainer les tomes suivants à la hâte.
J'adore.
J'adore cette saga, je me suis plongez dans ce livre espérant retrouvé une lecture légère et divertissante et ça a été le cas. Tout du long un certains suspens est présent (même si pour moi il était pas trop là, parce que vus que je suis un peu bête parfois j'ai lu le résumé du tome 9 quand je lisais le 7, donc je me souvenais un peu de ce que j'avais lu dans le résumé.) Ce livre est bourré de référence que l'on comprend ou pas, la grand-mère de Mia est encore plus drôle dans ce livre je trouve, et le père de Mia, qui n'est pas vraiment présent dans les précédent tome, et beaucoup plus présent cette fois-ci.
Encore un très bon tome :)
Ce livre comme les autres me donne envie.
Dès que j'ai lu le résumé je me suis dit qu'il y allait avoir du suspens.
Ce livre était géniale même si je le doutais que certaine chose n'allait pas être faite. L'originalité de ce livre me surprend car même en se disant que sa va ressembler aux autre tomes eh ben non pas tellement.
Bien que fan des aventures de Mia Thermopolis, princesse héritière de la principauté de Genova et accessoirement lycéenne new-yorkaise, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à ce tome 8... Peut-être que je me lasse enfin de ces récits un peu mièvres et décidément plus de mon âge! ;-)
très bon tome, qui est plus tragique que les précédents. On a le coeur lourd pour Mia et ses amis.
je vais vite lire la suite pour savoir comment tout ça se fini!

O.K. Ce n'est pas du tout gênant, pas du tout, non. Que j'aie hyperventilé pendant le cours d'EPS.
Je suis censée respirer dans une pochette en papier avec la tête sur les genoux. Je l'ai fait au moins cinq fois et ça ne va pas mieux. En même temps, j'arrive à respirer maintenant. C'est déjà ça. N'empêche que je suis encore complètement ANGOISSÉE. Je n'en reviens pas que je VAIS LE FAIRE CE SOIR.
Maman est cool de me laissai sortir un soir d'école.Elle sait que c'est la dernière semaine de Michael dans le même continent que moi.Et quand Mr G. a essayé de dire quelque chose sur mes devoirs en maths-à tous les coups, Mrs.Hong et lui se sont parler dans la salle des profs-, maman l'a foudroyé du regard et il n'a pas insisté.Comme j'ai de la chance d'avoir une mère et un beau-père aussi compréhensifs!
Maman est cool de me laissai sortir un soir d'école.Elle sait que c'est la dernière semaine de Michael dans le même continent que moi.Et quand Mr G. a essayé de dire quelque chose sur mes devoirs en maths-à tous les coups,Mrs.Hong et lui se sont parler dans la salle des profs-,maman l'a foudroyé du regard et il n'a pas insisté.Comme j'ai de la chance d'avoir une mère et un beau-père aussi compréhensifs!
De quoi parle-t-il: je vais passer.
Je suis au lycée.
Et comment peut-il dire qu'il ne voit toujours pas ce qu'il a fait de mal?