EAN : 9782070214679
Gallimard (02/05/1956)
4.5/5   3 notes
Dans la subtile préface qu'il a écrite pour ce livre, André Dhôtel remarque ceci : "G.-E. Clancier distingue lui-même une dualité dans son oeuvre poétique ; la part du rêve sous forme de légendes et un amour pour la réalité du corps et de la terre." Certes, mais inspirée par cette dualité même, Une voix, une seule voix anime ces poèmes échelonnés sur près de vingt ans, de l'adolescence à l'âge d'homme, et qui, du mythe à l'illumination de l'instant, de l'expérience... >Voir plus
Que lire après Une voixVoir plus
Un jeune hiver se levait sur Paris

Un jeune hiver se levait sur Paris
Adolescent de rire dur qui brille,
Les filles frileuses de l’air doré
Se faisaient des forêts une fourrure,

La ville ressemblait à la vie
Lorsque de sa malingre misère
Resurgit on ne sait quelle gloire.
Et nos pleurs se firent larmes d’orgueil.

Videos de Georges-Emmanuel Clancier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Emmanuel Clancier
Connaissez-vous le grand roman qui raconte comme nul autre la condition paysanne ?
« le pain noir », de Georges-Emmanuel Clancier, c'est à lire en poche chez J'ai lu.