ISBN : 207051949X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/09/2003)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 15 notes)
Le grand livre de Roald Dahl vous invite à un voyage extraordinaire. Mille et une histoires, des contes, des fables mais aussi des poèmes, des proverbes, des lettres et des souvenirs inédits ... un festival Roald Dahl !

Si vous connaissez déjà ses personnages et ses récits les plus célèbres, vous les retrouverez avec bonheur, superbement illustrés en couleurs, accompagnés d'une multitude de surprises et de découvertes.

Si vous ne les ... >Voir plus

Bazart
  09 mai 2017

Roald Dahl était un espion, un pilote de chasse émérite, un historien du chocolat et un inventeur en médecine. Il est aussi l'auteur de Charlie et la chocolaterie, Matilda, le BGG et bien d'autres fabuleuses histoires : et tout le monde s'accorde à dire que c'est est sans doute le meilleur conteur du monde!
Comme 2016 est l'occasion du le centenaire de sa naissance, Gallimard Jeunesse, pilier incontournable de la littérature jeunesse à décidé de sortir le grand jeu et de mettre en avant une bonne partie de l'oeuvre de cette immense auteur. qui disait notamment « si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie,. « J'adore aider les enfants à devenir des lecteurs, à être à l'aise avec les livres et à ne pas se sentir intimidés »,
Une grande partie de ces romans jeunesse de Roald Dahl pour la plupart illustrés par Quentin Blake, qui lui ont valu l'immortalité littéraire. de personnages étranges - comme le désormais célèbre Willy Wonka - en épisodes tragiques, ses histoires ont une part sombre qui les rendent propices à une double-lecture.
Un livre somme tout à la gloire de l'auteur qui prouve que l'immense talent de Dahl est surtout de capturer et ne plus lacher ses lecteurs, au gré d'histoires féériques et inventives en diable. qui parvient comme à son habitude à mélanger histoires à la fois effrayantes et rédemptrices qui enseignent à tous, petits et grands, des leçons salvatrices pour nous narrer une aventure fabuleuse, douce et pleine de jeux de mots fantastiques.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Juju06
  21 août 2014
Roald Dahl méritait bien un grand livre. Pour tous les amoureux de ce grand monsieur...
Un bémol toutefois : les quelques extraits d'oeuvres ne suffisent cependant pas à satisfaire la curiosité d'un amateur de ses livres : j'aurais aimé des textes inédits ou, tout du moins, moins connus. Trois étoiles suffisent donc amplement.