EAN : 9782012033078
Hachette Romans (17/10/2012)
3.2/5   5 notes
Merlin, la Dame du Lac, le roi Arthur et son épée magique, les chevaliers de la Table Ronde... Des noms qui font encore rêver aujourd'hui les petits et les grands. Mais qui étaient vraiment ces personnages de légendes ? Entre combats épiques et quête du Graal, revivez, sous la plume d'Anne-Marie Cadot-Colin, les aventures de Lancelot, Perceval et Yvain.
Que lire après Chroniques du GraalVoir plus
Basé sur le roman de la Table ronde de Christian de Troyes, l'auteure livre là une version plus simple en lecture mais semble-t-il fidèle à cet ancienne version. Étant fan de la série Kaamelott d'Alexandre Astier, je voulais en savoir un peu plus sur l'histoire de la quête du Graal et cet ouvrage se lit plutôt bien. J'avais déjà lu d'autres ouvrages mais celui-ci m'a plus marqué. J'ai mieux retenu l'histoire. Peut-être l'écriture me correspond plus. On suit donc toute l'histoire de Lancelot (les 3/4 du livre lui sont consacré), l'histoire de Perceval et enfin celle d'Yvain. A leur côté vous retrouverez Gauvain, Arthur, Guenièvre et plein d'autres… Je pense que pour une première approche sur l'histoire de la quête du Graal cet ouvrage est facile et donc parfait.