EAN : 9782747019989
Bayard Jeunesse (12/10/2006)
3.5/5   10 notes
Qui a bien pu fleurir la tombe de la mère- de Lucas, alors qu'il est le seul à venir lui rendre visite au cimetière ? Un an après sa mort dans un accident de voiture, le garçon ne s'attendait pas à voir ce drame refaire surface, enveloppé 'un épais mystère. L'étrange fille aux yeux noirs que Lucas croise sur son chemin connaît peut-être une part de la vérité...
Que lire après La fille aux yeux noirsVoir plus
Si dans la quatrième de couverture nous avons : le rêve de l'auteur : Qu'après la lecture de l'un de ses livres, on ne soit pas vraiment le même. Et qu'on se dit que finalement je vais prendre ce livre et que peu être je ne serai plus le/la même, et bien on peu toujours attendre que Stéphane Daniel finis de rêver et se mette a persévérer. parce que franchement ce livre manque cruellement de texte. c'est trop rapide c'est trop direct : comme si nous avons Exemple ( Paul dort soudain il se réveille et se rendort aussitôt ) c'est en tout cas l'impression que m'a fait le livre. L'histoire est plutot simple qui tient la route mais comme je l'ai dit plus haut le manque de texte se sens terriblement. courage Stéphane Daniel vous pouvez faire mieux !!!!
Un thème délicat et douloureux traité avec pudeur et justesse. Lucas, qui a été protégé - écarté ? - du procès de sa mère, va peu à peu en découvrir les dessous en interrogeant ses voisins et son beau-père. Entre colère et désespoir, le jeune homme accédera à une cruelle et perturbante vérité, mais pourra aussi par-là même faire le deuil de sa mère, enfin.
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..

Video de Stéphane Daniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Daniel
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).