EAN : 9782081485266
Éditeur : Flammarion (23/10/2019)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Qui peut se permettre de dire qu’un frère est plus beau que l’autre ? En l’occurrence, un membre de la famille. Et cette famille, c’est celle d’Andrew et Ryan Tucker, nés dans les années 1940 à Los Angeles. Une famille américaine, middle class.
Les trajectoires croisées des deux frères se déploient sous la plume aussi concise qu’intense d’Arnaud Cathrine, qui revisite, à travers ces photographies d’époque, un univers mythique et fascinant : la Californie des... >Voir plus

anniefrance
  05 janvier 2020
C'était ma dernière participation pour couvrir la rentrée alors que celle de janvier 2020 est déjà là!
C'est un livre curieux: l'auteur invente une histoire à partir d'une collection de diapositives anonymes (The anonymous project).
L'histoire se passe en Californie des années 40 à 1980. Andrew et Ryan Tucker sont nés dans les années 40 d'une famille de la middle class.
C'est Ryan qui raconte l'enfance, l'adolescence et la vraie vie.
Le texte est sobre, certaines photos sont belles." Chaque image appelle une interprétation, une appropriation, ce que l'auteur y voit est subjectif"
Pour le sens du titre voir la citation

Bibliobs   09 décembre 2019
En puisant dans le fonds volumineux de The Anonymous Project, Arnaud Cathrine a imaginé l’histoire d’une famille américaine, avec une ironie et une mélancolie émouvante.
anniefranceanniefrance   05 janvier 2020
Le jour de sa mort, papa a brandi cette photo et il m'a dit: "ils sont pas mal mes fils, hein!"Il a ri avant d'ajouter; "mais quand même Andrew est plus beau que toi."