La Découverte (04/06/2009)
3.33/5   6 notes

Définir ce qu'est la famille est devenu bien difficile tant ses transformations depuis les années 1970, en France comme dans les sociétés occidentales, sont profondes. La démarche adoptée dans ce livre consiste non pas à proposer une théorie générale, mais à élaborer étape par étape une vision d'ensemble qui soit un diagnostic sociologique sur ce qui constitue une nouvelle donne familia... >Voir plus
Que lire après Sociologie de la familleVoir plus
Efficace pour étudier la parenté et la filiation, il est très intéressant mais un peu lourd à lire

Alors que la famille "traditionnelle" est en déclin, de nouvelles formes de vie conjugale et familiale voient le jour, confirmant le ait que les structures familiales sont dynamiques et ne restent jamais durablement figées dans une configuration stable. Dans ce nouveau paysage, le mariage n'occupe plus la place pivot qui était jusqu'alors la sienne.
Famille : partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée soit d'un couple marié ou non, avec ou sans enfants, soit d'un adulte avec un ou plusieurs enfants.

Dans la catégorie : FamilleVoir plus
>Culture et normes de comportement>Mariage et famille>Famille (32)