Weyrich (30/10/2012)
2.5/5   2 notes
« Un matin de printemps, Claire entre dans sa chambre. Elle se regarde dans le miroir. Elle reste un long moment sans bouger. Un rayon de soleil entre par la fenêtre. Elle regarde la femme qui se trouve devant elle. Elle dit : - Qu’est-ce qui est arrivé, Claire ? Elle attend la réponse, mais rien ne vient. Elle dit encore : - Tu ne t’attendais pas à ça, n’est-ce pas ? »
Que lire après Toute une vieVoir plus
Très beau récit épuré concernant le récit d'une vie. Poétique et touchant. Accessible aux personnes en alphabétisation mais plaisant pour tous les lecteurs.

- Je te l'avais bien dit.

Videos de Patrick Delperdange (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Delperdange
La Compagnie Gambalo, la Foire du Livre de Bruxelles, l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles , la CAAP et Gsara, ont réalisé le projet Billets d'écrits : cinq auteurs et autrices - Kenan Görgün, Patrick Delperdange, Valérie Cohen, Philippe Gustin et Philippe Raxhon - ont proposé une consigne qui a été développée au cours d'ateliers d'écritures menés par Nicolas Swysen dans cinq prisons francophones. A l'issue de ces ateliers, les détenu.e.s ont pu rencontrer l'auteur ou l'autrice, échanger autour de leurs productions et faire dédicacer les ouvrages que La Foire du Livre, Ker Editions et J'ai lu avaient offerts.