AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070305651
Éditeur : Gallimard (24/02/2005)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes)
Résumé :

Il y a aujourd'hui, en France, ou ailleurs, quelqu'un qui se trouvait au volant d'une Fiat Uno blanche sous le tunnel de l'Alma, peu après minuit, le 31 août 1997, quand la Mercedes de la princesse Diana l'a dépassé en trombe, a raclé sa voiture et s'est écrasée sur un pilier, sous ses yeux.
Ce quelqu'un ne s'est pas arrêté en voyant l'accident, mais a dépassé à son tour la Mercedes emboutie, a accéléré et filé.
Les semaines suivantes, alo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
clement_M
  14 février 2017
Bien que l'événement sur lequel est fondé le livre (la mort de la princesse Diana) ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai été emballé par le livre. On est maintenu en haleine par l'auteur, les idées sont bonnes (certains pourront dire un peu classiques), l'écriture est plaisante (on reconnaît le style de Laurence Cossé, les prénoms farfelus en moins).
Commenter  J’apprécie          20
Marech20
  25 septembre 2017
Livre surprenant où l'auteur fait preuve d'une grande imagination (qui conduisait la Fiat Uno dans le tunnel de l'Alma le 31 août?)... et qu'on ne lâche pas avant de savoir toute l'histoire. Histoire d'un changement de vie. Livre très bien écrit aussi... ce qui ne gâche rien!
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2018
L'enfer. Vos petits secrets déballés sur la grand-place. Et vous exhibée, à moitié nue, les bras ballants, grosse et blanche.
Et ce n'est pas seulement un mauvais moment à passer, l'affaire de trois ou quatre mois. On en prend pour la vie. Tout bascule, plus rien après n'est comme avant. On est marqué pour le reste de ses jours. Tout le temps qu'on a encore à vivre, on est la fille qui a causé la mort de Diana.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2018
La radio, c'est différent. Ce n'est pas hostile. La radio ne vous montre pas. Et je suis bien obligée de l'écouter, je ne peux pas être la dernière à apprendre la marque de la voiture-frein, sa couleur, et le détail des traces de l'accrochage qui vont permettre de la retrouver.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2018
Rien ne les arrête, ces voleurs d'images, ils vous photographient dans votre lit, dans votre bain, en sous-vêtements dans une cabine d'essayage, ils paient vos collègues de travail qui confirment, en effet, vous êtes une drôle de fille.
Commenter  J’apprécie          10
XJMXJM   20 mai 2019
Elle savait qu’elle allait mourir. Alors, elle voyait la portière s’ouvrir, les photographes pencher sur elle leurs visages tordus par la joie, les appareils faire aussitôt écran et les flashes crépiter, crépiter, crépiter. Elle voulait se cacher le visage d’un bras, comme toujours, mais ses bras ne répondaient plus. Les photographes s’en donnaient, ils n’avaient jamais travaillé dans de meilleures conditions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2018
Pourquoi, mais pourquoi est-ce que j'ai fichu le camp ? J'aurais pu m'arrêter. Normalement, je m'arrêtais. Je suis la fille qui s'arrête, la fille disponible, la fille dont c'est le métier d'être attentive aux autres. Et j'ai accéléré. Une chose est sûre, je n'ai pas pensé une seconde à m'arrêter. Je filais. C'est mon pied qui l'avait décidé, ou la peur, en tout cas quelque chose qui ne me ressemble pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Laurence Cossé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Cossé
Laurence Cossé - Nuit sur la neige
autres livres classés : lady dianaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2161 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre