Dunod (10/01/2024)
3.07/5   7 notes

En 128 pages, cette collection, conçue en priorité pour les étudiants du premier cycle universitaire, propose des manuels de synthèse des connaissances et une gamme d'ouvrages de référence, de méthodologie, d'entraînement.Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l'industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne fût consacré en... >Voir plus
Que lire après Histoire du cinéma françaisVoir plus
Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l'industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne soit consacré en tant qu'art. L'histoire du cinéma français est donc à la fois celle d'un divertissement populaire, d'une industrie et d'un art. Pour tenter d'en rendre compte, ce livre retrace les grandes lignes de feu de l'aventure du « septième art » évoquant la création des studios de production et les grands réalisateurs. C'est dans ce foisonnement des oeuvres que s'écrit une histoire possible du cinéma français. un peu pompant, car trop théorique. En fait, il s'agit d'un cours destiné à des étudiants

Lire un extrait
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)