EAN : 9782912132079
Le Point du Jour – Centre d'Art Éditeur (23/02/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Cela ne faisait pour nous aucun doute : depuis quelque temps, la ville changeait. Presque imperceptible au début, cette transformation devenait chaque jour plus nette, plus visible. On sentait bien que la ville n’en pouvait plus de rester immobile. De curieux signes nous avaient alertés : les angles des immeubles s’arrondissaient, on se demandait comment, par quel miracle, mais cela nous sautait aux yeux, les façades se bombaient, comme des voiles, comme des ventr... >Voir plus
Que lire après L'immeuble noirVoir plus

Videos de Éric Chevillard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Chevillard
«Bêtes de littératures» avec Éric Chevillard Hérissons, orangs-outans, tortues, flamants roses, insectes… Les bêtes peuplent les livres d’Éric Chevillard. S’interrogent à cette occasion les enjeux de la présence d’animaux, et par là d’altérités non humaines, dans la littérature. Comment rendre compte, avec l’écriture, d’intensités animales au-delà de l’allégorie ou de la fable ? Donner vraiment la parole aux animaux, est-ce pour autant se couper du symbolique ? Et l’humour dans tout cela ? L’entretien sera ponctué d’une lecture d’extraits de «Zoologiques» (Fata Morgana, 2020). - Modération : Sandra de Vivies La Fondation Jan Michalski, le 11 septembre 2021