ISBN : 293058582X
Éditeur : Genèse Édition (14/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Un jour, un étrange petit bruit se fait entendre, quelque part derrière un des murs de la grande maison. Un cliquetis tenace et agaçant qui va bouleverser la vie de tous ses habitants : du couple avec ses deux enfants, aux étudiants sous les toits, en passant par le vieux monsieur grognon, ou la concierge qui veille au grain. Progressivement, les masques vont tomber – mais, qui est vraiment « la dame du troisième » ?–, les dialogues s’instaurer, les drames se dénoue... >Voir plus

ArlieRose
  19 juin 2016
Dans cette maison, des gens ordinaires, qui vivent leur vie, chacun de son côté, et pourtant ensemble.
Un livre vite lu, aux chapitres courts, avec pour principaux personnages une maison, un fantôme et une petite fille.
Il y avait longtemps que je n'avais pas laissé couler quelques larmes à la fin d'un bouquin.
Videos de Patrick Delperdange (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Delperdange
Pour sa 12e édition, Quais du Polar faisait la part belle au polar francophone ! Revivez deux des conférences dédiées : la première sur le polar belge avec Barbara Abel, Paul Colize et Patrick Delperdange et l'autre sur le polar suisse avec Quentin Mouron, Frédéric Jaccaud, Sébastien Meier. Vidéo réalisée par les étudiants de Factory.
autres livres classés : feel good bookVoir plus

C'est trop fort !

Episode rocambolesque qui se déroula du 12 août au 20 septembre 1899, quand Jules Guérin se retrancha pendant 38 jours dans un immeuble de Paris, alors que le gouvernement français Waldeck-Rousseau (alors président du Conseil) craignait une émeute nationaliste et monarchiste à l'occasion du procès en révision d'Alfred Dreyfus à Rennes.

Lauderdale
Boyard
Brégançon
Chabrol
Douaumont

Thèmes : histoire , poésie , géographie , chanson , expressionsCréer un quiz sur ce livre