Éditeur : Le Pré aux Clercs (17/03/2011)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 186 notes)
Le monde d'une rock star bascule dans le cauchemar après un accident de voiture... Mais que pouvait bien chercher Swann cette nuit-là ?

Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment d'être libre... libre de toutes entraves. Pourquoi roulait)il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?

Atteint d'amusie (il n'entend plus la m... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (74) Voir plus Ajouter une critique
Stelphique
  31 janvier 2017
Ce que j'ai ressenti:…Une invitation à danser un Rock endiablé sur un pont de toutes les malédictions…
J'adore la légende du Pont du Diable, j'aime beaucoup ses ponts vertigineux qui enflamme l'imagination des gens, et comme les fées ne sont pas sujettes au vertige, aller y faire un tour, quand un, se présente sur mon chemin…Après de là, à le prendre à 170km/h comme Malko, je ne m'y risquerais pas…Mais l'emprunter dans l'imagination de cet auteur, je fonce à tire d'ailes…..
"Le pont du Diable, oui. On raconte que cet endroit attire les âmes en peine."
Sire Cédric arrive toujours à insérer dans ses thrillers, une part de fantastique et de légendes, qu'on adore voir revisiter sous sa belle plume. Ici, la toile de fond a une aura de mystère et de danger diabolique, et j'ai apprécié cette ambiance sombre et musicale: l'autre côté des paillettes, la part des ténèbres des génies inspirés, les failles insondables des hommes…Il a ce souci du détail, des petits « riens » qu'il te posent au détour de son intrigue, pour la rendre juste ce qu'il faut d'intriguante, à la limite du réel…C'est indéniable, j'aime son style…
"Malko est comme ça, un accro aux sensations fortes, un drogué à l'adrénaline. Et sa musique est comme lui. Directe et entière, éclatante dans ses excès."
Il a vraiment un problème ce Swann, et ici, on adore le détester car il incarne tout ce qu'il y a d'horripilant dans ces stars égoïstes et imbus de leurs personnages, et plus que tout, qui ne respectent rien, ni personne…Je pense d'ailleurs décerner à ce personnage, la palme de la goujaterie…Même dans sa détresse, même dans ses tourments, même quand il marche en enfer, il est difficile de ressentir une empathie pour cette pseudo Rock star…Par contre, si je souffrais de cette cécité, je crois que j'en mourrai, donc oui, un minimum de peine quand même pour cette amusie dont il souffre…
"Sans musique, la vie serait une erreur. Friedrich Nietzsche. "
Voici donc un thriller efficace et dynamique, avec cette fangeuse ombre qui lance son petit jeu sanglant, et on se surprend à dévorer plus vite que ce bolide lancé à toute allure, vers cette fin de pont, où le Diable vous attendra peut être, un sourire aux lèvres, et une musique de fond en deux temps…Rock'n'roll, cette lecture…
"L'odeur de la mort le cherche. Elle le suit, où qu'il aille, il le sait maintenant. "

Lien : https://fairystelphique.word..
Siabelle
  28 juillet 2017
Je suis avec ma copilote Saiwhisper, je l'accompagne, en suivant Malko, qui se dirige tout droit sur l'autoroute du Diable. Il te donne déjà la trouille et tu appréhendes tout de suite, ce qui va lui arriver. Qu'est-ce qui est en train de se passer ? Pourquoi donc un pacte avec le Diable ? Il me semble que ça ressemble vivement à ça. Sire Cédric réussi à me conquérir avec son excellent thriller, qui fait partie maintenant de mes livres préférés. J'avertis vraiment tout lecteur, qui s'y aventure, et je donne qu'un seul conseil : méfiez- vous !
Je suis absolument conquise, je revois mon inspecteur Vauvert ainsi que je fais connaissance avec notre musicien Malko, un badboy, qui séduit toutes les filles et qui les jettent, une fois fini. Qu'est-ce qui lui réserve donc son destin ? Il se retrouve alors à l'hôpital à la suite de l'accident et il ne se rappelle plus de rien… Il n'entend plus la musique et il est incapable de jouer… Quel pire sort pour un musicien ! Qu'est-ce qui se passe donc et à quoi il va être alors confronté ? Est-ce que c'est la fatalité pour lui ?
Angoissant, Puissant, Flippant
Une fois que tu y entres, tu ne peux plus lâcher ton livre. Tu retrouves avec plaisir l'inspecteur Vauvert, tu le suis attentivement dans une enquête et tu n'aimes pas le voir faire des cauchemars. Il rêve aussi d'un chien et il me semble que dans le surnaturel, ce n'est pas bon signe, si tu en vois un. Vauvert est mal à l'aise avec tout ce qui est surnaturel ainsi que les médiums. Il ne cesse jamais de faire confiance à son instinct et à son flaire de flic, qui se trompe rarement. Il se retrouve donc mêlé malgré lui à l'histoire de Malko, à cause de deux meurtres qui doit élucider.
Comment dire ? C'est un coup de coeur, par son écriture puissante, qui te projette dans tout un univers. Tu découvres un cadre enchanteur, tu suis un inspecteur que tu adores et tu t'attaches à ce Malko, même s'il est un badboy. Je trouve que l'auteur manie très bien le surnaturel, le fantastique et l'horreur autour de son histoire. Il réussit à garder ton attention à cause des complots, des drames et des meurtres, qui nous plonge au coeur de ce thriller. Il parvient à te faire vivre toutes sortes d'émotions et il te manipule aussi bien, qui le fait avec ses personnages. Sire Cédric sait jouer avec toi, comme le fait un chat avec une souris.
C'est vraiment à vos risques et périls si on y entre, car pendant ta lecture, tu peux être soit obsédé, soit avoir des hallucinations ou soit être paranoïa. Est-ce que tu es poursuivi par une ombre toi aussi ? C'est ce que ressent Malko et il perçoit un chien également dans des visions. Est-ce que c'est aussi en lien avec Vauvert, qui distingue la même chose ?
Je prends vraiment plaisir à lire mon histoire avec Saiwhisper. Comme elle, je ne me méfie pas vers la fin du roman et l'auteur Sire Cedric m'a vraiment eu. Il sait très bien mêler ses cartes et même il te fait même douter, autant que toi, que le lecteur. Tu ne vois pas le temps passer et tu arrives vite à la fin, même si c'est un gros pavé. le petit bémol : il manque je crois un ou deux chapitres sur Vauvert, pour conclure l'enquête. Et de plus : je sais que je n'y peux rien mais il est vraiment sadique avec Malko, notre badboy. Je suis émue à la fin de mon livre et je suis triste de quitter mes personnages.
L'auteur te fait également réfléchir sur la valeur de l'amitié, la famille et la loyauté envers tes proches ou ceux que tu côtoies. Il m'est venu effectivement deux questions au cours de ma lecture : «Est-ce que ce sont les plus forts qui s'en sortent ou ce sont les plus rusés ?», «Est-ce qu'on peut tout se permettre ainsi que de jouer avec les autres sans regarder les conséquences ?»
Pour terminer, c'est vraiment un excellent thriller d'où tu passes vraiment un très bon moment. Je n'oublierai pas ma lecture de sitôt à cause de ses personnages attachants et d'une histoire vraiment captivante, qu'on ne veut pas perdre une minute.
Je remercie également ma complice Saiwhisper, qui me donne le goût, d'entrer dans un roman du maître de Sire Cedric. C'est vraiment du bonheur, qu'on savoure, page après page. Il possède vraiment une belle plume, avec de l'imagination débordante et un très bon scénario, qui nous offre à tout lecteur, qui y entre. Gare à vous si vous prenez l'autoroute avec Malko, et laissez tout espoir, à votre porte. Je crois donc que le titre de ce roman, «le jeu de l'ombre» porte vraiment bien sa signature.
Allez voir la belle critique de mon amie Sai, pour aller voyager avec elle, sur l'autoroute du Diable.
Siabelle
Saiwhisper
  28 juillet 2017
Avec cette troisième lecture aussi bonne que les précédentes, Sire Cédric s'illustre comme l'un de mes auteurs fétiches du moment ! Une fois encore, j'ai été conquise par sa plume, sa légende revisitée (ici le Pont du Diable), sa gestion du rythme ainsi que son mélange thriller/polar/surnaturel. « le jeu de l'ombre » est coupé par deux narrations alternées mettant en scène deux intrigues qui s'entrecroiseront, mais où les personnages ne se rencontreront jamais ! le tout est plutôt bien géré, puisque chaque chapitre se finit souvent sur un petit cliffhanger. C'est rythmé. On a donc envie de savoir ce qu'il se trame dans chaque récit. D'un côté, on a Alexandre Vauvert, un flic loyal et rêveur à l'humour aussi acerbe que sarcastique dont le caractère n'est pas toujours facile. Je l'avais déjà bien apprécié dans « L'enfant des cimetières » et avais espéré creuser un peu sa personnalité ou son passé. Si ces envies n'ont pas été rassasiées, j'ai tout de même adoré être à ses côtés. Vauvert va enquêter sur la mort de Stéphanie Ballard, une jeune toulousaine retrouvée morte dans le canal. Il va remonter les pistes petit à petit, suivre sa fameuse intuition et faire des découverte mêlant drogue, argent, sexe et voyance… de l'autre côté, on a Malko Swann, un musicien dragueur, hautain, imbu de lui-même et de la gloire qui va tomber du Pont du Diable et va en ressortir presque indemne. En effet, si son corps n'a pas l'air d'être abimé, le chanteur semble avoir perdu son oreille musicale : il n'entend plus les sons ni la musique, mais entend parfaitement lorsqu'on lui parle ! Un sacré coup pour sa carrière… Or, s'il n'y avait que ce problème, il pourrait s'en accommoder ! Malheureusement pour lui, ses maîtresses ou coups d'un soir semblent soudainement tomber comme des mouches… le pauvre Malko, être aussi détestable qu'attachant, le calme n'est pas prêt d'arriver !
Chaque intrigue évolue progressivement mais sûrement. Je n'ai pas ressenti de longueur ou d'ennui. Au contraire, je trouve que l'on rentre directement dans l'ambiance avec l'accident de Malko et le crime que Vauvert doit résoudre. J'ai apprécié le fait que l'ouvrage peut se lire individuellement : c'est une histoire complète avec un sacré revirement de situation durant le dernier tiers ! Sire Cédric a fait fort, car je ne m'y attendais pas. Même une fois l'évidence sous les yeux, je me suis mise à douter en pensant avoir affaire à un dédoublement de personnalité ou à une folie pure ! Mais j'étais loin du compte et me suis mis le doigt dans l'oeil ! Si le reste de l'enquête peut paraître intéressant mais classique, sachez que le dénouement n'a rien d'habituel ! L'auteur a totalement su me surprendre et me charmer ! Un régal. Quant à la fin, elle est complètement explosive et haletante. On a là un beau thriller fantastique que l'on savoure tout du long, qui tient en haleine et qui détonne durant les derniers chapitres. Même l'épilogue m'a plu… Il y a tout ce que j'aime dans ce roman ! J'ai un seul regret qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur : j'ai ressenti un manque concernant Alexandre Vauvert. En effet, j'avais envie de découvrir ce qu'il va se passer avec Jeffrey Larrieu et M. Belleville. Ou bien, j'aurais souhaité le voir enfin rencontrer Malko ou arriver près du Pont. J'aurais également aspiré à en savoir plus sur sa jeunesse comme cela a été le cas pour Eva Svärta dans « de fièvre et de sang ».
L'ambiance de cet ouvrage est véritablement immersive et prenante. Siabelle, mon amie binôme de lecture, et moi avons adoré l'intrigue ainsi que le style fluide de Sire Cédric. Nous avons dévoré chaque page avec grand plaisir et avons beaucoup échangé. Pour ma part, cela m'a donné envie de plonger dans plusieurs polars de ma bibliothèque… Voire de lire « le premier sang » qu'y m'attend sagement. Je suis donc ravie de ce troisième roman !
N'hésitez pas à découvrir la critique de Siabelle !
Lien : https://lespagesquitournent...
luckita
  04 octobre 2014
Encore en livre de Sire Cedric qui ne m'a pas déçue. le jeu de l'ombre se situe, dans la chronologie, entre L'enfant des cimetières et de fièvre et de sang. le commandant Alexandre Vauvert enquête sur le meurtre de deux jeunes femmes, atrocement mutilées.
Parallèlement, nous suivons le parcours de Marko Swann, musicien qui, suite à un accident de voiture au "Pont du diable" perd la faculté d'entendre la musique. Ce dernier se retrouve mélé aux meutres de ses maitresses. Une ombre le poursuit...
Comme d'habitude, dans les livres de Sire Cedric, on retrouve une enquête du commandant Vauvert dans laquelle se glisse des événements mystérieux, diaboliques. Une fois de plus, j'ai eté happée par le rythme de l'histoire et l'écriture envoutante de l'auteur. Par contre, j'ai trouvé que certains aspects du roman n'étaient pas assez creusés, ce qui ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment.
Audreyy
  21 août 2013
Sire Cédric est un auteur qui réussit à plaire au public et dont les critiques positives coulent à flot. Je découvre l'auteur seulement aujourd'hui avec ce livre et je comprends les éloges qu'on peut lui faire. Disons que c'est amplement mérité puisqu'il arrive à tenir son lecteur en haleine jusqu'au bout tout en arrivant parfaitement à le manipuler et à le distraire. Autant prévenir qu'il n'y aura pas de points négatifs dans mon avis puisque d'un bout à l'autre, j'ai littérairement dévoré ce livre.
Nous assistons à la descente aux enfers d'une Rock Star, Malko Swann, un artiste extrêmement égoïste qui boit beaucoup et enchaîne les conquêtes. Pas amoureuses non mais plutôt les coups d'un soir. Sire Cédric peint de manière très crédible le monde des célébrités et ce n'est pas beau à voir. Mais pourtant, je n'ai pas détesté Malko, non. Je l'ai même adoré. Je trouve que l'auteur a su rendre un personnage attachant malgré son caractère antipathique. On compatit à ce qu'il lui arrive et c'est dans les pires moments que je l'ai trouvé touchant.
L'histoire démarre de suite et c'est dès la première page que j'ai réussi à rentrer dedans. On découvre cette rock star qui roule à vitesse grand V et qui va basculer par dessus de ce qu'on appelle "Le pont du diable" et qui porte vraiment bien son nom parce qu'à partir de ce jour, Malko bascule dans un cauchemar. Non seulement il n'entendra plus la musique, ce qui est terrible pour un musicien puis, il se rendra compte que quelqu'un l'observe, quelqu'un qui est bien décidé à faire de la vie de Malko, un véritable enfer. Quelqu'un ou lui même ? C'est la question que je me suis posée tout au long du roman. Y a t'il vraiment quelqu'un ou Malko songe complètement dans la folie ? Je basculais d'un côté puis de l'autre, on peut dire que l'auteur joue parfaitement avec les nerfs du lecteur et ça m'a vraiment plu. Je mourais d'impatience de découvrir le fin mot de l'histoire. de plus, en parallèle, nous découvrons Alexandre Vauvert, un commandant qui de son côté, enquête sur une mystérieuse histoire d'enlèvements de jeunes filles.. Tout au long du roman, on pourrait penser que ces deux histoires n'ont rien en commun mais pourtant… de l'art ! D'autant que, Sire Cédric sait captiver son lecteur dès le départ et sait donner envie de continuer et cela sans s'arrêter. Autrement dit, vous le finirez très vite.
Avec un thriller fantastique, une enquête policière et une petite dose de surnaturelle, l'auteur a parfaitement su faire le mélange et créer un roman passionnant, étrange et angoissant. Honnêtement, tout ce que j'aime. C'était donc inconcevable de penser que la magie entre ses livres et moi n'opèrent pas. Alors aucune déception. Ah si une, pourquoi avoir autant attendu pour me lancer dans ses histoires? Grâce à la fluidité de son écriture et de la folie de cette histoire, Sire Cédric propose un roman très prenant.
Citations & extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   22 juillet 2017
- Ce mandala, tout comme celui qui est gravé dans le verre de cette table, représente l'ordre parfait du monde spirituel.
- Des mandalas, vous dites ?
- Des cercles sacrés. Ils sont comme des cartes idéales de l'univers : unité, totalité et perfection. Ils ne symbolisent pas le monde tel qu'il est, mais tel qu'il devrait l'être. L'unité dans la diversité, et la diversité dans l'unité. Ils facilitent le transfert d'énergie médiumique.
StelphiqueStelphique   30 janvier 2017
lulubooklulubook   28 avril 2011
Son pneu heurte un obstacle,un rocher peut-être,ou bien le parapet,et le véhicule s'envole.Dans ses tympans,dans son coeur,la musique explose.C'est le finale.L'apothéose.Tout l'orchestre reprend le thème à l'unisson.Un,deux,un et deux et un et deux.Accelendo.
Malko tourbillone sans fin tandis que la nuit l'avale.
Et que la musique cesse.
Brutalement.
Définitivement.
SiabelleSiabelle   18 juillet 2017
À présent, il va l'emprunter à plus de 180 kilomètres à l'heure, et le Diable pourra bien l'emporter s'il le désire. Ou bien il ne se produira rien, il vivra une fois de plus et il pourra rire à la face du Diable et il se sentira vivant. Un peu plus vivant. Pour quelque temps.
Milka2bMilka2b   28 mai 2013
Il lève son verre et hume l'arome du vin, tout en observant les touches d'ivoire et d'ébène. Blanc et noir. Noir et blanc. Peut-il y avoir plus hypnotique qu'un tel spectacle? Les touches d'un piano sont comme une alphabet parfait, se répétant, se répondant. Malko a toujours entendu la musique comme des couleurs. Pour lui, les notes de piano sont toujours vertes ou bleues. Il n'a jamais pu expliquer pourquoi.
Et maintenant...
Maintenant, il observe ces touches sans oser les effleurer. Il vient ici tous les jours depuis trois mois. Il s'assoit. Il regarde le piano. Il voit les touches, il peut sentir leur douce perfection quand il les effleure, mais il est aveugle à leur musique.
Videos de Sire Cédric (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sire Cédric
Bob Garcia a reçu sur le plateau de la Griffe Noire dans le cadre de la neuvième éditions du salon Saint-Maur en Poche le dimanche 25 juin 2017 Sire Cédric et Bruno Combe. L'occasion d'en savoir plus sur leurs livres respectifs...
Avec tes yeux de Sire Cédric aux éditions Pocket
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
978-2266269445
Du feu de l'enfer de Sire Cédric aux éditions Presses de la Cité
" Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. " Olivier Norek Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.
Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes aux éditions J'ai Lu
Vu de l?extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants? Et pourtant son mariage s?épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d?un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n?a jamais cessé de l?aimer et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c?est à elle d?en choisir la fin.
Ce que je n'oserai jamais te dire... de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon
" Joy, veux-tu être ma femme ? " " Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com