Jean-Baptiste Coursaud (Traducteur)
ISBN : 2253119377
Éditeur : Le Livre de Poche (06/09/2007)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 18 notes)

Du haut de ses onze ans, Herman n'a pas la langue dans sa poche. Sa vision du monde et les questions qu'il se pose en désarçonnent plus d'un. Son père arrive-t-il à voir l'Amérique quand il conduit sa grue ? Ruby, sa camarade de classe, a-t-elle vraiment des nids d'oiseaux dans sa tignasse rousse ? Quand, un jour, sa mère l'emmène chez le médecin, le constat est sans appel : Herman est atteint d'une maladie rare qui... >Voir plus

PinPin
  21 juin 2017

Voilà. J'ai été Herman.
Un peu à la marge mais pas tant que cela.
Avec des éclairs clairvoyants, une perception souvent fine des réactions que je suscite chez les autres.
Dans cet univers à la taille d'un enfant, et à celle plus précisément de l'enfant Herman, rien n'est manichéiste, mais subtile et nuancé.
Poétique et tendre aussi.

kmouth
  10 décembre 2010
J'ai eu du mal à le lire, un personnage détonnant qui ne m'a pas emballé. Un enfant à part qui m'a laissé dubitative sans me toucher.
veronique55
  18 septembre 2011
Une enfance pleine de questionnements et de réponses amusantes à lire absolument
Reseau_Co_Libris
  07 février 2013
Norvège, 1960. Herman, 11 ans, apprend qu'il souffre d'une maladie rare et qu'il va perdre ses cheveux. Pas facile, à cet âge-là, d'accepter de devenir différent des autres, même quand on a, comme Herman, du caractère et de la ressource ! Racontée avec sobriété mais aussi humour et poésie, cette histoire poignante ne laisse pas indifférent.
Lien : http://www.reseau-colibris.fr