Tempêtes du sud tome 1 sur 1
Hugo Publishing (03/03/2022)
4.16/5   673 notes
Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...

Je voulais tout simplement m'enfuir. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi un mariage sans amour, je partis m'installer dans une petite ville du Sud, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était compter sans l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. On disait de lui qu'il était perturbé. Froid. Un homme au lour... >Voir plus
Que lire après Compass, tome 1 : Tempêtes du sudVoir plus

3.74★ (321)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (129) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : @aur13}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Encore une fois, je crois que je n'ai pas besoin de vous présenter Brittainy C. Cherry. Ces romans se sont faits depuis longtemps une place de choix sur nos étagères et chacun d'entre eux est source d'émotions. Voilà pourquoi, lorsque j'ai appris que l'autrice revenait en ce début d'année avec une nouvelle série, j'étais très impatiente de la retrouver. Il faut dire que Brittainy C. Cherry n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de nous offrir des histoires qui nous bouleversent et qui nous mettent émotionnellement K. O. Entre l'autrice et le drame, c'est une grande histoire d'amour. Tempêtes du Sud n'échappera pas à la règle, c'est une très jolie histoire que nous découvrons ici.

Dans Tempêtes du Sud, nous faisons la connaissance de Kennedy et Jax. Fraîchement divorcée et décidée à mettre autant de distances que possible entre son ex-mari et elle, Kennedy part s'installer dans une petite ville du Sud dans le but de prendre un nouveau départ. Là-bas, elle y fait de nouvelles rencontres et Kennedy y fait également la connaissance de Jax, le paria de la ville. Distant, froid, énigmatique… Kennedy se sent immédiatement et inexplicablement attirée par cet homme. Tout le monde semble vouloir le fuir comme la peste, pourtant Kennedy semble être l'une des rares personnes à le voir tel qu'il l'est. Leur relation pourrait bien leur permettre de surmonter les démons de leurs passés ou au contraire les entraîner dans l'oeil de la tempête…

Après avoir eu d'énormes coups de coeur pour Eleanor & Grey, Landon & Shay, Disgrace et La force de renaître, j'espérais vraiment qu'il en serait de même pour Tempêtes de Sud. Malheureusement, je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Attention, je ne dis pas que ce nouveau roman est mauvais ou moins bon que les autres romans de l'auteure, c'est tout simplement que je n'ai pas autant été touchée avec celui-ci. Il est certes très bon, les émotions sont au rendez-vous et les thématiques sont toujours aussi belles, pourtant il m'a manqué quelque chose.

En fait, en lisant Tempêtes du Sud, j'avais un peu la sensation de retrouver le même schéma que ses autres romans. La thématique du deuil est toujours très présente, on retrouve des personnages torturés au passé compliqué et on est sur un schéma romantique de « friends-to-lovers ». du coup, il n'y a rien de bien nouveau à l'horizon. Même si j'adore la plume de Brittainy C. Cherry, c'est vrai que j'ai été légèrement déçue de retrouver les mêmes choses. Alors oui, les personnages n'ont bien évidemment pas vécu les mêmes drames et l'histoire est différente, il n'empêche que l'on retrouve un peu les mêmes éléments d'un roman à l'autre.

Après, ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup ce genre de roman, surtout que Brittainy C. Cherry possède un incroyable talent pour ce genre d'histoire, mais j'aurais peut-être aimé qu'elle sorte un peu de sa zone de confort. Toutefois, comme je le disais, Brittainy C. Cherry est très douée dans son domaine et cela se ressent parfaitement avec Tempêtes du Sud. La plume est toujours aussi fluide, douce, authentique… L'auteure possède un véritable don quand il s'agit de manier les mots, c'est très poétique. Il y a également une touche d'humour que j'ai beaucoup appréciée. Cela venait un peu alléger le côté dramatique de l'histoire. D'ailleurs, comparé aux autres romans de l'auteure, j'ai trouvé que celui-ci était un peu plus léger. J'avais quelquefois la sensation de retrouver la même ambiance que dans À l'ombre des Magnolias, Virgin River ou bien encore Desperate Housewives. Après, je ne dis pas que je n'ai pas eu les larmes aux yeux à certains moments de ma lecture, mais disons que je n'ai eu besoin que d'un seul mouchoir cette fois-ci :D

Autre point positif de ce roman, le rythme est très lent, on prend vraiment le temps de faire connaissance avec les personnages. Les sentiments prennent également le temps de s'installer entre les protagonistes, ce qui entre nous est plus qu'appréciable. Il y a aussi des chapitres sous forme de flashback qui nous permettent de découvrir les personnages à un âge différent et par la même occasion de mieux comprendre le lien qui les unis. C'était très mignon, très touchant à lire. Par contre, si le rythme du récit est majoritairement lent, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide comparée au reste du roman. Les évènements s'enchaînent rapidement, comme s'il fallait absolument terminer le livre. J'avoue que je n'ai pas tellement compris cet empressement, d'autant plus que le rythme avait été très lent avant cela. La fin est très satisfaisante, mais trop vite expédiée à mon goût.

Pour ce qui est des personnages, Kennedy et Jax sont très attachants, on n'a vraiment aucun mal à les apprécier. Sans entrer dans les détails, ils ont tous deux vécu un drame et essayent tant bien que mal d'avancer malgré leur culpabilité. L'histoire de Kennedy est touchante, mais je vous avoue que j'ai préféré celle de Jax. Disons qu'elle sort un peu de l'ordinaire contrairement à celle de Kennedy. de même, j'ai  beaucoup aimé sa personnalité. C'est vrai qu'il ne fait pas très avenant, il se comporte comme un ours mal léché, mais Jax est la gentillesse personnifiée. C'est quelqu'un de très bourru, pourtant une fois qu'on le connaît bien on se rend compte que c'est davantage un nounours qu'un monstre.

Kennedy, elle, est une personne très douce, très solaire. Elle vient légèrement contrebalancer le côté sombre de Jax. Je l'ai également bien aimé, c'est une femme forte qui essaye de faire son deuil. Après, je l'ai trouvée un peu plus effacée contrairement à Jax. J'avais parfois l'impression que ce dernier prenait plus de place et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas vraiment eu la sensation de connaître  entièrement Kennedy après avoir refermé le livre.

Enfin, comme je le disais plus haut, la romance entre les deux protagonistes est vraiment très, très lente. Je pense même qu'on ne peut pas faire plus lent que ça. Vous aurez donc compris, cette romance est un « slow burn ». Je dois dire que j'étais plus que ravie lorsque j'ai vu que leur relation avançait aussi lentement car étant donné que l'on est sur une relation « friends-to-lovers », j'avais peur que l'autrice décide d'accélérer les choses. Pourtant, ici, c'est tout le contraire et c'est tant mieux. Cela rendait la relation de Kennedy et Jax beaucoup plus crédible à mes yeux. Tous deux prennent donc le temps de se redécouvrir et ils réapprennent aussi à se faire confiance. Honnêtement, j'ai trouvé leur relation très attendrissante, très douce. C'est le genre de relation que j'aime retrouver dans ce genre de récit. Et puis, leur couple dégage aussi une sorte d'innocence, de candeur, que j'ai trouvée très belle à observer. Non vraiment, je les ai trouvés trop mignons ensemble, leur duo fonctionne très bien et ils se complètent à la perfection.

En conclusion, Tempêtes du Sud est une très bonne lecture que j'ai pris plaisir à lire ! Je suis très heureuse d'avoir retrouvé la plume de Brittainy C. Cherry qui nous transporte ici dans une belle et touchante histoire d'amour. Certes, j'aurais aimé un peu plus de nouveautés dans cette histoire, le schéma ne diffère pas tellement de ce que l'autrice nous a proposé jusqu'à présent, mais le fait est que cela fonctionne toujours autant. L'autrice nous prouve encore une fois qu'elle manie les mots et les émotions comme personne par le biais de thématiques fortes et de personnages torturés. Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman ! Quant à moi, je suis désormais impatiente de lire le second tome !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Kennedy a perdu ses parents et sa fille dans un accident de voiture et depuis elle a du mal à faire son deuil, à reprendre le volant d'une voiture mais elle n'a plus l'inspiration, elle qui était une écrivaine de talent. Par dessous le marché, elle vient de divorcé de son mari, Penn qui est juste exécrable avec elle. Il la fait passer pour une moins que rien. Pour lui, elle est trop émotive, mais quoi de plus normal face à ce qu'elle traverse. Kennedy est une femme qui souffre depuis le décès de sa fille ce qui est tout à fait normal, qui ressens une culpabilité au fond d'elle, elle essaye par elle-même de surmonter son deuil et ses peurs. C'est une femme belle, douce, gentille, forte, très touchante, aimante, qui a est passionné de lecture et qui a un don pour l'écriture. Quand à Jaxson connu sous le nom de Jax Kilter. Il a sa propre société de plomberie, il travaille avec Connor, son collègue mais aussi son meilleur ami. Il est connu comme le paria de la ville et il est surnommé par Kennedy : Monsieur Personnalité ce qui nous donne une idée de comment il peut-être. Jaxson est un homme qui se cache derrière une carapace, distant, froid, bourru, mystérieux, solitaire mais quand on apprend à le connaître c'est un homme brisé, qui cache une culpabilité au fond de lui, qui n'a connu de l'amour que de sa mère et de Kennedy c'est aussi quelqu'un de gentil, d'aimant, de patient, de doux, a l'écoute mais qui cache également des failles au fond de lui. Jax et Kennedy on est là dans une relation friends to lovers et retrouvaille étant donner qu'ils se sont rencontrés quand ils étaient adolescents lors d'une colonie de vacance pendant l'été, ils sont devenu meilleurs amis et ils se sont resté en contacts en s'envoyant des lettres pendant deux ans. Des années plus tard, Kennedy est marié mais vu qu'elle est en deuil depuis l'accident de ses parents et de sa fille, elle a des moments plus difficiles que d'autres. Après un repas dans l'entreprise de son mari qui ne passe pas bien son mari en a marre et il demande le divorce, il l'a mets à la rue. C'est alors qu'elle va donc se réfugier dans une petite ville du Sud près de chez sa soeur. Alors que Jax s'occupe de l'affaire du garage automobile de son père avec son oncle, tout en prenant soin de son père qui a subit un AVC. Même si son père de Jax lui pourrit la vie depuis toujours. Dès leur rencontre, Kennedy se sent immédiatement et inexplicablement attirée par cet homme. Il lui rappelle quelqu'un qu'elle a connu dans le passé alors que lui il l'a directement reconnu, il essaye qu'elle reste loin de lui pourtant Kennedy semble être l'une des rares personnes à le voir tel qu'il l'est. On va rencontré deux personnages brisés par des événements de la vie, qui vont se reconstruire et ils pourront compter l'un sur l'autre durant ces moments là. Leur relation évolue doucement, ils vont s'apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à se raconter leur passé difficile de chacun, laisser les non-dits et les jugements des habitants derrière eux et des sentiments qui étaient enfuis au fond d'eux font refaire surfaces et qui éclosent au fil des jours ce que soit à travers les gestes du quotient, le soutiens infaillible l'un vers l'autre.. Après ils vont devoir faire face à quelques événements mais cela pourra que leur prouver que n'importe le temps qui passe ils sont fait pour être ensemble. Les scènes de sexes sont douce, belles, sensuelle qu'ils vont réapprendre à aimer mutuellement. En ce qui concerne les personnages secondaire, il y a Penn qui est l'ex mari de Kennedy, un homme exécrable, qui ne pense cas lui et sa carrière. Il n'est pas d'un grand soutiens pour sa femme, il ne fait que la rabaisser, qui ne comprend pas son deuil et qui peut être irritable, en colère. Il ose mettre le décès de leur fille sur Kennedy, entre eux il n'y plus d'amour, d'authenticités dans les sentiments. On va faire la connaissance de Yoana est la grande soeur de Kennedy, c'est elle qui va lui prêter la maison le temps qu'elle se remet. Cette maison a été retapé par Yoana et son mari. On va également suivre ce lien fraternel entre Yoana et Kennedy qui se renforce, elles pourront compter l'un sur l'autre à tout moment. On va aussi faire la connaissance de Nathan qui est le mari de Yoana. Un homme gentil, attentionné, qui prend son soin de sa femme c'est vraiment un beau couple. On va aussi rencontrer Cole Kilter qui est le père de Jax qui est actuellement dans une maison de retraite suite à un problème de santé, il a eu un AVC ce qui fait qu'il a quelques perte de mémoire, une partie paralysée.. Cole était un père exécrable envers Jax, il n'était jamais assez bien pour lui, il pouvait se montrer très violent dans ses gestes mais aussi dans ses paroles. Il avait un peu plus d'estime pour Derek, auquel il voyait un vrai homme. le décès de sa femme n'a juste eu pour effet qu'il est devenue encore plus imbuvable, il a mis sa peine dans la colère et l'alcool. Il a une mauvaise réputation dans la petite ville. La relation paternel entre Cole et de Jax est vraiment très compliqué même si il va tout faire pour prendre soin de son père jusqu'à la fin. On va également entendre parler de Derek qui est le demi frère de Jax, il a toujours était plus aimé et le plus fière par son père alors que Jax a souvent était rabaissé. Il y a une relation complexe entre eux parce que le décès de leur mère, les ont chamboulé. Il a quitté son beau-père et Jax à l'âge de 18 ans et il est parti vivre à Chicago. Leur relation est complexe, ils se voient quand l'occasion se présente, ils s'appellent de temps en temps de manière cordiale mais il y a aussi des non-dits.
On va faire la connaissance d'Amanda qui est l'ex petite amie de Jax, ils sont resté ensemble deux ans et cette relation était pour Jax que du sexe alors que Amanda voulait construire quelque chose de sérieux. Amanda est infirmière dans une maison de repos où loge le père de Jax. On va également faire la connaissance de Connor qui est un adolescent qui doit travailler afin d'aider sa mère financièrement parce qu'elle souffre d'un cancer, un jeune qui travaille avec Jax en temps que plombier et c'est aussi son meilleur ami. Un jeune homme marrant, joyeux mais qui vit également des moments difficiles mème si il ne le veut pas le montrer à ceux qui l'entoure. On va aussi faire la connaissance de Louise et Kate sont des femmes âgées, elle sont jumelles et les voisines de Kennedy, elles habitent à deux maisons de chaque côté de chez elle. Des femmes gentilles, très curieuses qui adore les ragots dans le voisinage. On va aussi croiser Lars qui est le jardinier que sa soeur de Kennedy est avait embauché c'est un homme très beau mais très sûr de lui, dragueur, irrespectueux. On va aussi le connaître lorsqu'il était un jeune adolescent et on peut dire qu'il était une petite frappe. On va faire la connaissance de Joy Jones qui est la voisine de Kennedy, une femme qui âgée très gentille qui a perdu son mari il y a des années, qui parle seule que tout les monde traitent de folle et qui est très solidaire en apparence mais on va voir qu'elle est très attachée à Jax depuis le jour où elle l'a nourrit enfant, qu'ils dînent tout les jours ensemble et il lui fait des courses à l'occasion. Une vrai amitié lie ces deux là. On va aussi entendre parler des parents, de Daisy qui était la fille de Kennedy, ils sont décédé dans un accident de voiture. On va aussi faire la connaissance beaucoup de voisins, de commençants et de villageois. J'ai trouvé les personnages principaux et quelques personnages secondaires assez attachants même si d'autres n'ont eu que l'effet contraires. Les thèmes abordés dans ce roman sont fort, puissant, à la fois touchant et émotionnellement on va avoir un crescendo d'émotions ( on va passer par tout les émotions possibles). L'autrice a su abordé des thèmes d'actualité telle que le deuil, la maladie, le divorce, la famille, la confiance en soi, la culpabilité, les fausses couches, la maltraitance, les jugement, la religion, les excès dans l'alcool, la violence et beaucoup d'autres. Des thèmes toujours très bien traités par l'autrice. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Jax et de Kennedy cela permet de comprendre leur retrouvaille, l'évolution de leur relation et des sentiments mais surtout ce que chacun va traverser. Il y a également quelques flashback dans le roman qui nous permet d'assister à la rencontre de Jax et Kennedy durant une colonie de vacances, à l'évolution de leur amitié et des sentiments. L'histoire est prenante et très addictives et très addictif. Une romance douce, tendre et bouleversante à la fois qui ne peut que nous toucher émotionnellement. La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi belle, poétique, fluide, captivante et très addictives. C'est vraiment une de mes autrices préférées. Sauf petit bémol c'est que j'ai trouvé plusieurs similitudes à certains points avec le roman de l'autrice : Disgrâce. J'ai vraiment adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Brittainy C. Cherry écrit des romans qui s'inscrivent dans des séries, chaque histoire étant toutefois indépendantes les unes des autres. Nous avons commencé à la découvrir avec sa série autour des éléments, donc avec quatre romans, ici, c'est autour des points cardinaux qu'elle nous embarque à découvrir ses nouvelles histoires. Ce premier tome nous emmènera dans le sud, dans une petite ville typique du sud.

Ce que j'aime avec la plume de Brittainy C. Cherry, c'est cette façon qu'elle a de nous embarquer dans ses romans. On le débute, descellant dès le début cette petite étincelle qui va nous conduire à tant apprécier ses personnages, alors qu'avec une autre plume, l'histoire pourrait être d'une banalité sans pareil. Ici, elle nous propose de suivre deux personnages qui vivent alors que la vie ne les a pas épargnés. Ils ont tous deux été confrontés à des traumatismes dont ils ne sont pas ressortis indemnes, et c'est vide de tout sens que nous allons les suivre. Ce vide et cette tristesse qui les accablent sont particulièrement oppressantes pour ceux qui les entourent et qui voudraient arrêter de les voir sombrer l'un et l'autre alors qu'ils sont jeunes et pourraient bien être heureux. Mais ils n'envisagent pas cela ainsi, comment l'être alors que la culpabilité les ronge ? C'est leurs histoires à tous deux que nous allons découvrir alors que leurs chemins vont se croiser et qu'ils sont au plus mal.

Jax est le mouton noir de la ville, un homme désagréable, mal aimable, froid, distant qui semble être peu apprécié, en tout cas de la populace populaire de la ville. Son histoire, celle de sa famille plus exactement a forgé un peu cette réputation et ce sentiment de rejet des autres vis à vis de lui, et il s'en contente, ne cherchant pas non plus à se faire apprécier. Sa première rencontre avec Kennedy sera froide, brutale et particulièrement forte, car elle sera confrontée à lui, alors qu'elle est sur son territoire et il n'a pas l'intention de lui céder quoique se soit. Jax semble vivre auréolé d'une violence qu'il aurait subit depuis son plus âge, et ce sont ses rapports avec son père qui semblent être la source principale autour de laquelle tous ses problèmes tournent. Il se refuse d'être heureux, se contente de faire son travail avec acharnement, et n'attend rien des autres. Mais quand on y regarde de plus près, il semble toutefois que quelques personnes lui soient proches, et c'est à travers ces personnages que nous pourrons ainsi entrevoir un peu de ce que pourrait être le vrai Jax, s'il se laissait le droit d'être heureux. Au sein d'une ville, petite et qui compte des personnalités en tous genres, sa place semble être toute écrite, celui qu'il ne faut pas fréquenter.

Cette ville, parlons-en, une ville typique du Sud où tous se mêlent de la vie des autres. Ici, on examine, on espionne et rien ne reste secret, et plus encore, on juge, en effet on se permet de porter un jugement sur les gens sans même chercher à vraiment savoir. Impossible de passer inaperçu, impossible d'être tranquille, et ce n'est pas la nouvelle arrivée de Kennedy qui prouvera le contraire. Kennedy est une jeune femme qui m'a énormément touchée dès le départ. C'est avec elle que nous commençons ce roman, en la découvrant alors qu'elle vit avec son mari, un homme avec qui plus rien ne semble aller. Kennedy vit dans un monde, rongée par la culpabilité et la tristesse, elle n'arrive pas à se remettre de la perte de sa fille et elle n'est guère épaulée par son mari, qui passe son temps à la dénigrer de toutes les manières possibles et inimaginables. Vivant de la peur qui l'assaille, elle a des crises de paniques incontrôlables qui la poussent à commettre quelques erreurs qui semblent impardonnables du point de vue de son mari. C'est suite à une de ses crises, qu'il finira par rompre leur mariage, avec pertes et fracas, la jetant ainsi sans considération, et sans amour.

Durant ce récit, nous allons donc les découvrir au présent, face à ce qui les ronge, faits que nous apprendrons d'eux au moment voulu, quand ils seront suffisamment en confiance pour en parler. Si leurs débuts sont fastidieux et difficiles, tous deux vont finir par se côtoyer et ce pour plusieurs raisons. D'abord car Kennedy n'apprécie pas que l'on lui dicte sa conduite et qu'on lui dise de ne pas côtoyer telle ou telle personne, ensuite car justement elle sera amenée à se rapprocher de ceux qui ne sont pas appréciés, et qui l'encourageront à penser différemment. Puis Jax lui même, démontre bien que l'image que les gens ont de lui est faussée par des oui-dires et une mauvaise réputation, qu'il entretient certes, mais au fond, il lui est difficile de ne pas être gentil, et cela, Kennedy le verra assez vite. Tous deux sont donc au plus mal, survivant plus que vivant leur vie, et s'ils auraient pu se faire encore plus de mal, ils vont au contraire se soutenir et ainsi sortir petit à petit la tête de l'eau. Il nous sera alors impossible de ne pas succomber à leurs personnalités, tous deux étant particulièrement touchants.

Si nous les découvrons au présent, nous aurons aussi l'occasion de découvrir leur passé à travers quelques flashbacks qui nous permettent de mieux les connaitre. Cela apporte une dimension supplémentaire à ce qu'ils sont devenus, expliquant ainsi quel fut le chemin qui les mène au présent. de l'innocence de l'enfance à la dureté de la vie adulte, Jax et Kennedy ont été confrontés à des difficultés qui les auront conduit tous deux vers des chemins qui finiront par se croiser pour mieux les lier l'un à l'autre. Ces souvenirs du passé sont importantes et révélateurs de tant de choses, on ne s'y attend pas forcément et cela devient alors crucial pour bien les comprendre.

Si j'ai été tout de suite touchée par les débuts de Kennedy, sa détresse m'a bouleversée, j'ai adoré la découvrir autrement par la suite. Dans son passé, elle était cette jeune fille exubérante et pleine de vie qui n'avait peur de rien. et qui combattait ceux qui s'en prenaient aux autres. Si une part de celle qu'elle était pouvait revivre pour combattre celle qu'elle est devenue ?
Lui, c'est le roc, celui qui ne se laisse pas atteindre par les autres, que l'on croit. Il vit avec un tel sentiment de culpabilité, qu'il se fait constamment du mal à penser cela de lui. Comment ne pas se sentir proche de cet homme qui ne se donne pas le droit d'être heureux tout simplement. le découvrir, c'est voir comment une personne peut devenir si mauvaise vis à vis d'elle, qu'elle engendre alors un sentiment d'exclusion naturelle, et un rejet des autres. Ce qui intéressant de voir alors, c'est ceux et celles qui arrivent à être proches de lui. Ils sont merveilleux ces personnages, et c'est auprès d'eux que nous allons aussi passer de si bons moments, octroyant au texte une part d'humour qui fait sourire, et qui fait du bien au coeur.

J'ai commencé ce roman un soir juste avant le repas, je n'avais lu qu'une vingtaine de pages puis je me suis arrêtée, le temps de gérer l'organisation du soir. J'ai repris ma lecture bien plus tard le soir, en me disant que j'allais alors amorcer mon immersion dans ce roman pour le continuer le lendemain. Ce qu'il s'est passé alors, c'est que sans m'en rendre compte, je l'ai fini, je l'ai littéralement englouti ! Je veux dire par là que l'on se sent si bien aux côtés de ces personnages que je n'ai pas vu les pages se tourner, et que je l'ai lu super rapidement. Je me suis sentie tellement bien dedans, à la fois touchée par ce que vivent ses personnages, mais j'ai aussi ri, souris et j'y ai passé de très très bons moments.

Si je qualifie ma lecture d'un coup de coeur, c'est parce que encore une fois Brittainy a su me transporter avec ses personnages. Elle n'a pas son pareil pour nous conter les émotions, quand on découvre ses personnages, il est impossible d'y résister, je me sens toujours tellement bien avec eux à chacun de ses romans. Puis c'est jamais dans l'excès, toujours justement bien dosé, sans qu'elle ne joue trop du mélodrame proposé par la ou les situations, le tout en abordant des histoires qui pourraient bien être celles de personnes qui nous entourent ou nos propres histoires. Elle traite de sujets de vies d'aujourd'hui, en nous touchant et. on apprécie alors de voir ses personnages renaitre alors qu'ils sont au plus mal.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Brittainy C. Cherry et moi, c'est une histoire d'maour qui dure depuis notre première rencontre. Je suis une grande amatrice de romances, mais il y a peu d'autrices du genre dont la plume sait me toucher, c'est le cas de la sienne car elle n'a nulle pareille pour mettre les mots sur les maux de nos coeurs.

Revenant cette année en poche avec sa saga Compass, je vais avoir le plaisir de pouvoir lire chaque mois, pendant 4 mois, une de ses nouvelles histoires où elle met en scène tour à tour une mère brisée, une éditrice, un beau diable et une star d'Hollywood, dans des intrigues qui j'en suis sûre ne pourront que m'émouvoir comme ce fut le cas ici.

En effet, ce premier tome regroupe énormément de critères que j'aime dans les romances. Il met en scène des amis d'enfance qui au début on une relation piquante avec un héros bourru avant de se retrouver pour un magnifique slow burn où l'amitié se transformera en bien plus que ça et les aidera à guérir de leurs blessures. J'ai totalement fondu !

Il faut dire que dès les premières pages, j'étais prête à être ravagée. Je savais que j'allais passer un moment particulièrement émouvant aux côté de Jax et Kennedy dont les parcours de vie étaient bouleversant. Kennedy est une jeune écrivaine qui a perdu tragiquement sa fille et ses parents un an plus tôt et qui peine à se remettre. Elle est malheureusement, au début de l'histoire, en couple avec un parfait salaud qui lui reproche d'exprimer sa souffrance et d'avoir du mal à remonter la pente. Elle va heureusement le quitter et aller retrouver sa soeur, qui va lui offrir de vivre dans une maison qu'elle a retapée dans une petite ville à la Star Hollow. C'est alors que tout démarre !

Dès les premières références à Gilmore Girls, série de mon coeur, j'ai été conquise. Ajoutez à cela des voisins intrusifs, un ours des bois comme voisin qui aboie sur elle et une héroïne qui lutte chaque jour pour avancer et vous aurez compris combien le récit était à fleur de peau. J'ai adoré découvrir cet environnement et les multiples surprises qu'il recèle qui permettront à Kennedy de se retrouver puis de se trouver tout court. Quel superbe cheminement !

Il n'y a pas de date de prescription pour la guérison. Tu avances au rythme qui te convient, et je te porterai quand tes jambes ne le feront plus. Tu n'es pas obligé de parcourir seule ce chemin.

A ses côtés, il y aura le bourru Jax, qui lui aussi n'a pas eu une vie facile. Vivant avec la culpabilité de la mort de sa mère ainsi que le trauma de la maltraitance de son père, il s'est totalement refermé sur lui même pour incarner le connard du coin que tout le monde voit en lui, alors qu'il n'est pas du tout comme ça au fond. J'ai adoré apprendre à le découvrir à la fois par ces bonnes actions présentes que Kennedy va apprendre à reconnaître, elle qui est si observatrice, et par le récit de leurs rencontres passées. Parce que oui, ils se connaissaient autrefois, ce qui va encore renforcer les liens de cette histoire !

J'ai trouvé celle-ci magique ! Pas magique dans le sens où elle nous met des paillettes, mais magique par la puissance des émotions ressenties. Ce n'est pourtant pas une histoire facile. Ça parle beaucoup de deuil, de perte, de fin de vie, de lutte contre ses angoisses, contre les préjugés, contre la méchanceté des gens. L'autrice met encore les mots sur ce qu'on ressent dans ces moments-là. Elle décrit comme personne l'angoisse qu'on ressent, la peur qui nous étreint de ne nous lâche pas, le mal être que les mots innocents mais blessants des autres peuvent nous faire ressentir. Mais aussi à l'inverse, la beauté d'un geste tout simple qui peut réconforter et aider à se relever. Les relations de cette histoire m'ont étreint comme jamais.

Le chemin de la guérison n'est pas linéaire. Il y a des courbes, des bosses et de trous.

J'ai été très émue par chacun des personnages et ce parfois malgré leurs maladresses. La détresse de Kennedy face à la perte de sa fille qu'elle revoit dans chaque enfant qu'elle croise, je l'ai ressentie avec elle. La dépréciation de soi de Jax qui a été tellement rabaissé et mal aimé toute sa vie, je l'ai vécue avec lui. La peur de perdre ses souvenirs de l'être aimée et le besoin rassurant de rester chez soi de leur vieille voisine Joy, m'a serré le coeur. le besoin de tout faire pour protéger sa soeur de de Yoana, je l'ai compris, même si elle s'y est souvent mal pris. Et le grand coeur de Connor, ainsi que celui d'Eddie et sa femme ont fait chaud au mien dans cette histoire souvent si triste, on avait besoin du rayon de lumière qu'ils apportaient.

Chaque instant de l'histoire oscille entre tristesse, détresse et lumière. J'ai aimé autant le récit difficile de ce présent où les héros doivent lutter pour garder la tête hors de l'eau, que celui de leur passé plus léger, tellement tendre où on voit qu'une rencontre peut tout changer pour briser les préjugés. Il y a plein de petits moments magiques, drôles, sensibles et douloureux parfois qui me reviennent en tête et me donnent déjà envie de relire cette histoire pour retrouver de champ de pâquerettes, cette machine à faire des bulles ou ce chat Marshmallow et ces lieux tellement typiques des petites villes américaines fantasmées comme dans mon cher Gilmore Girls. La preuve d'une histoire marquante !

Pour la première fois de ma vie, je compris que chez soi, ce n'est pas un endroit, c'est une personne.

Brittainy C. Cherry a ainsi encore confirmé son statut d'autrice phare quand il s'agit d'écrire des romances qui me touchent et me bouleversent. Pourtant, en lisant le résumé, je n'étais pas plus emballée que ça, mais avec ses mots si justes, elle a su encore profondément me marquer et m'émouvoir grâce à une histoire profonde, sensible et juste elle aussi. Elle a su trouver les mots pour parler du deuil d'un enfant, du deuil d'un parent et des amours prédestinés. Son amour des mots pour transcrire les maux de ses personnages a transpiré à chaque page et a réchauffé mon coeur. Ce magique d'assister à ce chamboulement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tempêtes du Sud, Compass Series, tome 1– Brittainy C. Cherry

J'adore la plume de Brittainy C. Cherry, sa passion, sa douceur et sa tendresse. Une fois encore, elle a su m'entraîner dans son histoire, car j'ai ri, pleuré, tremblé et été bouleversée. Une MAGNIFIQUE New Romance, une superbe histoire, à lire absolument!

Par ailleurs, encore une fois, il y avait tellement de citations… tellement d'extraits que j'aimais, que j'avais envie de choisir pour commencer ma chronique, pour vous donner envie de lire ce roman, que je ne savais pas lesquelles choisir… En voici une pour commencer cette chronique :

« -Même quand le ciel est gris, le soleil est toujours présent derrière les nuages. »

Notre romance commence avec plein de questions, mais surtout tragiquement, selon moi. C'est l'histoire d'un mari et d'une femme. Un mari qui a dû l'épouser car la jeune femme s'est retrouvée enceinte rapidement. Un terrible évènement est arrivé et maintenant il rejette malheureusement toute la faute sur sa femme, l'écoutant à peine. Cette dernière garde la tête basse, supporte sans rien dire.
« J'avais trahi mes voeux, mais il avait trahi les siens, lui aussi.
Des promesses, des promesses, tant de promesses non tenues. »

Lorsque Kennedy doit aller à une soirée obligatoire organisée par le travail de son mari, Penn, elle n'a d'autre choix que de dire oui. Ses consignes sont claires lors de cette soirée : être souriante, posée, ne pas être émotive et… ne pas parler d'Elle. Kennedy serre donc les dents et les fesses, et pose la main sur son tatouage en forme de d'inversé. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Elle finit en pleurs dans les toilettes de la réception, seule et désemparée… lorsqu'une femme entre pour lui parler.

« -… Mon petit, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais je trouve que ce n'est pas le comportement qu'un mari devrait avoir avec sa femme. Il ne devrait jamais vous rabaisser, surtout lorsque vous êtes au plus bas. Il devrait vous aider à vous relever au lieu de vous enfoncer… Encore une fois, ce ne sont pas mes affaires, mais... vous avez le droit de faire votre deuil et vous devriez avoir le droit de parler de votre fille sans en avoir honte. Vous devez être consciente de votre valeur. Et être plus exigeante. »

C'est à la suite de cette soirée que Kennedy Lost se retrouve à la rue. Elle prend donc ses quelques effets et débarque (le mot est faible puisqu'elle n'a pas pu l'avertir au préalable) chez sa soeur vers vingt-deux heures. Cette dernière est un baume au coeur pour Kennedy. Malgré son départ pour sa lune de miel, elle lui trouve une petite maison tranquille et lui laisse une liste. Et c'est là-bas, dans la petite ville de Havenbarrow, que Kennedy réapprendra à se reconstruire. Avec sa liste de choses à faire et les dizaines de voisins qui débarquent à l'improviste, Kennedy a de quoi pour s'occuper. Cependant, rapidement, toutes ses questions l'oppressent et la rend mal à l'aise. Elle trouve donc refuge derrière chez elle, dans les bois « supposément » interdits… Où elle rencontrera le « connard de la ville » : Jax.

Depuis plusieurs années, Jax Kilter s'est donné le beau rôle dans cette petite ville afin d'avoir la paix, d'éviter les questions. Il s'est formé un barrage autour de lui afin de se protéger, de protéger son coeur contre les paroles blessantes des habitants de Havenbarrow. Ses amis, il peut les compter sur les doigts d'une main. Il travaille fort tous les jours et, entre ses nombreuses heures, il rend visite à son « tortionnaire » de père afin de lui lire une histoire. Par chance, il a Joy afin de lui remonter le moral et son frère.

« -Les battements de son coeur sont réglés sur l'autodestruction. Il repousse toutes les bonnes choses parce qu'il estime qu'il ne les mérite pas, mais je connais ce garçon – sans doute mieux qu'il ne se connaît lui-même – et il a besoin d'un ami. Je crois qu'il a davantage besoin de vous qu'il ne voudra jamais le reconnaître… S'il y a une chose en ce monde qui nous réunit tous, c'est la vie et la mort, le jour et la nuit. »

Toutefois, lorsqu'il reconnaît Kennedy dans la jeune fille de son passé, il ne pourra passer outre sa douleur. Il ne pourra rester loin d'elle... Malgré le fait qu'il se noie lui-même, Jax fera tout ce qu'il peut pour aider Kennedy à son tour, surtout avec leur passé mutuel qui ressurgit. Ensemble, sauront-ils voir la lumière au bout du tunnel?

« -Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous? D'abord Connor qui me disait de faire un putain de bonhomme de neige avec Kennedy, maintenant Eddie qui me poussait à devenir ami avec elle. J'étais pratiquement sûr que Joy n'allait pas tarder à s'y mettre, elle aussi.
Qu'est-ce qu'ils ne comprenaient pas? Je n'avais pas besoin d'une amie. Je voulais juste que Kennedy ait l'aide dont elle avait besoin. Autrefois, elle était si pleine de vie, si brillante, si joyeuse, et aujourd'hui? Son éclat s'était terni, ce qui était vraiment dommage, putain, parce que c'est le genre d'éclat qui illumine même l'âme la plus sombre. »

Brittainy C. Cherry a l'habitude de nous bouleverser dans ces romances. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages.

Une histoire magnifique, touchante. Un drame romantique qui ne pourra que vous touchez au plus profond de votre coeur. Je finirai donc ma chronique avec cette citation qui m'a particulièrement bouleversée, surtout en ces périodes difficiles : « S'il y a une chose en ce monde qui nous réunit tous, c'est la vie et la mort, le jour et la nuit. » 12/10

Basorexie. Nom; un désir irrésistible de s'embrasser.

Merci pour ce service presse bouleversant!
#TempêtesduSud #NetGalleyFrance #NewRomance #CompassSeries #Romance #Sun #Moon #Douleur #Pertes #Deuil #mariage #amour #famille #nouveaudépart #solitude #attraction #attirance #voisins #passé #présent #Aboyez #angoisse #Basorexie #support #Reinedesneiges #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m‘installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..

- Qu'est-ce qui s’est remis en marche ?
- Mon cœur.
Ne gâche pas tout en imaginant ce qui pourrait mal tourner. Ne repousse pas le bonheur en essayant d’anticiper l’avenir. Vis dans le présent, parce que c’est tout ce que nous avons. Tu peux croire ce que te dit une vieille bique, le bonheur s’installe là où tu l’autorises à rester.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Jax.
- Je vais lire quelques chapitres, dit Eddie en feuilletant les pages. Parce que le livre n'est pas terminé tant qu'on n'en a pas lu le dernier mot.
- Il en reste beaucoup, Eddie, vous ne pourrez pas lire tout ça.
- Je vais en lire quelques-uns, intervint Yoana.
Et comme dans une réaction en chaîne, chacun s'approcha pour poursuivre la lecture alors que nous étions tous autour du cercueil de Cole.
C'est le truc avec les orages. L'orque vous êtes dans l' oeil du cyclone, ils paraissent tellement puissant.vousal avez l impression qu'ils dirigent votre vie,et que vous avez perdu tout contrôle sur la direction dans laquelle les vents vous poussent. C'est pour cela quil est important d' être entouré à tout moment d' un noyau indéfectible d amour.
L'orque vous affronter l orage ensemble,l'orque vous serez la main des êtres que vous aimez et que vous tenez bon, les orages ont plus de mal a vous gaire basculer.
-Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous? D’abord Connor qui me disait de faire un putain de bonhomme de neige avec Kennedy, maintenant Eddie qui me poussait à devenir ami avec elle. J’étais pratiquement sûr que Joy n’allait pas tarder à s’y mettre, elle aussi.
Qu’est-ce qu’ils ne comprenaient pas? Je n’avais pas besoin d’une amie. Je voulais juste que Kennedy ait l’aide dont elle avait besoin. Autrefois, elle était si pleine de vie, si brillante, si joyeuse, et aujourd’hui? Son éclat s’était terni, ce qui était vraiment dommage, putain, parce que c’est le genre d’éclat qui illumine même l’âme la plus sombre.