EAN : 9782381220239
Hauteville (18/11/2020)
3.92/5   6 notes
Bienvenue dans la librairie la plus romantique de Londres !
Posy, Verity, Nina, Mattie et Tom sont libraires dans une charmante librairie située au coeur de Londres. Leur point commun : ils sont tous amoureux des livres et pas que...
Grâce à cette édition intégrale, plongez-vous dans leurs aventures pour rencontrer l'âme soeur entre un roman de Jane Austen et une tasse de thé.
Que lire après La librairie des coeurs brisés - IntégraleVoir plus
Je voulais vous présenter une lecture très feel-good que j'adore. Il s'agit de "La petite librairie des coeurs brisés" d'Annie Darling.
J'ai tout de suite été attirée par l'univers de cette saga. Une librairie ancestrale au coeur de Londres, pleine de charme et de caractère, mais malheureusement au bord de la faillite. Suite à la mort de la propriétaire des lieux, Posy, jeune libraire se retrouve à la tête de ce lieu de culture, couplé à un salon de thé. Seulement les finances  sont au plus bas, et la jeune femme doit trouver le moyen d'attirer un nouveau public, inventer un nouveau concept pour sauver cette boutique qui représente tant pour elle. Cette fan de comédies romantiques et de belles histoires d'amour va alors décider, avec l'aide de ses collègues, de transformer les lieux en librairie spécialisée en littérature féminine. Mais le temps presse et notre héroïne ne dispose que de deux ans pour mener à bien son projet. Si elle échoue, la librairie tombera entre les mains de Sébastien, le petit fils de l'ancienne propriétaire, qui n'a pas les mêmes goûts littéraires que Posy et entend bien lui mettre tous les bâtons possibles dans les roues. Mais entre les deux ennemis va bientôt naître une attirance qu'ils auront bien du mal à contrôler !
Voilà une charmante histoire au coeur des livres et regorgeant de références littéraires qui m'ont donné plein de nouvelles idées de lecture dans le genre comédies romantiques !
Alors oui, c'est une histoire qui n'a rien d'original dans sa construction, mais qu'importe, elle possède un charme irrésistible et fait un bien fou !
Posy est un beau personnage, sensible et douce, qui a perdu très tôt ses parents et s'est retrouvée en charge de son frère. Malgré sa fragilité, elle a à coeur d'aider les autres et donne tout pour réaliser ses rêves. Elle est vraiment très attachante et l'on s'identifie facilement à elle. Sébastien est quant à lui plus difficile à cerner et il faut laisser passer quelques chapitres avant de pouvoir apprécier son caractère.
La relation entre les deux est explosive, mais tellement drôle et jouissive. Leurs joutes verbales sont de haut niveau ! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre leur évolution.
Quant aux personnages secondaires, Verity, la timide, passionnée de Jane Austen, Nina, la pin-up tatouée, aux cheveux roses et à l'esprit rebelle et Tom, le mystérieux, ils sont tous très hauts en couleur et on a hâte de découvrir leurs histoires dans les tomes suivants! J'ai d'ailleurs eu de vrais coups de coeur pour les histoires de Verity et Nina.
Une jolie histoire sans prétention pleine de douceur, de tendresse et d'humour que l'on a du mal à lâcher une fois commencée ! Vous vous retrouverez ainsi à enchaîner à un rythme effréné les 4 tomes de cette série peuplée de personnages si attachants et portée par une plume fluide, drôle et très addictive.
Un vrai moment cocooning avec supplément guimauve et paillettes qui mettra du sourire et de la couleur dans votre quotidien. C'est léger, c'est frais, et ça se passe dans un univers peuplé de livres et d'amitié. Un vrai bonheur pour tous les romantiques amoureux des livres. Alors détendez vous et laissez vous tenter par cette jolie série, vous verrez le bien que cela vous fera !
Ps: il se peut fortement que suite à cette lecture, une envie vous prenne d'ouvrir une librairie-salon de thé (mon rêve absolu !)
Sur ce, je vous laisse sur une citation du roman que j'aime particulièrement : "Ma mère et moi avons trouvé un véritable réconfort parmi les rayonnages de livres. Désormais sans famille, nous avons été reconnaissantes aux Bennet d'orgueil et préjugés, aux Mortmain du Château de Cassandra, aux March des quatre filles du docteur March et aux Pocket des grandes espérances de nous adopter. Les pages de nos romans préférés comblaient nos attentes. "